C'est quoi ce JATO de dingue sur ce F104 allemand?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

C'est quoi ce JATO de dingue sur ce F104 allemand?

#1

Message par Warlordimi »

Mes recherches sur le net ont pas donné grand chose. Personnellement, ça me fait plus penser aux missiles tactiques Matador US des années 50-60.

Regardez le propulseur blanc!

Image

J'ai juste trouvé un groupe de la Bundeswehr qui à opéré le Matador, le Bundeswehr Flugkörpergruppe 11.
Pièces jointes
lrg0605.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

Ou comment rendre le F104 V-STOL :Jumpy:

Les efforts sur la structures doivent être énormes.o_O
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Ca me rappelle "Buck Danny contre Lady X", alala, je sens que je vais le relire. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Merci Aquila :yes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

De rien mon bon! :cowboy:
Pour les allergiques aux liens, c'est un système pseudo-génial pour faire décoller des chasseurs tactiques de n'importe quel coin pourri du Middle West après que les abominables fusées rouges auraient atomisé les aérodromes civilisés du monde libre. Depuis, la psychiatrie a fait quelques progrès, notoirement insuffisants, mais palpables tout de même...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

*Aquila* a écrit :Depuis, la psychiatrie a fait quelques progrès, notoirement insuffisants, mais palpables tout de même...
Bof, z'ont quand même pensé à concevoir, fabriquer, tester et mettre en service l'AIR-2 Genie, roquette nucléaire anti bombers russes. Mais c'est vrai que c'est plus "fin" déjà :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

[quote="*Aquila*"]Depuis, la psychiatrie a fait quelques progr&#232]
Ouais maintenant ils pensent utiliser des laser pour detruire les fusées qui propulsent les 104 qui sont passés a l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Ouaip, mais bon dogfighter un 104 avec un 747 aussi :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

[quote="Oxitom"]Ouais maintenant ils pensent utiliser des laser pour detruire les fus&#233]

Arrête de déchiffrer mes pensées comme ça devant tout le monde, avec une telle exactitude: ça fait un effet désastreux! :crying:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

Psychose d'hier...
Celle d'aujourd'hui c'est un pirate qui peux prendre le contrôle d'un 787 via le réseau wi-fi des sytèmes de divertissement en vol...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Warlordimi a écrit :Ouaip, mais bon dogfighter un 104 avec un 747 aussi :exit:
Ah c'est le risque a prendre lorsque l'on s'aventure trop près des lignes ennemies... :)

Aquila: :tongue: :innocent:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#13

Message par SpruceGoose »

Quelques précisions

F-104G ZELL:

Under Gerrnan Air Forte contract, at least one Luftwaffe F-104G (DA102) was modified for a séries of zero-length launch (ZELL) tests in 1963 at Edwards AFB. Lockheed test pilot Ed Brown was project pilot on the program.

Trailer-mounted, this F-104G was able to blast off (not take off) without a runway To do this, it relied on its J79 turbojet engine (running at either military or afterburning thrust) and its 130,000 lb thrust Rocketdyne booster rocket. In a mere four seconds after blast-off, the booster dropped off and the F-104G would be flying at 280mph. The program was classified and was not disclosed to the public until 21 March 1966. Of his first ZELL takeoff, former US Navy pilot Ed Brown said:
It was one of the easiest takeoffs I ever made. All I did was push the rocket booster button and sit back. The plane was on its own for the first few seconds and then I took over. I was surprised at the smoothness—even smoother than a steam catapult launch from an aircraft carrier.
After its ZELL test program had been completed, this F-104G went into service in Germany.
***

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#14

Message par ironclaude »

Y a eu d'autres essais du même genre avec des F-100 et des MiG-19.

Claude

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

#16

Message par Gaston »

Je reviens sur ce qui a été dit : qu'en est-il des effets sur la machine ??? et surtout... sur le malheureux pilote du bouzin !!! Passk'il devrait se prendre un sacré coup de pied au cul, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

D'après le type qui a testé c'est moins violent qu'un catapultage de porte-avions ;)

cité par SpruceGoose :
It was one of the easiest takeoffs I ever made. All I did was push the rocket booster button and sit back. The plane was on its own for the first few seconds and then I took over. I was surprised at the smoothness—even smoother than a steam catapult launch from an aircraft carrier.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Gaston a écrit :Je reviens sur ce qui a été dit : qu'en est-il des effets sur la machine ??? et surtout... sur le malheureux pilote du bouzin !!! Passk'il devrait se prendre un sacré coup de pied au cul, non ???
Lis ce que Spriucegosse a posté Gastounet :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Pour une ptite vidéo d'un lancement réel, voyez en dessous :
http://www.aerodream-fr.net/index-encyc ... -id-56.php

:)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »