Vrp_vip

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Vrp_vip

#1

Message par Flav1 »

salut.

je cherche des infos sur le principe et pourquoi pas l'utilisation de tout ce qui est vrp-to-target, vip-to-trg, pup etc.... des piste de docs et tuto ?
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

BMS dash 34 ;).
Ce que je peux deja te dire c'est qu'on utilise toujours les VRP, les VIP non car ils repoussent le target sur données rentrées. Et donc, c'est surtout utilisé pour les on-call CAS.

Amraam.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#3

Message par Flav1 »

euh......non... :tongue: y'a pas un truc plus compréhensible que le dash34...vidéo, doc pas à pas d'utilisation? sur ce point le dash34 reste très superficiel....je voudrai fouiller un peu ce sujet...
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Si tu veux, on s'arrange un soir sous TS pour que je t'en parle. Car j'ai la flemme de devoir taper 4 pages de texte :tongue: .
Ce soir ca t'irais?

Amraam.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

merci Amraam, je vais commencer par me farcir le manuel que m'indique deejay :yes:

je garde la proposition sous le coude, puis qui sais ptetre même bien qu'on pourra ce faire un vol avec Merlin....:tongue:

merci Deejay
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Attention, le manuel n'est pas correct pour le moment car il utilise a la fois les VIP et VRP, hors pour OF (et uniquement lui) gere les SPI de maniere réel c'est a dire soit l'un, soit l'autre, avec ajout du Pup.
Donc ne ce fier qu'au manuel du WDP d'induira en erreur grave car ce n'est tout simplement pas possible sous OF (comme en réalité) car le systeme de tir désactive le VIP si le VRP est activé, et inversément.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Dans la traduction en français du Dash 34, j'avais tâché de faire un effort de ré-explication par rapport à la version anglaise, au sujet des VRP/VIP. Que ne trouves-tu pas clair? :cowboy: Ca m'intéresse.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#10

Message par Flav1 »

pour la section vip vrp etc du dash 34, tout ce qui y est expliqué est très compréhensible, a condition de connaitre déja la notion de vip vrp pup....



je partais de loin, et je voulais d'abbord passé par la case "philosophie" et pourquoi utiliser ce (ces) system...

en gros dans le dash : conpréhention de la technique, mais pas(enfin très peu) de "a quoi sa sert"......voila pourquoi le dash ne m'interressai pas dans un premier temps...:notworthy
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Et maintenant ca va? tu t'en es sortit? :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

en gros dans le dash : conpréhention de la technique, mais pas(enfin très peu) de "a quoi sa sert"......voila pourquoi le dash ne m'interressai pas dans un premier temps...
Dacodac. Dès que j'en trouve le temps, je vais tâcher d'ajouter quelques lignes, alors, à ce sujet. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#13

Message par Flav1 »

:)

amraam a écrit :Et maintenant ca va? tu t'en es sortit? :)

Amraam.

bein, pas tout je pense, c'est pas encore super clair.....mais je trouve de moins en moins de temps pour appronfondir...:sweatdrop

en fait je pensais que c'etait pour profiler une attaque avec des repères qu'on a plus qu'a suivre sur le hud....et c'est bien ce que je retrouve dans quelques vidéos glané par ci par là.... me trompes-je?

mais ça ne semble être qu'une partie possible(et détourné?) des nombreuses fonctions de ces systems?.... je continu tranquilou :tongue:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

En fait il ne suffit pas d'avoir les reperes dans le HUD, fait connaitre les autres données sont importantes car pointer les OA- VIP, VRP - PUP ne suffit pas. Si tu ne tourne pas à une cadence de virage précise, avec une vitesse précise, avec un angle précis, ben tu seras pas dedans et tu le payeras peut etre d'un tir manpad non prévu.

Si tu veux faudra qu'on en parle en live un de ces quatres.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »