Voici ma réponse et la copie du message que j'ai laissé sur le forum Buzzards :
Avant tout, sachez que je ne suis pas en colère ni fâché contre les Dragons, mais cela ne m'a pas empêché de laisser ma pensé.
Je tiens également à préciser, qu'à force de désistement la veille de commencer tout évènements sur Flacon, on finira pas ne même plus croire qu'une rencontre entre deux escadrons un soir soit possible.
Je reste de ceux qui veulent croire que Falcon continuera à vivre si on créé des évènements comme la Pyramide, la Campagne, et tout autres initiatives de ce genre.
C'est pourquoi, je ne veux en aucun cas que le désistement des Dragons autour de la Campagne, et demain sur leur forfait pour la Pyramide, s'accompagne d'une baisse de votre motivation à participer à de l'humain vs humain, ou vous amène à douter sur des rencontres HvsH.
Nous trouverons, pour les escadrons déjà participants, et ceux à venir, toujours notre compte de plaisir à participer ensemble, et cette histoire de désistement de dernière minute sera vite oublié.
Vous aurez même le privilège de voir que je suis aussi quelqu'un de super cool, et toujours prêt à me fendre la gueule.
Bref, vous l'aurez compris, je détèste ces messages, mais lorsqu'ils sont necessaire, je n'hésite pas à poster.
Voici le message :
"D'ailleurs, je crois que l'on en retiendra que 2.
Les Stormriders et les Buzzards...
.
Bon, je reste tout de même très positif sur le fait que nous puissions tout de même faire cette campagne à 2.
Je suis certain que nosu allons tout de même bien nosu amuser.
Maintenant, ce qui est important, c'est de bien penser à ne pas programmer des vols Pyramide le vendredi soir comme l'a fait Jallie.
On se réserve le vendredi soir à partir de 21h00 pour voler sur la campagne inter-squad.
La campagne à besoin de 6 pilotes par camps, et nous commençons donc ce vendredi 1er février à 21h00.
Je vais voir du Coté de Hellflyer pour récuperer ke fichier *.tac.
Si toutefois vous aviez placé vos unités en fonction du front Dragons, on passera un petit moment ce vendredi à replacer nos unités dans l'éditeur, afin de repartir sur une campagne avec des positions en fonction de ce qui existe.
Les Dragons n'ont pas été très cool dans cette histoire, même si cela ne change pas le résultat sur leur non participation. Il y a eu des semaines de posts et des semaines de préparation pour créer cet évènement. On les a attendu pour le vote du territoire, attendu pour le fichier *.tac, et jamais ils ne se sont manifestés jusqu'à ce jour pour nous dire qu'ils ne participeraient pas.
Je pense qu'ils sont divisés entre ceux qui auraient voulu partciper, et ceux qui ne l'ont jamais désiré.
Ils faut dans ce cas en interne, bin décider ensemble de la faisabilité de participer, afin de donner une réponse à un ensemble d'escadrons qui les ont attendu, autant dans la Pyramide que la Campagne aujourd'hui.
Pour l'excuse des posts à ce sujet qui n'ont pas été lu à temps par eux sur C6 et dans leur forum privé, je n'y crois pas vraiment. C'est posts éxistent depuis l'année dernière, et depuis, il y a eu plusieurs mois depuis septembre 2007 pour se rendre compte de ses aptitudes à participer.
Les dragons ne particpent plus/pas à la Campagne inter-squadrons 2008, point barre. Raisons : problème de disponibilité, et non des problèmes de "real flight", multi fronts, furball et Star Wars comme ils l'ont évoqué.
Comme je l'ai dit à Deejay hier soir sur TS, rien dans cette campagne n'empêche de voler sur ses protocoles de vol. Tout dans cette campagne est sujet à la création d'objectifs et de toutes les tactiques réèlles ou non qui vont avec car chaque escadrons est à même de garder sa philosophie de vol. A savoir création de ses couloirs de vols, ses multiples wpt de contrôle aérien, et tout ce qui fait l'identité d'un escadron. C'est justement cet échange des "cultures Falcon" dans un objectif commun, qui reste une vrai mine d'enrichissement sur les autres façons que les autres escadrons ont d'aborder Falcon.
En ce qui concerne le besoin de former des coalitions, et de se retrouver avec des vols en coopération, tout est libre !!!. Pourquoi même être obligé de former des coalitions ?.
Tout ça pour vous dire qu'il suffit juste de communiquer au sein même de votre escadron, avant de donner une réponse de participation pour encore une fois pour cette campagne et cette pyramide, avoir la veille des rencontres, des problèmes d'organisations dû à des problèmes de communication au sein de votre escadron.
Ce qui me fou un peu en colère, et vous l'aurez compris, c'est de vous trouvez des excuses comme le "real flight", le furball, le star wars et j'en oubli, (ce qui pour moi sont des propos pégoratifs pour la création de ces évènements et la façon dont les escadrons s'organisent autant en terme de dispos pour y participer, qu'en terme de stratégie qui est libre pour chacun des escadrons) au lieu de dire tout simplement que vous ne participez pas pour des problèmes de dispos, et que l'humain vous fait peur lorsqu'il est en face. Que vous préferez largement faire les campagnes contre l'IA car elle vous permettent de lançer Falcon quand vous arrivez à être 3 le samedi matin, et qu'elle vous permettent en plus de créer vos engagements comme vous le faites dans votre profession de pilote de chasse.
J'avais fait trembler le sol de C6 au mois de septembre pour créer un label HvsH, encore une fois, je me sents on ne peut plus avoir raison sur ce label car aujourd'ui, c'est la FFW01, la FFW05, les Bounty hunters, et les Buzzards qui en font les frais. Sans compter l'organisation, mais ça c'est personnel."
@+Markus