plans du 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

seriez-vous interesser pour acheter ce genre de produit?

oh que oui
12
34%
oui
5
14%
a voir
11
31%
non, pas du tout
7
20%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#26

Message par baz0991 »

Là top maintenant, non, mais je pourrais te répondre après avoir demandé à la graisse.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#27

Message par berkoutskaia »

Pour ce qui est de l'utilisation de la sonde TAT (Total Air Temperature): elle sert tout bêtement à déterminer la température statique de l'air, ce qui sert à calculer la vitesse vraie de l'avion ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par rico »

trop fort le gars, merci berkoutskaia, j'ajoute l'info
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#29

Message par Amigalopin »

là, je dis BRAVO !!!!

Toujours mieux avec une image, qui est suffisament grande pour se faire une idée.

J'aime !!!

Et avec les sections.... miam !!!!
Il y a encore tout plein de place à droite :)

Bref, un magnifique boulot !!!!

Continue !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par rico »

Merci Amigalopin :yes:
La place a droite, je l'avais reserve pour les pylonnes et emports. J'avais prevu aussi les sections mais je n'ai plus trop de place.
Je crois que je vais devoir lancer un 2eme sondage pour voir ce que vous voulez.

A ce sujet, peut-on mettre plusieurs questions avec 2 reponses possibles (oui-non) dans le meme sondage? si oui comment fait-on?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#31

Message par c-seven »

Je suis intéressé rico. J'adore cette idée :yes:

Mets moi sur ta liste des PM à contacter lorsque ce sera pret s'te plais (et sort nous ça sur un papier bien épais, bien lourd et bien plastifié que ça ait de la gueule au point où ça en est : ;) )

A+

diable rouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juillet 2005

#32

Message par diable rouge »

Salut à tous ,
en ce qui concerne cette fameuse sonde , son utilité a été décrite plus haut .
Sa dénomination exacte est SONDE Ti (Sonde de Température d'Impact)

A+

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par Chris Young »

Pour ce qui est de l'utilisation de la sonde TAT (Total Air Temperature): elle sert tout bêtement à déterminer la température statique de l'air, ce qui sert à calculer la vitesse vraie de l'avion
Je vois pas comment ça mesure la température statique. Ce serait pas la température totale plutôt ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#34

Message par berkoutskaia »

Si, ça mesure la température totale, de laquelle on déduit la température statique:

Tt/Ts=1+(gamma-1)/2*e*Mach²

Le mach étant obtenue via la mesure de pression dynamique, et e étant le facteur de récupération de la sonde (proche de 1).

Désolé pour le raccourci :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#35

Message par WoodMan »

ah voir le prix

mais très très fun
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par rico »

oui, le prix dependra essentiellement de la qualite du papier, du coup d'impression et de la quantite commandee. Et bien sur du prix que vous etes pret a mettre, pour l'instant je n'ai aucune idee de tout ca.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#37

Message par Chris Young »

berkoutskaia a écrit :Si, ça mesure la température totale, de laquelle on déduit la température statique:

Tt/Ts=1+(gamma-1)/2*e*Mach²

Le mach étant obtenue via la mesure de pression dynamique, et e étant le facteur de récupération de la sonde (proche de 1).

Désolé pour le raccourci :sweatdrop
Ok je viens de comprendre, j'avais pas fait gaffe au "vitesse vraie", donc je voyais pas l'intérêt d'utiliser le nombre de Mach pour calculer la vitesse. Mais je suppose qu'en fait le calcul tient compte de la décroissance de la température avec l'altitude pour déduire la vitesse vraie du Mach indiqué. J'ai bon ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#38

Message par berkoutskaia »

Je sais pas exactement comment c'est implanté dans les EFIS, mais pour résumer:

-de la mesure des pressions statiques et totales, on déduit le Mach (entre autres :sweatdrop )
-de la mesure de Tt; on déduit la Ts. On obtient alors la TAS via l'égalité suivante:
TAS = {vitesse du son standard à 288.15K } * {Mach déterminé ci-dessus } * RACINE( { Ts mesurée } / { 288.15K } ) :smartass:

Donc la température est prise en compte (on est bien obligé, la célérité du son dépendant uniquement de la température), mais c'est la température mesurée, pas une température déterminée via l'altitude mesurée et les lois d'atmosphère standard ;) (ce qui serait forcément un peu foireux)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#39

Message par Frenchie »

Bonjour à tous,

Je profite du post de Rico plutôt que de créer un nouveau sujet.
Je suis à la recherche d'un bon plan 3 vues du 2000D (je me contenterai d'un 2000N) au 1/72ème.
Malgré mes recherches sur Airwar.ru et autres googleries, je n'ai rien trouvé... auriez vous d'autres pistes ?
comme vous l'imaginez, c'est un nouveau projet de peinture qui commence à frémir et je suis en phase de recherches.

A+
V.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »