Originally posted by HotStick@2 Jun 2004, 13:38
- De façons globale tous simu confondues, est-il possible de jouer un peu avec la météo, celà pourrais faire de bonne variation dans la façons de combattre. Qu'en pensez-vous ?
Heu... le soir avant de m'endormir... Oups, j'ai mal lu, j'avais compris "
quand pensez-vous"
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
:lol:
Bon bah ce que j'en pense, je vais essayer de le retranscrire ici, sachant que je l'avais déjà écrit hier soir, précisément pendant que le serveur C6 s'amusait à me planter entre les doigts...
![Devil :devil:](./images/smilies/devil.gif)
Donc merci au serveur, et merci à moi qui ai pensé à copier mon texte avant de quitter, mais qui ai oublié de le coller quelque-part pour ne pas le perdre
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
B)
Donc voici en substance ce que j'avais écrit :
Je vais me contenter de parler pour FB :
Jouer sur la météo dans FB, de mon point de vue cela ne change rien en combat. En fait cela a une influence seulement sur la distance de détection des contacts, et donc sur la probabilité de rencontrer des bandits au cours d'une mission (puisque cela revient à faire varier le diamètre du "tube" de détection possible autour du trajet suivi par notre avion). Donc pour garder une bonne probabilité de rencontrer des ennemis, dégrader la météo oblige à augmenter le nombre de vols, et donc à surcharger la mission.
D'autre part, les IA n'y voient que du feu : quelque soit la visibilité, leur distance de détection des contacts reste inchangée. Donc en coop, dégrader la visibilité revient à avantager grandement les IA...
En fait, il existe un cas où la météo peut pimenter le combat : c'est le réglage "temps bon" ( = nuages épars) en HvsH uniquement. Dans ces conditions, les nuages permettent de se dissimuler, d'échapper à un poursuivant, de rendre le Boom'n'Zoom plus "intéressant"... Je joue souvent comme ça online (pas plus tard qu'il y a 5 minutes), et ça donne toujours des combats assez intéressants, en tout cas suffisamment différents du classique ciel bleu immaculé.
De plus cela recadre un peu le rapport de force entre débutants et experts, ce qui ne veut pas dire que les débutants seront systématiquement avantagés, car un pilote habitué à combattre avec les nuages aura toujours le dessus...
Mais en dehors de cet unique cas de figure, la météo n'apporte rien d'intéressant en combat.
Par contre, dégrader la météo peut être un bon moyen de pimenter la navigation... Toi aussi Bob il te vient des idées perverses d'un coup ?
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
:D
Avant de vous laisser, j'ajoute que la météo reste à mes yeux un des points faibles de FB, car sa gestion est assez sommaire. Je suis désolé, mais dans ce domaine il y aurait beaucoup à apprendre de Lock On, qui dispose d'une gestion bien plus fine du vent, de la brume et des nuages, et d'une véritable couche nuageuse (magnifique d'ailleurs).
a+ les intellos :D
Moos
PS : Ce soir j'ai fait une vraie boucherie parmi les Spit et les P-51 des C6 avec mon 109... Tant pis si ça fait le gars qui se vante, mais j'en suis encore tout fier, il fallait que je le dise B)