Nouvelles images de BOB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#51

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Bon je vois que mon post a fait couler de l'encre, LOL ça n'était pas vraiment le but je voulais juste expliquer ce que j'aimerais avec IL-2 mais il je me doutais bien que quelqu'un allé me parler du nombre de polygones entre IL-2 et SU-25 T.
Certes comme tu le dis si bien dans lockon il n'y a que le SU-25T qui possède une telle qualité et c'est pour cette raison que je n'ai parlé que de cet avion et pas des autres.
C'est juste que ça serait le pied d'avoir des warbirds avec de tels details mais bien sur que ça n'est pas possible avec IL-2.
Déjà je possède une bonne machine et même en jouant avec les reglages graphique j'arrive à avoir encore des "micros freeze".
Il est vrai que créer une mission du style le grand cirque avec des avions ayant les même polygones que le SU-25 T on va avoir 2 FPS.....

Sinon pour la verrière du Do-335 je sais très bien que cette dernière s'ouvre sur le coté, mais j'aurais bien aimé pouvoir l'ouvir durant la phase de demarrage des moteurs et au pire durant le roulage pour le vol pas question de l'ouvrir.

Sinon pour le relief oui bien sur que nous sommes tous conscient qu'IL-2 date maintenant et qu'à l'epoque où il a été conçu les dev ne devaient pas imaginer qu'un jour leur simu en serait ou il en est à ce jour (et je ne parle pas des mods qui fleurissent en ce moment)

Et en ce qui concerne le demarrage dans le hangar je trouve ça plutôt sympa mais bon si vous dites que ce n'est pas réaliste je me range de votre coté ^^
Durant le dernier meeting qu'il y a eu à Salon de Provence il y avait un corsair et un Skyraider, quand le pilote du "Sandy" a mis le moteur en marche avec ma fille nous étions derrière ce dernier et le souffle de l'hélice est vraiment très puissant, idem pour le Corsair.
Donc oui demarrer un warbirds dans un hangar ça doir foutre un sacré merdié ^^

Pour parler des deux barres que l'on peux enlever, je n'ai pas dis que le simu devait être full hardcore mais que si nous souhaitons voler en hard je trouve que voler avec un tableau de bord où l'on peux lire correctement les infos ça n'est pas du luxe.
Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans ton post mais franchement on ne peux quand même pas dire que tous les tableaux de bord sont super net.

Sinon pour le reste je n'ai rien à rajouté, pour l'herbe si ça n'est trop gourmand en ressource alors tant mieux, ça ne rendra notre simu que meilleur ^^

Bon les amis je vous laisse, une fois de plus comme l'a écris quelqu'un un jour sur le forum de C6, à chaque fois qu'un message est posté nous somme certains de nous coucher le soir un peu moins bête ^^

PS : Je ne voulais surtout pas critiquer IL-2 ou BOB, comme je l'ai dejà dit pour moi ce simu reste le MUST et le meilleur simu de tous les temps, je voulais juste donner mon avis sur quelques petits details que j'aurais aimé voir un jour mais c'est clair qu'afficher un certains nombres d'avions alliés et de l'axe il ne faut pas un graphisme de fou sinon on va tout droit au mega lag ......

Bon les amis en tout cas si je ne repasse pas sur le fofo de C6 avant le 25 decembre, je vous souhaites à tous de passer un très bon reveillon de Noël et que le père Noël vous gâte tous.

@++ Skull et encore merci à tous les membres de C6 pour toutes ces choses si intéressantes et passionnantes qui rendent le forum de Check Six si particulier et un lieu incontournable pour tout les passionnés d'aviation militaire.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

Je suis d'accord avec beaucoup de chose dans ton post mais franchement on ne peux quand même pas dire que tous les tableaux de bord sont super net.
pas de problème, mais, comme je l'ai dit précédemment, certains modèles datent de la fin des anénes 90... et c'est surtout ceux là qui sont "pas super nets" ;)

il y aussi le fait que l'on vole souvent en 1024 pour voir de plsu loin les contacts, mais si je passe en 1600*1200, les instruments gagnent en netteté... me^me si mon pilote devient myope au passage.. ;)

ceci dit, il est clair que la suite (BoB) devrait etre plus précis... :yes:
--------------------------------------------

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

Pour le pilotage aux instrument je suis fan, mais si on a pas un track ir avec zoom integré et une bonne dextérité a l'utiliser c'est galère.

je prend mon exemple moi qui joue encore au hat (j'ai un track ir mais m'en sert pas pour cause que j'ai la bougeotte, je suis du genre a regarder le mur a droite de mon pc quand mon équipier online m'annonce qu'il me serre a droite)

ceci dit, pour regarder un instrument je doit lacher le joy car je suis droitier et nul de la main gauche, chercher la sourie, appuyer sur une touche pour zoomer, chercher mon mano, en vérifier 1 ou 2 autre et tous remettre dans l'odre.

pendant ce temp mon avion a carrément virer de bord et changer son altitude de 200 m :)

ben des fois faut se dire qu'on joue sur des PC, et que question ergonomie on est pas dans un 'pit a taille réel. et il faut des paliatif pour compenser.

on va revenir au pilote virtuel qui a son baton bien enfoncé dans le fondement. impossible dans Il2 de regarder en bas. on a un champ de vision tres réduit (en zoom c'est pire mais il n'y a qu'en zoom avec un CDV de 30° que les objets ont une taille "normale".

alors oui le 1024 c'est moins beau que le 1600x1200 mais ca compense la myopie pixelline.

un truc que j'aimais bcp sur WWII fighter c'etait la possibilité de faire apparaitre en surrimpression et grossit 3 manos sur la vue "normale".

c'est peut etre pas super réaliste et joli mais tres adapté au fait qu'on jouent sur un ecran aux taille limité ;) et plus beau qu'une série de chiffres rouges.

sans relancer le débat le paddlock et les icones sont de tres bon paliatifs aussi, dans le réel on ne regarde pas le monde en tenant des jumelles par le mauvais coté et par une fenetre de 40cm x 35cm :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#54

Message par sport02 »

en 1280x10024 ( j' ai pas le choix , avant j' etais en 1600x1200 sur un crt ) aucun probleme pour lire les instruments avec le trackir , peu etre pour certains zings ricains mais maintenant avec le 6dof c' est impeccable puisqu' on peut meme voir les instruments cachés par le manche ou le viseur en se decalant et en se rapprochant ( sans zoomer juste en se rapprochant ) , un pas supplementaire dans l' immerssion .
c' est bien dommage de ne pas se servir du trackir lorsqu' on en a un , peu etre que ta courbe ( tourner la tete a gauche ou a droite ) est trop plate donc tu as besoin de beaucoup tourner la tete pour voir sur le coté .
l' idée je pense c' est de regler les courbes de facon a ne pas avoir une vue bougeant sans cesse lorsqu' on regarde sur une large zone devant soi ( meme pour regarder en bas ou en haut ) et d' avoir une forte multiplication du mouvement pour ne pas avoir a trop tourner la tete quand on regarde sur les cotés et encore plus pour checker ses six heures .

sinon le soft il2 je le prend comme il est avec ses imperfections mais comme il y a pas mieux dans le meilleur des mondes : no problem !! et en plus maintenant on a droit a des mods consequents !!!

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#55

Message par a »

[quote="STEFOSTEF"]Tiens à propos de vachez on aura des animaux, des chevaux (le moyen de locomotion numéro 1 pendant la guerre) des moutons, des vaches ?

Autre truc hors performance graphique je rêve d'un départ à pied pour le scramble avec l'ensemble des pilotes qui court vers leur appareil avec un mécano sur l'aile.

Une alerte flare, un type qui tourne une sirène manuelle avec la panique qui va avec,

bref un semblant de vie au sol avec pourquoi pas un type qui apporte le lait pour le tee time quand on est allongé dans le transat à attendre le "scramble" comme on attend un patch pour dans two more weeks.

Et dans les campagnes un semblant de gestion sur les appareils disponibles, neuf tout droit sorti de l'usine, en réparation ou un peu abimé.

Des pannes aléatoires dues à un mauvais entretien faute de temps, de personnels pimenteraient les vols. J'ai jamais eu de panne sur il2 hormis celles causé par des tiers plaçés dans mes 6 heures.

Allez j'ose rêver tout haut , j'aimerais bien aussi un tableau noir à la Red Baron 2 dans une cabane en bois de squadron, avec quelques films d'époque projetés à titre informatif sur l'évolution du front, du squadron et l'édition quotidienne du Times au jour le jour pour ces quelques mois ]

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: le rêve!!! Mais je pense qu'il faut pas rêver de trop... on aura peut être des trucs comme ça en 2020... mais on en est pas encore là...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#56

Message par Skull Leader »

Salut ^^
je prend mon exemple moi qui joue encore au hat (j'ai un track ir mais m'en sert pas pour cause que j'ai la bougeotte, je suis du genre a regarder le mur a droite de mon pc quand mon équipier online m'annonce qu'il me serre a droite)
Crikey tu m'a vraiment fait trop marré, punaise ça fait du bien de se taper un fourire de temps en temps.
Je te vois bien en train de regarder à droite et de ne voir que ton mur, mais c'est vrai que l'utilisation d'un TrackIR ça n'est qu'une question d'habitude.

Sinon puisque l'on parle de TrackIR je voudrais savoir si à chaque fois que vous entré dans vos cockpits vous faite un centrage avec la touche F12 ??

Perso de temps en temps je lance mon TIR, je lance IL-2 1946 et quand je suis dans mon cockpit et alors au lieu de voir mon tableau de bord je regarde dans mes 5 ou 7 heures.
Parfois c'est ennervant, est-ce que vous pourriez me donner vos procedures du moment où vous compter utiliser votre TIR et le moment ou vous êtes dans IL-2 ?

Comme je l'ai dis plus haut je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique et que ce post traite d'autre chose mais je n'ai jamais eu l'ocasion de poser cette question qui va finir par me prendre la tête car parfois je suis super bien calé et parfaois je dois faire plusieurs F12 pour être bien centré et tout ça quand je suis en bout de piste avec mon moteur en route.

Meric d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#57

Message par sport02 »

apres avoir lancé une partie il arrive d' avoir la vue completement decentré , je recentre une fois cela suffit (avec la fonction programmée sur le hat du joy , plus pratique je trouve car on a toujours la main dessus) et je n' ai plus besoin de le refaire ou tres peu ( ce n' a pas toujours été le cas ) .
il n' a jamais aussi bien marché que maintenant , pourquoi : j' en sais trop rien .
en tout cas il faut eviter d' avoir une lumiere ou un miroir derriere soi , et supprimer les points visibles autre que le ou les reflecteurs dans la fenetre du panneau de conf. : celle ou on voit les loupiottes , je porte des lunettes mais aucun probleme pour moi .
je pense aussi que plus on est loin du trackir mieux c' est :on agrandit le cone de reception .

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#58

Message par Krasno »

Nouvelles réponses d'Oleg, toujours au même endroit : (update de SoW à venir)

-Il y aura des dommages aléatoires, dans une certaine mesure. La question donnait comme exemple un compresseur touché par une balle de mitrailleuse, et demandait si pourrait avoir par exemple 50 % de chances qu'il ne se passe rien, 10 % de chances qu'il soit endommagé mais continue à fonctionner, un peu moins bien, et 40 % de chances qu'il soit complètement HS ; la réponse est "Oui, quelque chose comme ça".
-Ils prévoient de mettre des manches à air sur les aérodromes ; le modèle 3D est déjà fait.
-L'éditeur de missions sera dans la continuité de celui de Il-2 (facilitant sa prise en main pour les habitués de ce dernier), mais sera apparemment plus évolué (il mentionne des triggers)
-Il parle d'une protection du jeu contre le hack faite par un groupe d'enthousiastes en contact avec lui. 4.09m sera la dernière version. Ils ne codent plus rien, ils ne font que vérifier et compiler, on le savait déjà.
-Il y aura des campagnes statiques d'entraînement : on commence à l'école de l'air et on finit dans la bataille. Le reste sera dynamique, ils tenteront cependant de coller au plus près à l'histoire. Ils gardent la possibilité de campagnes statiques faites par des tierces parties.
-"Il n'y aura qu'un avion d'entraînement à la release - le Tiger Moth". :Jumpy:
-Il y aura probablement une interface type Device Link disponible pour SoW, en mode online.
-Il confirme que le "projet Galba" de RRG est bien une simu guerre de Corée basée sur le moteur de BoB.
-On pourra choisir la météo dans l'éditeur de missions assez précisément. La question demande si par exemple on pourra choisir une "journée ensoleillée haute pression sur le sud de l'Angleterre avec un front de froid arrivant du nord" et il répond "Oui. Quelque chose comme ça".
-Il y aura peut-être un ciel de nuit "dynamique" (phases de la lune, étoiles mobiles) pour la navigation. Ils ne s'y sont pas encore mis parce qu'ils ont d'autres priorités, ils le feront, s'ils le font, vers la fin du développement.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#59

Message par Clo »

mmmmh c'est bien bon tout ça ! o_O:Jumpy:
*NNGC1-Clo

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#60

Message par Crickey »

sortie en 2009 ? "quelques chose comme ça"



:exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#61

Message par fhred »

le devicelink en online, ça c'est une très bonne nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#62

Message par 666def »

j'ai deux questions:

Device Link, kesako?

RRG, c'est qui/quoi?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#63

Message par Krasno »

RRG : studios de développement associés à Oleg, il me semble qu'ils ont commencé par Pacific Fighters, puis tous les add-on 4.05, 4.06 et 4.07. Dirigés par Luthier, qui a travaillé sur Il-2.
Device Link, il me semble que c'est une interface avec le jeu qui permet de récupérer les données (vitesse, cap, etc) de ton avion pour les avoir sur tes instruments (si tu as un cockpit bien entendu).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#64

Message par Clo »

Crickey a écrit :sortie en 2009 ? "quelques chose comme ça"



:exit:
Image
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#65

Message par Krasno »

Aujourd'hui, des screens du Tiger Moth !
Ils veulent l'utiliser pour une campagne d'entraînement, et il sera possible, en ligne, d'avoir un instructeur et un élève en même temps aux commandes. Modèle en cours de construction.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#66

Message par Durandal »

Sympatique !

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#67

Message par Pitros »

Krasno a écrit :[...] une campagne d'entraînement, et il sera possible, en ligne, d'avoir un instructeur et un élève en même temps aux commandes. [...]
ça c'est la meilleur nouvelle jusqu'à maintenant ! :D


avec un peu dechance, je finirai peut-être par savoir voler, un jour... :sweatdrop:innocent:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#68

Message par jeanba »

Krasno a écrit :Aujourd'hui, des screens du Tiger Moth !
Ils veulent l'utiliser pour une campagne d'entraînement, et il sera possible, en ligne, d'avoir un instructeur et un élève en même temps aux commandes. Modèle en cours de construction.
Rien que pour celui là, miam !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#69

Message par Clo »

C'est TIGRmOU qui va être content !


Ok, :exit:
*NNGC1-Clo

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#70

Message par spitfire220 »

Quand je serai retraité, je pense qu'il sortira... depuis le temps qu'on en parle, d'abord pour fin 2007, puis printemps 2008, et maintenant courant 2009..., j'aurais 70 ans quand il sortira enfin...

Bon en attendant, on nous remet une couche de chocolat fondant et appétissant sur le beau gateau que l'on voit a peine derrière le miroir...

J'espère qu'une chose, qu'il soit au top de nos attentes, car depuis qu'on piétinne après sa sortie...

Faucon

#71

Message par Faucon »

il sera possible, en ligne, d'avoir un instructeur et un élève en même temps aux commandes.
Ca c'est vraiment un + pour les ecoles de chasses et de voltige :Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#72

Message par Krasno »

[quote="spitfire220"]Quand je serai retrait&#233]
Il ne me semble pas que les dates que tu cites viennent d'Oleg, d'1C ou d'Ubi, elles viendraient plutôt de rumeurs de forums... En tout cas pas de la comm officielle. Et en règle générale la date la plus souvent annoncée est la date du jour, plus un an, plus ou moins 20 %, ce qui montre bien que ce sont plus des espoirs / rêves / divinations que de vraies dates annoncées. D'ailleurs la date que tu avances, courant 2009, répond parfaitement à ce calcul, je ne vois pas pourquoi elle serait plus fondée que les autres. A ma connaissance, la seule échéance c'est cet été, où nous sommes censés avoir plus d'informations sur les performances nécessaires pour faire tourner le simu.

Quand à la "couche de chocolat fondant et appétissant", je te rappelles que ce sont les joueurs qui la demandent ! Ce n'est pas Oleg qui nous impose ses news, ou qui nous oblige à aller sur son forum tout jaune, que je sache... C'est nous qui râlons dès qu'il se passe 3 mois sans nouvelles de sa part, qui demandons à corps et à cris des screens.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#73

Message par TooCool_12f »

sachant qu'ils devraient avoir des infos plus probantes sur ce qu'il faudra pour faire tourner la simu pour début été (ou fin printemps, si vous préférez), on peut penser qu'il est pas impossible qu'une sortie pour la fin de cette année n'est pas si improbable que cela... restons optimistes :detective
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par phoenix »

TooCool_12f a écrit :sachant qu'ils devraient avoir des infos plus probantes sur ce qu'il faudra pour faire tourner la simu pour début été (ou fin printemps, si vous préférez), on peut penser qu'il est pas impossible qu'une sortie pour la fin de cette année n'est pas si improbable que cela... restons optimistes :detective
Ca fait assez mode Coluche on :
On s'authorise à penser dans les milieux authoriser.... (vous connaissez la suite ;) )
Mode Coluche off

Qui vivra verra.

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#75

Message par Kalgon »

Encore de nouvelles images, notamment d'un tiger Moth abimé, d'un "vieux" Bf 110, d'un Do 17... et de la vue sans cockpit, laquelle sera personnalisable :sorcerer:

C'est là http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=6

La dernière image donne une vue du terrain et c'est cré cré bô o_O
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »