plans du 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

seriez-vous interesser pour acheter ce genre de produit?

oh que oui
12
34%
oui
5
14%
a voir
11
31%
non, pas du tout
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

plans du 2000

#1

Message par rico »

mon 1er sondage 2008

J'ai en projet une maquette de chaques versions du mirage 2000 francais et etrangers au 1/32eme, je me suis donc farcit les plans (profiles avec tous les rivets et lignes de structures caracterisants chaques versions).
Actuellement j'ai realise vue de gauche, de droite, dessus, dessous et face + environ 15 vues annexes. On y voit les informations que j'ai receuillit sur ce site :yes: .
J'y ai ajoute aussi un tableau avec les escadrilles ayant utilisees l'avion, insignes d'escadrons et d'escadrilles (ceux vus sur les appareils). Et la gamme de peinture pour realiser le camo (en 3 tonalites differentes). tous ca pour les versions francaises dans un 1er temps.

Aujourd'hui, je me dis que je pourrais vendre ce travail sous forme de poster (1poster par version). Ca m'aiderait a financer les investissements futures.
Les dimensions actuelles sont de 1m x 0.75m en 300dpi. Il est remplit et j'aimerai avoir votre avis sur certains points. Faudrait-il y montrer tout l'armement que la version est capable d'emporter ou simplement celui pour la mission principale il est voue? et le reste sous forme de tableau? un pave montrant les differences avec d'autres versions est utile? une vue de dos vous parait indispensable?
2 ou 3 profils couleurs seraient les bienvenues? A savoir que je n'ai plus de place sur le plan et que tout ajout fera supprimer soit: les dimensions et perfos, ou la vue de face, ou la gamme de peinture, ou l'armement au 1/32eme. Sans cela il faudrait agrandir la surface du poster (un bidon de 2000l fait environ 200mm de long)....

Pour recapituler:
1- le faire + grand?
2- une vue de dos est interessante?
3- Ne montrer au 1/32eme que l'armement specifique a sa mission?
4- Avec profils couleurs?
5- Identifier les differences avec d'autres versions similaires?
6- Les informations techniques (dimensions, perfo, etc....) ne sont pas utiles
Un retour de votre part me serait utile.
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Très belle initiative.
Un format de ce style, qui plus est réalisé par la passion, sort des posters classiques et peu nombreux.

Peut-être qu'une petite image du projet permettrait d'être plus constructif dans nos critiques.... et peut-être pourrait changer le points de vue de certains?


Sinon, je ne suis pas intéressé, pas pour l'instant... (et je doute de plus que ma femme accepte ... :) )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Pareil que l'Ami Galopin, je pense qu'une petite image du projet aiderait à se faire une idée.

Mais je trouve l'initiative très bien! Cela pourrait peut-être plaire aux maquettistes en plus des fans de l'avion.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par rico »

Voila une petite image du projet, la resolution et la taille sont reduites, j'ai une petite connexion en equateur :sad: . Desole pour l'illisibilitee en zoomant, mais ca donne une toute petite idee du travail accomplit (un peu plus d'un an).

Les positions extremes des differents elements mobiles sont lá.
Une vue au 1/16eme (a parfaire) du tube pitot, il me manque la longueure apparente :sad:
Une vue de dessous et de gauche de la crosse sont presentes.
Les variantes de conception de derive, de montage des boitiers lance-leurres aussi. Je n'ai pas integre le boitier eclair, je manque d'information :sad:
Dans la vue de gauche on y voit aussi 3 stades "d'ecrasement" d'amortisseurs en fonction de la charge, ainsi que 2 positions d'ouvertures de verriere. Etc...
Une vue partielle de dessus sans les aigrettes de derive revelle des details interessants.
Tout les mirage 2000C n'ont pas le systeme spectra, c'est pourquoi je l'ai represente en vue partielle de gauche, dessus et dessous.
Le tout est a un niveau extreme de precision (environ 0.08mm le pixel).

J'aimerai aussi y ajouter des sections pour plaire aux modeleurs 3D....
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

ouch, j'imagine même pas le boulot derrière tout ça :sweatdrop
bravo ! :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Tout les mirage 2000C n'ont pas le systeme spectra, c'est pourquoi je l'ai represente en vue partielle de gauche, dessus et dessous.
Tu veux parler du lance-leurres de queue ? Le système de leurres sur le 2000 s'appelle le Spirale ;)

En tout cas, superbe boulot, c'est prometteur et même tentant :hum:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par rico »

tu as tout a fait raison Berkoutskaia, je travail actuellement sur le spectra (en queue de derive) d'ou la confusion :blushing: , les lance-leurres spirale se trouve en bord de fuite du karman d'aile...pour confirmer Bawa c'est un boulot enorme, j'en bave et je crise un peu en ce moment...et le pire c'est que le plus dure reste a faire, la realisation de l'objet physique, lá je crois que madame va criser aussi :huh:
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

bah repose toi un peu, regarde et admire ce que tu as déjà fait, contemple ton boulot et tu verras que la motivation n'en ressortira que grandie :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

Si je me souviens bien les Spirales ne sont installés que sur les Mirage 2000-C-S5

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

Wouhaoooooooooooo !!!!!!
Avec un plan comme ca je fait un 2000 aux petits oignons pour lockon :)

PS et la boite je l achete aussi dans la foulée...
UN F1 au 1/32 ca te tenterais pas non plus?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

rico a écrit :tu as tout a fait raison Berkoutskaia, je travail actuellement sur le spectra (en queue de derive) d'ou la confusion :blushing: , les lance-leurres spirale se trouve en bord de fuite du karman d'aile...
Ce que je voulais dire, c'est que le Spectra, c'est sur le Rafale ;)

Sur 2000C, les lance-leurres c'est le système Spirale, le détecteur d'alerte radar c'est le Serval, et le brouilleur c'est le Sabre. J'ai pas très bien vu sur le dessin ce dont tu parlais, je croyais qu'il s'agissait seulement du lance-leurres sur le cône de queue :sweatdrop

EDIT: pour être plus précis sur le Spirale (dixit le site de MBDA):

-2 lance-chaffs de karman (112 chaffs en tout ?)
-2 lance-flares ventraux (16 flares ?)
-2 lance-flares dans le cône de queue (apparemment pas sur tout les RDI)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par rico »

arghhh, le F1, j'en reve, un de mes preferes...j'avais commence les plans de l'alphaJet (a la meme echelle) pour me distraire un peu...aujourd'hui j'hesite a le continuer dans la foulee, ou a passer au F1, mais je pense que je ne ferai uniquement les 3 versions francaises (F1C200, F1CR et CT)et le F1 EE modernise espagnol (je manque de beaucoups de photos pour les autres).
Ca ferait 4 planches pour le F1. :innocent:
Il y a le rafale qui me tente bien :yes: (B,C et M) et le gadjet aussi (francais AdA, PAF, 1B et A).

Knell, je ferai appelle a ton service pour le F1, si tu veux bien, le moment venu.

Merci pour ces encouragements
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par rico »

oulaaa, j'ai une petite correction a apporter quand a la denomination...
Le brouilleur sabre est bien dans le cone de queue (a la base de la derive)? J'ai lu quelque part que ca s'appelait spectra ou cameleon selon le modele?
Le serval se situe a l'avant des saumons d'ailes?
La tu me pose une colle, je pensai que dans le "cone de queue" il n'y avait pas de lance-leurres???o_O

merci pour les precisions
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par berkoutskaia »

Caméléon c'est le brouilleur du 2000D (voire d'autres types de 2000, mais sur le RDI c'est bien le Sabre). Spectra c'est le nom de la suite EW du Rafale (détection, brouillage et leurrage) ;)

Le serval et le Sabre ont des antennes à divers endroits, mais je ne saurais pas te dire exactement où, va falloir que je cherche un peu :sweatdrop

Ceci dit, y'a ptet pas de lance-leurres dans le cône de queue des RDI :huh:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par rico »

Je viens de verifier sur la seule doc que j'ai apporte avec moi...le DTU.
C'est bien brouilleur Sabre dans le croupion.
Au sommet de la derive a l'avant c'est une antenne Sabre et a l'arriere c'est une antenne Serval une autre se situe juste apres le radome a l'intrados, aussi aux saumon d'ailes.
Spiral est l'ensemble lance-paillettes et lance-leurres.

Je vais ajouter toutes ces infos sur la planche
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#16

Message par OPIT »

[quote="berkoutskaia"]Spectra c'est le nom de la suite EW du Rafale (détection, brouillage et leurrage) ]
Pour clarifier davantage :
SPECTRA = Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir du RAfale.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par rico »

Pendant que je suis dans les annotations, les 2 antennes derriere le pit sont des IFF?
Et la sonde en dessous de l'aigrette gauche, qui n'existe pas a droite, a quoi sert-elle?
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par SnIkt »

Avec les sections c'est un grand oui !!
Beau boulot en tout cas

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par berkoutskaia »

Et la sonde en dessous de l'aigrette gauche, qui n'existe pas a droite, a quoi sert-elle?
T'aurais pas une vue un peu plus précise ? Je vois pas de quelle sonde tu parles :huh:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par rico »

Il y a une 3eme antenne qui ressemble a celles se trouvant derriere le pit, qui se situe derriere le train avant, c'est une IFF aussi?

SnIkt, pour avoir les sections, j'ai 2 solutions aujourd'hui...soit quelqu'un me les fait depuis un beau modele 3D, soit il faut attendre que je rentre chez moi, au mois de Mars, et que je sacrifie en saucissonnant mes maquettes encore dans leurs boites au 1/48eme:sad: , ca va pas etre facile et tres long...autant dire que je prefere la 1ere solution:yes:

berkoutskaia, je te fais ca de suite
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par berkoutskaia »

La sonde ça ressemble à une prise de température totale :sweatdrop

Je cherche ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par rico »

Il y a 2 sondes de prise de temperature T2, de part et d'autre du pied de derive.
Et celle-ci en est une aussi? ca y ressemble comme tu dis.

J'ai beau cherche, je ne trouve pas d'infos sur cette sonde :(
Pièces jointes
Sans titre-11.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#23

Message par bidou »

la 3eme sonde TT7....
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#24

Message par baz0991 »

rico a écrit :Il y a 2 sondes de prise de temperature T2, de part et d'autre du pied de derive.
Et celle-ci en est une aussi? ca y ressemble comme tu dis.

J'ai beau cherche, je ne trouve pas d'infos sur cette sonde :(

Oui, c'est une sonde de température, validé / confirmé.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par rico »

baz:
Sais-tu a quoi sert cette sonde de temperature et sa designation exacte? J'aimerai ne pas ecrire de connerie sur les plans et etre le plus precis possible ;-)
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Aviation passion »