Voler Allemand

IL-2 1946

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Historiquement il me semble que certains pilotes de FW-190 utilisaient les caractéristiques d' "accelerated stall" de leur appareil pour se tirer d'un mauvais pas. Je dis pas que c'était courant, mais je doute que les pilotes de la RAF se soient plaint à la Luftwaffe que certains de leurs pilotes utilisaient des manoeuvres "déloyales" pour sauver leurs fesses :P
Brebis syndiquée

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Je suis un peu du même avis que Chips, la vrille provoquée même contrôlée est quand même un poil dangereuse pour peu que l'adversaire soit bon tireur. Même si ça perturbe sa visée 1 seconde, après ça lui offre quand même une cible relativement facile.

Dans les cas défensifs vraiment désespérés, je préfère 100 fois mieux un "crazy fly" de derrière les fagots. Ca réduit les chances de se faire toucher, même par un bon tireur.

Enfin d'est mon avis :P

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Dans les cas défensifs vraiment désespérés, je préfère 100 fois mieux un "crazy fly" de derrière les fagots. Ca réduit les chances de se faire toucher, même par un bon tireur.

Qu'est ce que tu entend exactement par "crazy fly"?? :rolleyes:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

C'est un peu comme le solo des Frecce Tricolori, qui fait un passage lent devant le public, en balançant son avion dans tous les sens... Moi "j'adapte" un peu cette manoeuvre en l'accentuant encore plus : je donne des ordres les plus désordonnés possibles sur les 3 axes de l'avion, de manière désynchronisée => grands coups de manche à droite, à gauche, en haut et en bas, tout en donnant des grands coups de pieds dans le palonnier, à droite, à gauche... :banana: :wacko: :stuart:

Bref, tu montes une mayonnaise avec le manche pendant que tu pédales avec le palo ! Ca donne à l'avion une trajectoire tout à fait erratique qui complique bien la tâche de l'Indien qui a entrepris de t'assaisonner. Bon évidemment, ça demande un peu de pratique, parce que sinon tu risques de vite partir en c...... ! :D

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

L'avantage de la vrille contrôlée, c'est que tu te transformes en giantesque aérofrein! Le gars qui te poursuit, lui, va inévitablement te dépasser. On ne déclenche évidemment pas de vrille avec un Mustang à 500m derrière ses fesses!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

toute facons, si j'ai bien compris ma lecon, faire une vrille c'est completement desespere.
On va cramer toute notre energie potentiel (celle qu'on a avec l'altitude), et l'autre si il est russe aura ensuite un enorme avantage sur nous. En general on tourne pas des masse et pour recuperer l'avantage ca risque d'etre missions impossible...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous , ( l'asile est ouverte ) :lol: :lol: :lol: ..... ,

Soyont serieux >>>>> peut on m'expliquer ce que veut dire >>>>

>>>>>>>>>>>> Boom'N'Zoomer ????????? :rolleyes:
Je ne suis plus .

Dans l'attente de vos explications ,merci . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Simple Charles, c'est une technique d'attaque dans laquelle tu dois en premier lieu surplomber ton adversaire, lui piquer dessus en engrangeant de la vitesse, tirer, et remonter pour transformer ton énergie en altitude. Valable en particulier si tu pilote un avion qui tourne moyennement, mais qui est puissant.
C'était une des tactiques de prédilection de la Luftwaffe.
</span></span>

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

je sors mon train à 5000m pour ralentir et remporter mon ciseaux car ce sont des comportements qui n'ont rien d'une simulation et qui enerveront profondement tes adversaires
pour info chips, la technique de sioux que tu évoques éait bien employée en opération, j'ai lu dernièrement que Hans Joachim Marseille (158 victoires)l'employait!

Cela dit il était connu pour ses fantaisies en vol comme au sol... sortir le train et les pleins volets en combat, ça devait pas être dans le manuel! :ph34r:

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Originally posted by porco.@26 May 2004, 11:24
je sors mon train à 5000m pour ralentir et remporter mon ciseaux car ce sont des comportements qui n'ont rien d'une simulation et qui enerveront profondement tes adversaires

pour info chips, la technique de sioux que tu évoques éait bien employée en opération, j'ai lu dernièrement que Hans Joachim Marseille (158 victoires)l'employait!

Cela dit il était connu pour ses fantaisies en vol comme au sol... sortir le train et les pleins volets en combat, ça devait pas être dans le manuel! :ph34r:

Nan, t'as raison, Marseille était très atypique et même peu orthodoxe en combat : la doctrine officielle Jagdwaffe recommandait de rester gaz à fond avec une vitesse élevée, tandis que lui jouait des volets et du throttle en permanence.

Comme quoi ça payait, mais il ne faut jamais oublier que ce sont des trucs de combattant solitaire, en aucun cas des savoir-faire collectifs ! Je dirais, des techniques de jeune as fougueux pour épater les copains, mais un Gruppenkommandeur ne pouvait se permettre ces fantaisies, s'il avait un groupe de chasse complet autour de lui !!!

:jumpy:
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

Mouais...
jeune as fougueux
, tu m'étonnes!!

il a réussi à abattre 17 avions le même jour! :ph34r:
Et puis 158 victoires c'est pas mal pour un jeunot de 22 ans... en plus il est mort dans un accident (panne de refroidissement sur un 109G) imagine ce que ça aurait donné s'il avait fait toute la guerre... :)

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Originally posted by porco.@26 May 2004, 18:01
imagine ce que ça aurait donné s'il avait fait toute la guerre... :)
Plus que probablement meilleur que Hartmann lui-même! :god:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les pilotes allemand avaient eu beaucoup beaucoup plus de victoires que les ailliers... le moindre as de l'axe avait 100 victoires...

ils étaient meilleurs pilotes grâce aux formations sur planeurs durant l'entre deux-guerre?

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Originally posted by porco.@27 May 2004, 13:11
tiens d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les pilotes allemand avaient eu beaucoup beaucoup plus de victoires que les ailliers... le moindre as de l'axe avait 100 victoires...

ils étaient meilleurs pilotes grâce aux formations sur planeurs durant l'entre deux-guerre?
C'est surtout dû au fait que les pilotes alliers étaient retiré du front et mis en repos après un tour d'opération. Ils n'étaient renvoyé qu'parès avoir pris le temps de bien se reposer. Et après plusieurs tours d'ops, on les retirait tout simplement définitivement. Les pilotes allemands : pas de vacances, payés à coups de pieds dans le cul, pas de retrait du front, des heures de vol de folie. Tu avais donc 2 catégories de pilotes : ceux qui tenaient le coup et devenaient des as hors paire, et tous ceux qui se faisaient plomber et mourraient rapidement. L'espérance de vie d'un pilote, c'était quelques jours.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

L'autre raison est que les Allemands volaient souvent en infériorité numérique.

A chaque vol ils étaient partiquement sûr de rencontrer des adversaires, et donc des victimes potentielles.
Ce qui n'était pas le cas des pilotes alliés.
ils étaient meilleurs pilotes grâce aux formations sur planeurs
Très bien parlé !!!
Les pilotes de planeur sont de loin les meilleurs !!! :D

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Faut aussi dire dire que le niveau des pilotes Russes au début de Barbarossa ne valait pas celui des Allemands, qui, en plus de disposer d'un matériel supérieur, avaient déjà accumulés pas mal d'expérience du combat.
D'ailleurs, c'est sur le front est que les plus gros palmarès ont étés réalisés.

Un pilote pilote de la Luftwaffe ayant obtenu 40 victoires du côté ouest était considéré comme un très grand as.

Et c'est là que la palmars de Marseilles prend toute son importance : ses victoires ont toutes été obtenues contre des pilotes de la RAF.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut relativiser avec Marseille quand mm.. entre légende et réalité.

