Profil X52 Pro

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

Profil X52 Pro

#1

Message par falconeye »

Bonjour,

Bon, j'ai commandé sur Amazon un X52 Pro (livré d'ici 3 à 5 semaines). D'ici là, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un profil pour Falcon AF ?

J'aimerais aussi avoir vos retour concernant le Pro pour ceux qui avaient un X52 auparavant. J'espère que les 50 euros supplémentaires valent le coup.

Merci d'avance.

CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

#2

Message par CEZANNE »

bonjour

j'ai un x52 pro depuis peu.
pas trouvé de profil pour lui donc je suis en train de m'en faire un.
pas compliqué à programmer mais c'est vrai que je le fais de facon intuitive et que j'aimerai avoir l'experience de (presque )professionnel du pilotage pour savoir si je suis loin de la realite ou si mon intuition est bonne
les profils trouvés pour x52 ou cougar sont des fichiers .dat et ma competence en informatique s'arrete justement par là!
des que j'ai fini je fournirai mon profil.
à plusieurs,on doit arriver à quelque chose de pas mal!

a bientot

STAR-TRACKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mars 2007

#3

Message par STAR-TRACKER »

Bonjour CEZANE

Tout d'abord, Un profil est entièrement personnel, et dépend de la manière cognitive dont tu vas l'utiliser.
Il faut donc que tu réfléchisses aux fonctions que tu vas impléménter en priorité. ensuite en fonction de ta progression, tu vas en ajouter.

Donc voici mon profil qui est en téléchargement libre ici.
Dans un premier temps, à l'aide des fonctions qui s'y trouvent, tu peux soit les laisser tel quel, soit les réafecter sur un bouton en cliquant droite, et appeler la fonction.

Voilà j'espère que celà vas t'aider, et n'hésite surtout pas à poser des questions.
La recherche de la perfection n'est que la recherche de soit même.....

Image http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11155267

CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

#4

Message par CEZANNE »

bonjour Star-Tracker et merci pour la réponse

j'ai telechargé ton fichier .dat mais je n'arrive pas à m'en servir dans l'éditeur de profil.
Ou faut-il le mettre ?
Encore merci pour ton aide

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#5

Message par falconeye »

Il me semble que les profils téléchargés sont uniquement pour le X-52. Les fichiers de conf des X-52 Pro ont une extension en .pro.

J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé un seul fichier de config pour F4 AF pour X-52 Pro. Du coup, je me demande si je ne vais pas annuler ma commande et prendre un X-52 tout court. Après tout, à part le design il n'y a pas grand chose de différent.

Concernant, c'est vrai que c'est personnel mais en ce qui me concerne, ce que je recherche, c'est un fichier qui se rapproche le plus possible de la configuration réelle du F16.

Donc je lance à nouveau un appel aux personnes qui ont un profil X-52 Pro le plus proche possible de la réalité.

Merci d'avance !!!

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#6

Message par Spider67 »

J'ai un Saitek X52Pro et je suis entrain d'élaboré mon profil sur OpenFalcon grace à celui de ce post et ca aide pas mal, mais je ne peux le faire que pas à pas en fonction de ce que j'apprends.
Si tu te décourages avant même d'acheter le X52Pro, tu ne lui laisses pas beaucoup de chance.

mes 10 cents

STAR-TRACKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mars 2007

#7

Message par STAR-TRACKER »

Le fichier en .pr0 s'il le faut je peux te le donner via ICQ ( envoie moi un MP pour qu'on puisse se voir sur le TS Checksix)

et on verra pour que tu puisse l'éditer
La recherche de la perfection n'est que la recherche de soit même.....

Image http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11155267

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Condor »

Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#9

Message par falconeye »

Merci Condor pour ce profil.

Le profil de Tarmac me plait aussi enormément car il utilise 3 modes différents mais malheureusement, il n'existe par en .Pr0.

Existe-t-il un soft permettant de convertir les fichiers .dat en .pro ?

CEZANNE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 octobre 2005

#10

Message par CEZANNE »

merci à Condor pour le profil.
Tres interressant.
Répondre

Revenir à « Support technique »