Problème graphique online

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

Problème graphique online

#1

Message par 8th_Romano »

Alors voilà, lors des missions multiplayers en ligne, au bout d'un moment, l'affichage des autres avions plante :
les trajectoires ne sont plus rafraîchies et les avions continuent à voler droit devant eux, alors que les autres joueurs continuent de les manoeuvrer.

Hier, lors d'un vol EDC, j'ai suivi un avion qui ne devait pas exister en pensant que je suivais mon moniteur.:sweatdrop
Il a fini par rassembler sur moi, mais je ne pouvais pas le voir (pour moi son avion volait tout droit, loin de là...)

Je sais pas si il y a un rapport mais j'ai aussi des problèmes avec la connexion TS : elle saute régulièrement (toutes les 20-30 min). J'ai enclenché l'auto-reconnect mais il met 20 secondes à me reconnecter alors c'est vraiment pas le top en vol.:busted_re

Hier, fatalité, le bug d'affichage est survenu en même temps que la déconnexion TS (donc impossible pour le moniteur de me dire que je faisais nawak) mais ce n'est pas toujours le cas.

Quelqu'un a déjà eu/résolu ce genre de problème ???

Merci d'avance:king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Ce n'est pas un problème graphique à proprement parler. C'est un problème de connexion.

Dans le cas d'une bonne déconnexion, les avions "fantômes" sont un classique. En clair: tu n'as pas forcément vu à quel moment s'est produit la transition, mais à un certain moment les choses autour de toi dans le monde 3D commencent à ne plus faire la même chose que chez les autres, jusqu'à ce que les situations soient complètement différentes, entre chez toi et chez les autres.

Après, la raison de la déconnexion, faut voir.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Mais est-ce qu'il s'agit vraiment d'une déconnexion, car les autres pilotes, eux, n'ont jamais perdu le visuel sur moi.:huh:

Peut-être un problème de vitesse de connexion upload ???
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

peut etre que eux croyait que c'étatit toi alors qu'en fait tu etais un bot (IA) sur leur server.
Ce qui m'étonne c'est que ca se rétablisse :s

On est sûr que eux te voient toi??? c'est bizarre que tu perdes la connection et pas eux sur toi :s

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

mikyjax a écrit :peut etre que eux croyait que c'étatit toi alors qu'en fait tu etais un bot (IA) sur leur server.
Ce qui m'étonne c'est que ca se rétablisse :s

On est sûr que eux te voient toi??? c'est bizarre que tu perdes la connection et pas eux sur toi :s

Ah non par contre c'est sur que c'était bien moi que les autres voyaient : 1h30 de vol EDC sur la navigation, ça aurait été incoyable que l'IA prennent le même plan de vol et fasse les même conneries que moi :exit:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Quand je parlais de "déconnexion", j'aurais dû être plus explicite: je ne parlais pas d'une déconnexion franche et brutale, mais justement de quelque chose de plus insidieux.

Ce que tu décris est néanmoins caractéristique des incohérences que l'on rencontre dans le monde 3D lorsqu'on a une connexion qui ne fonctionne pas idéalement. C'est vraiment classique, en somme.

Et, effectivement, si ta vitesse d'upload est vraiment très réduite, ça pourrait peut-être expliquer les incohérences. Tu as quoi comme connexion?

EDIT: Pendant que tu joues, tu coupes bien tous les programmes de téléchargement, genre Mule ou autres, qui bouffent beaucoup de bande passante?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#7

Message par 8th_Romano »

Wildcat a écrit :Pendant que tu joues, tu coupes bien tous les programmes de téléchargement, genre Mule ou autres, qui bouffent beaucoup de bande passante?

Oui oui. Je coupe tout. Même msn. Firewall et antivirus également.
Wildcat a écrit :Et, effectivement, si ta vitesse d'upload est vraiment très réduite, ça pourrait peut-être expliquer les incohérences. Tu as quoi comme connexion?

ADSL 1024
J'ai fait le test de connexion cet après-midi, j'ai trouvé :
1186 kBit/s en download (je comprends plus rien)
145 ko/s en upload.

La vitesse upload me paraît un peu faible non ???
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est effectivement tres tres faible :sweatdrop .
Pour infos j'ai 400ko/s et je suis pourtant dans la faible moyenne, avant en ayant 300ko/s je me considerais deja au minimum syndical alors... :tongue:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

C'est dans les valeurs faibles aujourd'hui, c'est vrai, mais en principe ça devrait néanmoins suffire, sauf à être sur un vol vraiment très chargé en nombre d'appareils. Surtout sur F4AF.
A mon avis, le problème ne vient pas du débit global. Peut-être plutôt qu'il est, par contre, irrégulier, avec des "blancs" fréquents, des micro-déconnexions, en quelque sorte. Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi TS saute lui-même tout le temps.
J'avais d'ailleurs eu ce genre de problème, à une certaine époque. Dans mon cas, c'était un problème du modem.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#10

Message par 8th_Romano »

J'utilise une connexion wifi (livebox orange).
Est-ce que qu'une connexion par cable pourrait amélioré la bande passante ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Clairement, le Wifi est connu pour avoir des tas de micro-coupures. Ce qui est fatal à Falcon ;).

Amraam.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#12

Message par 8th_Romano »

Merci Amraam.

Alors là je vais avoir besoin de conseils de pros.:yes:

Je viens de ressortir mon cable ethernet, et j'ai activé la connexion au reseau local. La déjà il y a un bon point puisque la vitesse du réseau local est 100Mbit/s alors que le wifi tournait à 56Mbit/s.

Bon première question, c'est quoi ces vitesses ???
J'ai un ADSL 1024 bit/s et ça m'affiche une vitesse de 100Mbit/s. J'y comprends rien.

Deuxième question, est-ce que ça sert à quelque chose de garder les deux connexions simultanément. Si oui, est-ce qu'il y en a une qui est prépondérante sur l'autre ?

Troisième question, je viens de refaire un test de bande passante avec la connexion locale et j'ai toujours à peu près la même chose (1539kb/s descendant et 188ko/s montant). Ca aurait pas dû me faire gagner de la bande passante cette manip ???:sad:

Quatrième (et dernière :sweatdrop ) question, j'ai assigné l'adresse IP fixe de la connexion wifi à la connexion locale, est-ce que ça suffit ? J'oublie rien ?:huh:

Merci d'avance
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#13

Message par HudLx »

Salut Romano,

100Mbits/s c'est la vitesse maximale théorique d'un câble/modem ethernet, rien à voir avec ta vitesse de connexion. Apparemment tu es en 1MégaMax comme moi: tu devrais avoir 1216Kbauds/sec en up et 320Kbauds/sec en down (théorique, 1024/256 en réel). Tu dois avoir quelque chose qui te pompe de la bande passante:
- désactive toutes les recherches automatiques de mises à jour y compris wuauclt.exe (windows update automatic update client ; donc vérifier manuellement le 15 du mois)
- tu es peut-être en bout de réseau téléphonique: vérifier le niveau de ton affaiblissement (c'est comme la température, au-dessus de 37.5 c'est pas bon)
- si tu as XP Pro sp2, il réserve 20% de la bande passante ; n'existe pas sous XP "Home Edition". Solution: taper "gpedit.msc" dans l'invite de commande Exécuter puis aller dans Configuration Ordinateur > Modèles d'Administration > Réseau > Planificateur de Paquets QoS (quality of service) ; double cliquer sur "limiter la bande passante réservable" > Activé > taper "0" dans % puis Appliquer :detective

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Donromanino a écrit :Je viens de ressortir mon cable ethernet, et j'ai activ&#233]
Ce qui est une bonne idée :cowboy:: effectivement, comme le dit Amraam la qualité du wi-fi, c'est très variable. Chez certaines personnes, ça va marcher impeccablement tout le temps, chez d'autres ils n'arrêteront pas de rencontrer des microcoupures, qui ne sont guères dérangeantes pour du surf ordinaire sur internet, mais le sont pour ce qui est du jeu. Bref, ça vaut le coup d'essayer plutôt en ethernet, voir si ça fonctionne mieux.

Pour les problèmes de qualité de transmission avec le wi-fi, ça tient simplement au fait que les ondes du wi-fi peuvent être perturbées par quantité de trucs, au contraire des impulsions électriques du câble, bien protégé.

Bon première question, c'est quoi ces vitesses ???
Ce sont les débits maximaux que permettent le wi-fi et l'ethernet. Le truc, c'est que, de toutes façons, le débit que transportera effectivement le câble ou le wi-fi est limité par la vitesse de ta connexion internet. En clair: l'ethernet peut transmettre jusqu'à 100 Mb/s, mais si ta connexion c'est du 1024kb/s, alors il transmettra 1024kb/s.
De ce point de vue, la capacité de transmission du wi-fi est donc largement suffisante, avec 56 Mb/s. Le problème, c'est souvent plutôt la qualité de la transmission, fréquemment.
Deuxième question, est-ce que ça sert à quelque chose de garder les deux connexions simultanément. Si oui, est-ce qu'il y en a une qui est prépondérante sur l'autre ?
Non, ça n'est pas utile. A partir du moment où tu utilises le câble, tu peux faire cesser la connexion par wi-fi.
Troisième question, je viens de refaire un test de bande passante avec la connexion locale et j'ai toujours à peu près la même chose (1539kb/s descendant et 188ko/s montant). Ca aurait pas dû me faire gagner de la bande passante cette manip?
Non, cette manipulation ne peut pas te faire gagner de débit sur internet. Par contre, il y a des chances très raisonnables que ça améliore la qualité de la transmission, donc, et que tu rencontres nettement moins de problèmes. :yes:
Quatrième (et dernière :sweatdrop ) question, j'ai assigné l'adresse IP fixe de la connexion wifi à la connexion locale, est-ce que ça suffit ?
Ma foi, si tu préfères avoir une IP locale fixe, c'est de toutes façons sur la connexion que tu utilises effectivement qu'il faut l'assigner. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#15

Message par 8th_Romano »

Merci les gars pour vos explications et vos conseils.
J'y vois déjà plus clair et je me sens moins bête !!!:king:
HudLx a écrit : tu es peut-être en bout de réseau téléphonique: vérifier le niveau de ton affaiblissement (c'est comme la température, au-dessus de 37.5 c'est pas bon)

Je viens de faire le test :
longueur de la ligne : 970m
atténuation 16dB
Donc de ce côté là ça marche.
HudLx a écrit : désactive toutes les recherches automatiques de mises à jour y compris wuauclt.exe (windows update automatic update client ]

C'est fait. J'ai refait les tests de bande passante : ça fluctue pas mal !!!
J'oscille entre 1500 et 2500 en up et 150 et 300 en down.


En tout cas, je suis rester connecter à TS pendant plus d'une heure sans coupure. C'est encourageant :yes: !!!

Bon ben reste plus qu'à attendre le prochain vol online pour voir si il y a de l'amélioration. Je vous tiens au courant.

Encore merci !!! ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#16

Message par mikyjax »

Très certainement!!!

Tu n'as qu'à essayer... normalement sur ton routeur wifi tu as aussi un port rj45 pour cable réseau....

Fais le test!
Ps: une carte réseau si tu n'en as pas (ce qui m'étonnerais) c'est 9€...

A+
Mike
[EDIT] Oublie ce que je viens de dire j'ai répondu à la premiere page j'ai pas lu la deusième mdr^^
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Je viens de faire le test :
longueur de la ligne : 970m
atténuation 16dB
Donc de ce côté là ça marche.

atténuation 16dB ! ! !

--> vous êtes sur ??
que plus c'est bas ...est mieux c'est ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#18

Message par olmes09 »

ça ! je confirme, le wi-fi n'est pas fait pour jouer, trop de micro-coupures...

une autre solution, le CPL, on perd du débit certes, mais il est clean.
Image

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#19

Message par 8th_Romano »

Jallie a écrit :--> vous êtes sur ??
que plus c'est bas ...est mieux c'est ??

Quasiment oui. J'ai assez bouffé de filtre passe-bas, passe-haut et autre passe-partout (:exit: ) cette année pour m'en rappeler !!! :laugh:
olmes09 a écrit :une autre solution, le CPL, on perd du débit certes, mais il est clean.

Quès aco ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#20

Message par olmes09 »

le CPL, très pratique, permet de relier un ordinateur à une box (ou autre...) via le réseau électrique de la maison.
on a 2 boitiers (voire plus si besoin), un branché sur la box qui distribue le débit sur le réseau électrique, un autre sur l'ordinateur que l'on veut relier.
tout se passe via prise ethernet et usb.

je perds environ le tier du débit disponible sur la box (8 giga) mais largement suffisant pour le online, j'arrive à hoster 5-6 joueurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Image

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#21

Message par 8th_Romano »

OK.
Oué il faut avoir un gros débit sinon ça sert à rien.
J'arrive même pas à atteindre 300 ko/s en down donc si on m'en enlève le tiers...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#22

Message par 8th_Romano »

Bon ben ça à l'air bon !!!:Jumpy:

Ce matin vol de campagne de la 8th d'environ 2h30-3h et aucune co... d'affichage, ni de déconnexion TS. Ca fait plez !!!:yes:

Bon une petite déconnexion totale tout de même juste avant le ravitaillement, mais comme m'a dit DeeJay ça doit plutôt être dû à mon ordi qui n'est pas assez puissant.

Je pense que le cable ethernet (merci Jallie) et la supression des mises à jours automatiques (merci HudLx) a résolu le problème.;)

C'est quand même mieux sans coupures !!!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « Support technique »