Il était sans doute l'un des tout meilleurs, mais faut prendre les chiffres avec des pincettes-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Apparemment, de tous les grands as, ça serait un de ceux dont le palmarès serait le plus sujet à discution...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Effectivement, les plus gros scores ont été obtenus face à des nations peu avancées sur le plan technique.

On a quatre catégories de pilotes

Ceux qui ont fait leur score au début de la guerre pendant la période 39-40 ou le 109 emil écrasait tout ses adversaire ( Galland rentre dans cette catégorie )

Ceux qui pnt fait leur score sur le front russe pendant la période 41- ou la supéririté des allemands était incontestée. Notez que hartman a obtenu son premier kill que le 5 novembre 42 et son deuxième trois mois plus tard.

Ceux qui on fait la guerre du desert ou le 109 f avait une supériorité technique incontestable sur le hurricane et le p-40, Le spitfire n'entrant sur le ce front vers fin 1942. Marseille rentre dans cette catégorie. Attention aussi tout les pilotes rencontrés sur ce front n'étaient pas de la raf, il y'avait beacoup de sud-africains notament.

Enfin ceux qui ont accumulé une telle expérience au combat, ce qui leur permettait de compenser largement la perte de l'avantage technique. Closterman je pense en parle lors d'un interview sur tf1 ou il dit que face à des tel as vous ne saviez rien faire.

Pendant la période 43-45, beaucoup de pilotes ont été ramenés du front est sur le front ouest mais rare sont ceux qui ont continué à accumuler les victoires comme sur le front de l'est, comme quoi le front joue beaucoup.

Compte désactivé

Relativisons:
Le Emil, certe un très bon avion, "n'écrasais" pas tous ses adversaires => D-520, Spit, H-75??? Etudie les pertes de la chasse Allemandes lors de la campagne de France, de Belgique et des Pays-bas.
Supériorité, oui, mais tactique.

Pour le désert, la JG27 est arrivée en Afrique avec des E7, supérieurs au techniquement au Hurry, mais pas tant que ça vis à vis des P-40.
Le F-4 a vraiment marqué la différence, mais plus tard.

En parlant des Sud-Africains, ils faisaient tout de même partie du Commonwealth, et la SAAF n'était pas plus à l'écart que la RAAF, la RCAF ou la RNZAF. Les pilotes Anglais de la RAF pouvaient tout aussi bien être formés en Afrique du Sud qu'en Australie ou au Canada. Donc même s'il y a pu avoir une différence de culture (Il y a eu des soucis de chef à subordonnés entre différentes nationalités), la formation était identique.

A ma connaissance, la bataille de la haute technologie n'as été perdu par l'Allemagne que pour cause de fin de guerre.

Pour finir et à propos de Marseille, la plupart de ses victoires sont vérifiées, mais pas toutes, et le point reste bien difficile à faire. Il y a même eu peu après la mort de Marseille une sombre histoire d'un schwarm particulier du II/JG27 engrangeant kill sur kill, jusqu'au jour ou un staffelkapitän eu la surprise de les trouver au retour d'une mission en train de vider leurs chargeur dans le sable....
L'inverse est vrai pour la RAF aussi, ou l'overclaiming est de rigueur.
Pour le reste:
Fighter over the desert
de Christopher Shores, un bouquin de 1969, qui reste encore à l'heure actuelle la bible des combats au dessus du désert en 1940/41/42
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

@ Kaos , c'est quoi l'overclaiming ?
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Compte désactivé

Lol, désolé, j'aurais pas du engliciser.
Très simplement, il y a overclaiming quand le nombre de victoires revendiquées dans un combat est supérieur à celui des pertes réelles chez l'ennemi.
:)

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Le fait de réclamer un nombre de victoire exagéré , non ? ^_^ :blushing:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Damnède , Grillé ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Je pensais que c'était surtout les Américains qui étaient des habitués des ces pratiques et au contraire les Brit avaient un systéme beaucoup plus rigoureux ... :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »