emports du 2000C et B

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#51

Message par Oxitom »

Oui. :)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#52

Message par PolluxDeltaSeven »

Une question à demi hors-sujet:

Si les Super 530 (et les Magic II d'ailleurs) ont une durée de vie inférieure à la vie opérationnelle prévue des Mirage 2000C, pourrait-on imaginer que ces derniers soient câbler pour recevoir, au moins, une paire de MICA-IR à la place des Magic II?
Après tout, c'est ce qui est prévu pour les Mirage 2000D (les N aussi?) et ça permettra de garder une certaine capacité BVR après le retrait du Super 530.

Dans le même ordre d'idée, c'est vraiment impensable d'imaginer un RDI tirant un MICA-EM? Le problème vient-il seulement de la LAM ou bien du radar et de la connectique également?

Parce que j'ai tout de même l'impression que ce sont des modifications relativement lourdes et surtout bien coûteuses pour des avions à bout de souffle.

En gros, ma question c'est: à quoi serviront bien les RDI s'ils se retrouvent sans missiles??

Je demande ça aussi parce que Rico a réalisé un modèle de 2000C. Or, ce serait intéressant qu'il mette, dans les profiles des armements, non seulement les armements actuels (Super 530 et Magic II), mais aussi ceux utilisés dans le passé (Mk-82, roquettes?) et éventuellement ceux que l'on peut prévoirpour l'avenir (MICA-IR?? GBU-12??)

Cela dit, si j'apprécie toujours de voir une fiche technique répertorier le plus de configurations d'armement possible, je ne pense pas qu'il soit utile de répertorier TOUS les armements que le Mirage 2000 est techniquement capable deporter et/ou de tirer! Parce qu'il y en a un paquet, dont un très grand nombre qui n'a jamais servi!!




Deux petites questions pour toi Rico cependant:

-Si tu met les configurations d'armement, tu mettra uniquement celles du 2000C (Armée de l'Air) ou aussi celles du 2000E (Export)?? Parce que là, rien qu'avec l'Inde, t'a un paquet de possibilités!

-Dernier truc: tu as pu trouver des photos du 2000 avec sa crosse? J'ai toujours voulu en voir un comme ça, mais j'ai jamais trouvé!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#53

Message par *Aquila* »

Ah, PD7 met le doigt sur un hic que j'avais oublié: les 2000 indiens ont toujours fait de l'assaut... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#54

Message par Oxitom »

[quote="PolluxDeltaSeven"]-Dernier truc: tu as pu trouver des photos du 2000 avec sa crosse? J'ai toujours voulu en voir un comme &#231]

Pd7, zieute ce topic de rico Il y'as posé la question et il as eu sa réponse. ;)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5054
Inscription : 08 juillet 2007

#55

Message par OPIT »

PolluxDeltaSeven a écrit :Une question à demi hors-sujet:

Si les Super 530 (et les Magic II d'ailleurs) ont une durée de vie inférieure à la vie opérationnelle prévue des Mirage 2000C, pourrait-on imaginer que ces derniers soient câbler pour recevoir, au moins, une paire de MICA-IR à la place des Magic II?
Après tout, c'est ce qui est prévu pour les Mirage 2000D (les N aussi?) et ça permettra de garder une certaine capacité BVR après le retrait du Super 530.
En ce qui concerne le MICA-IR, je ne vois pas d'obstacle insurmontable. Par contre, c'est une autre paire de manches pour conserver une capacité BVR. Bien entendu il manque la LAM indispensable, mais comme le RDI n'est pas multi-cible ça réduit le champ d'action, et il n'est pas dit qu'une modification du radar soit possible à coût réduit pour implanter cette liaison (même mono-cible). D'autre part, il n'est pas dit non plus que les points d'emport soient cablés avec les signaux ad-hoc (je pense notament aux données inertielles).

J'ai bien peur que les RDI aient pour vocation, à court terme, de remplacer les F1 CT sur le continent africain.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par rico »

PD7:

J'ai deja realise non seulement le plan du C, mais du B, -5, N, et du D, avec toutes les differences qui vont bien, des plus visibles aux moins visibles.
Aujourd'hui je pose toutes ces questions pour pouvoir mettre des annotations sur chaques versions. Effectivement, sur chaques planches (1 planche pour une version) par soucis de place, je ne souhaite dessiner que l'armement le plus souvent vu sur chaque versions , non toute la panoplie.
Une fois que j'ai tout ce qu'il faut pour les versions AdA, je m'attaque aux 4 versions Grecs (BG, EG, -5BG et -5EG), ensuite les 2 versions Taiwanaises (EI et DI)...apres je ne sais pas, je manque de photo pour le -9 des EAU, des -5 du Qatar, et des 2000 Indiens et Peruviens aussi. A voir si a l'avenir nous disposons de plus de photos.
Aujourd'hui ce que je peux dire, c'est que tout ce que j'ai tracé est betonné et fiable.

Pour la crosse j'ai a dispo la photo d'Oxitom, et celles qu'on peut voir sur airliners.net, des 2000 taiwanais entre autre et qui est legerement differente des francais...:busted_re meme ca n'a pas ete standardise, j'ai aussi un photoscope des 2000 taiwanais que j'ai recuperé sur un site, je ne me rappelle plus lequel?

EDIT: pour les dessins d'emports (pylonnes et armements) je verrai suivant les resultats d'un prochain sondage
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#57

Message par PolluxDeltaSeven »

Oki Rico!
Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu réalisais un poster par version/pays. ça semble plus logique en effet.

Sinon, je trouve que c'est une excellente idée de faire les Grecs (mes préférés, notamment le Mk2) et les Taiwanais.

Les -9, en tant que version spécifique aux EAU, promet d'être aussi intéressante que... hum ardue à réaliser, dirons-nous!

Pour les Indiens, il me semble qu'il y avait eu quelques photos haute résolutions des derniers appareils livrés il n'y a pas très longtemps (2 ans??) sur Fox Alpha, mais je n'en suis pas sur.

Après, c'est sur que pour les Péruviens et Egyptiens, il y a moins d'info, même s'il me semble que leurs versions étaient des RDM relativement standard (avec réservoirs de 1700 litres sans doute, et peut-être une version reconnaissance pour le Pérou, mais je ne suis pas sur qu'elle ait existée ni qu'elle soit extérieurement différente)
Pour le coup, la version Brésilienne apparait comme la version export la plus simple à réaliser, et pour cause!!


En tous cas, très bon courage pour la suite et encore bravo pour cet effort et ta réalisation!!


PS: as-tu envisagé un partenariat avec un fabricant de maquette? Je sais que Revell vendait son Mirage 2000C (faut en forme, décals et en configuration d'ailleurs) avec un très beau livre bourré de photos et d'info sur l'histoire du produit.
Personnellement, le genre de poster que tu réalise correspond typiquement à ce que j'attends de trouver dans mes maquettes depuis des années, quitte à payer plus cher pour ça!!
Enfin bon, juste une petite idée comme ça ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par rico »

Tu n'as pas a t'excuser PD7???

Pour les versions Bresiliennes, F2000C et B , il existe une si petite difference que je me demande si ca vaut le coup de faire 2 nouvelles planches. Ou simplement d'inclure, dans les planches des versions francaises, une vue de detail montrant cette difference...a suivre.
Un partenariat avec un fabricant de maquette, j'y pense aussi...

Merci bcps pour l'info et les encouragements de toi et de tous, j'irai voir sur FOX ALPHA.
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#59

Message par PolluxDeltaSeven »

C'était pas des vrais excuses! :tongue: Juste pour montrer que j'me suis un peu perdu!! (T'as du succès en tous cas! Si on cumule tes différents topic, on atteind un taux de réponse assez incroyable, même pour ici!!)

Pourrais-tu me dire quelle est la différence par rapport à la version brésilienne? je n'en avais pas vu!

Sinon pour Fox Alpha, bah je suis pas sur. Je me rappel avoir vu une série de photo sur le net, prises par un spotter, et en toute logique je dirais que ça vient de FA, mais j'suis pas certain. AU pire, demande leur, ils sauront te guider je pense!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#60

Message par Bawa »

Un partenariat avec un fabricant de maquette, j'y pense aussi...
si ça peut t'amener des clients en plus, pourquoi ne pas proposer ton boulot une fois fini aux officiers traditions ? :detective vous pensez qu'ils accepteraient ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par rico »

Aussi Bawa et meme le CE Dassault Aviation, je contacte tout ce monde des que la 1ere planche est terminee, ca sera mieux pour tout le monde (reduction du cout unitaire). Je pense que Frenchie pourra me tuyauter (adresses, mails et noms des contacts)...
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#62

Message par eutoposWildcat »

rico a écrit :je manque de photo pour le -9 des EAU, des -5 du Qatar, et des 2000 Indiens et Peruviens aussi. A voir si a l'avenir nous disposons de plus de photos.
Pour les 2000 indiens, tu connais peut-être déjà, mais ces photos-ci, bien que d'assez basse résolution, sont assez intéressantes, je trouve, parce qu'on y voit emportés de la bombe laser et de la nacelle ECM, y compris avec une configuration air-air. :cowboy: Si ça peut être éventuellement utile, déjà.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par rico »

PD7:
Je viens de verifier, effectivement aucunes differences entre un 2000C et B de France et du Bresil, je confonds avec d'autres versions exports. mais j'approfondirai le moment venu.

Merci pour le lien Eutopos, je ne connaissai pas, effectivement pour les details structurels d'un 2000 Indien ca va etre chaud, la resolution est vraiment tres basse o_O
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#64

Message par *Aquila* »


wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#65

Message par wotano jb »

elles sont démontable les perches ravito. des version exports ???
pour le meme pays il y a des 2K avec et sans !!!

et pourquoi acheter un 2000 sans perches ???

enfin c pas le sujet du post, ca me laisse juste perplexe

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#66

Message par Bensky »

Les perches sont démontables sur toutes les versions.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#67

Message par PolluxDeltaSeven »

Les perches sont bien démontables, et on peut trouver des photos de 2000 Français opérationnels en vol et sans la perche!

Quand à savoir pourquoi elle n'est pas achetée, ou, plus vraisemblablement, pourquoi elle n'est pas montée, bah tout simplement parce que tous les pays n'ont pas de ravitailleurs et, même lorsqu'ils en ont, toutes les missions n'en nécessitent pas (les petits pays réserves leurs ravitailleurs pour certaines missions cruciales, ils ne les mettent pas en vol au quotidien).
De plus, les perches s'usent comme n'importe quel équipement. Il vaut mieux ne pas les monter lorsqu'on est sur de ne pas avoir à se ravitailler.



Sinon, les photos des différentes versions export semblent montrer que les appareils sont globalement des RDM/RDI standard (il faudrait juste vérifier quel type de dérive ils portent et si les antennes ont la même répartition) pour l'Inde, l'Egypte et le Pérou.

Pour les -5, les Qatari doivent être similaires aux Taïwanais il me semble, quant aux -9, j'ai cru comprendre que les différences de structures étaient internes, principalement.

Encore une fois, pour ces versions comme pour toutes les versions export, je pense qu'il faut surtout vérifier les antennes, la jonction radôme/fuselage et les points d'emport (et peut-être la crosse?)


Après, il y a les emports qui changent. Mais à part les réservoirs de 1700 litres, la plupart sont des armements standard en France (le plus dur pour trouver des données précises, ça doit être le pod de désignation indien!)



EDIT: j'ai oublié! Tu l'as sans doute déjà dis quelque part, mais quel type de maquette est-ce que tu prépare? C'est un modèle 3D? Une maquette en résine? Injectée?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#68

Message par Bensky »

Hum les émiriens ont qques armements/pod locaux
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#69

Message par Oxitom »

rico a écrit :Pour la crosse j'ai a dispo la photo d'Oxitom, et celles qu'on peut voir sur airliners.net, des 2000 taiwanais entre autre et qui est legerement differente des francais...:busted_re meme ca n'a pas ete standardise, j'ai aussi un photoscope des 2000 taiwanais que j'ai recuperé sur un site, je ne me rappelle plus lequel?
Rico, j'espere ne pas t'avoir induit en erreur, mais la photo de la crosse n'est en aucun cas prise sur un 2000 français. C'etait un biplace grec donc un 2000-BG.
Il y'as bien un -5f a coté car c'etait sur le static de la base de luxeuil lors du meeting "ensoleillé"... de 2004. Le BG etait venu en visiteur et il était seul.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#70

Message par PolluxDeltaSeven »

Hum les émiriens ont qques armements/pod locaux
Arf! Exact, j'avais oublié!

Tiens, à propos de 2000 et d'emport export, les réservoirs de 1700 litres sont-ils supersoniques ou non? Ils doivent bien avoir un avantage par rapport aux 2000 litres! Moins d'efforts sur la structure?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par rico »

t'inquiete oxitom, j'ai verifie avant, les points d'accrochages sont identiques entre les 2000 francais et grec, pour l'instant je n'ai vu des differences qu'avec les taiwanais.
Merci de t'en preoccuper.
PD7: j'aimerai bien un modele 3D, il me serait utile pour faire la notice de montage et pour ajouter rapidement les sections sur le plan :yes:
Le but final, est d'en sortir une maquette au 1/32 en resine, photodecoupe et peut-etre du vacu...avec tout les elements mobiles...o_O mes planches de decals sont pretes, pour les francais, elles permettront de couvrir tout les escadrons avec tout les codes... aussi, je laisserai du taf pour les accessoiristes...c'est dans mon idee aujourd'hui en tous cas...
Pour l'instant je n'ai pas prevu de faire des planches pour l'inde, le perou, et l'egypte...celles dont je suis sure: 5 pour la france, 4 pour la grece, 2 pour taiwan...apres je vois pour le qatar et les EAU, seulement si j'ai des infos solides...
Allez, je retourne au taf :sweatdrop

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#72

Message par Hood »

Je ne sais pas sur 2000, mais sur Mirage III, tous pouvaient prendre les 1300L, mais seuls les derniers avec voilure renforcée pouvaient prendre les 1700L
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#73

Message par LighTning »

WHAOOUUU!!!! Rico, c'est un projet complètement fou que tu fais.
La somme de boulot doit être considérableo_O .
Je te souhaite bon courage, et j'ai hâte de voir le résultat. :Jumpy:

Vu les précisions que tu demandes, le résultat sera magnifique, on voit que tu es passionné de cet avion.:sorcerer:

ps: N'y a t'il donc que des fous dans ce forum?:tongue: :tongue: :tongue:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#74

Message par No_Stress »

Euhhhhhh, Rico, si jamais tu fais une version Brésil de ton poster, j'avoue que je serais preneur, et je peux voir avec un ami pour prospecter auprès d'autres passionnés là-bas :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par rico »

LighTning: oui t'as bien raison, il y a du taf accompli. De dire qu'il y a des dingues sur ce forum, j'en fais parti je crois:innocent: je sais pas ou je met les pieds mais je ne vais pas reculer maintenant...je viens de finir une petite vue supplementaire...ca avance a grand pas.:yes:
No_stress: tu peux les contacter si tu veux :yes: ...dans un 1er temps pour leur mettre l'eau a la bouche. Il y a de fortes chances pour que les 2000 bresiliens apparaissent sur les planches du francais.

Je suis dans la partie redaction des caracteristiques du 2000: Pour les 2000C et B, on peut dire 9 pts d'emports au lieu de 5? puisque de temps a autres ils se servent des 4 pts sur les cotés du fuselage pour y mettre des mk82 et seulement ca?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Aviation passion »