Problème avec X52!!!!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème avec X52!!!!

Message par falcon51 »

Je suis utilisateur d'un Saitek X52 depuis 2 mois et j'ai (comme beucoup de gens apparemment à voir la recherche que j'ai fait sur le forum de Check-six ) des ennuis!!!!!
Cela a commençé avec le decentrage du joystick et maintenant c'est la souris qui descend ,m'obligeant à desactiver le mini stick ( très genant avec Falcon!!!!)
Y a t'il des solutions recentes ou faut il purement et simplement rendre son X52!!!!
Merci d'avance!

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Quelques fois le simple fait de le débrancher du port USB et de le rebrancher suffit pour résoudre le pb.
D'autre part je l'ai branché sur un hub auto alimenté et je n'ai plus eu de prob de ce genre.
J'ai un X52 Pro.

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Je viens de remettre un nouveau pilote trouvé sur le site de Saitek et apparemment ça al'air d'arranger les affaires!
Sinon le hub auto-alimenté, faudrait que j'y pense!

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Falcon et Spider,
Bien préciser votre OS (système d'exploitation) quand il s'agit de Hotas. En général avec XP (Sp2 ou Sp3 bientôt) pas de soucis, mais avec Vista depuis la Home Edition jusqu'aux Pros 32/64bits c'est une autre affaire! J'ai lu sur une mailing-list que pour le X52 sous Vista 64bit, mieux vaut charger les drivers et prgm de config 32bit...
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Le HUB auto-alimenté est effectivement vivement conseillé. Ceci dit avant d'effectuer un tel achat, essaie de le connecter sur un port de l'UC histoire de voir si le pb vient bien de là.
ImageImage

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Vista?
Vista?
C'est pas une citroën ca?:Jumpy:

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Pour moi l'OS est XP!
Je ne sais pas combien coute un HUB auto-alimenté?

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Jai aussi essayé de le connecter à la prise USB arriere mais le problème est reapparu tout de meme!!!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

As-tu attribué une haute priorité au gestionnaire de ton X52 dans la liste des processus actifs ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Dans ta programmation, n'auras-tu pas une tempo avec répétition de la fonction? En clair cela se produit-il lorsque tu agis + longuement sur le stick au point d'initier une séquence répétitive?
Perso je dispose du X52 pro depuis mars 2007 et avant du X36 pendant 5 ans sans pb de ce côté là. Ceci dit le choix des drivers est important.
ImageImage

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Effectivement, la programmation des touches est trés importante,surtout si tu as programmé la glissière de précision en bandes, n'oublies pas de laisser une bande vierge au début et à la fin de ta programmation, idem pour le mini stick.
Crées un profil vierge et actives le pour voir si le problème persiste.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Joker!!
Est ce que tu joues à OpenFalcon?
Si oui, pourrais tu m'envoyer ton fichier de prog par MP pour m'en inspirer STP

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Vos remarques sont pertinentes!!
C'est vrai que la glissiere est etalonné en bandes mais juste avec une bande vierge centrale!!!Est ce suffisant???

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

L'important est de laisser 1 bande vierge au début et à la fin pour te permettre 2 positions simples de repos pour la glissière en haut ou en bas ou il ne se passera rien. Le centre étant plus difficile à déterminer

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Je viens de remettre deux bandes vierges aux extremités.
Mes deux boutons rotatifs sont etalonnés de la meme maniere (bande vierge centrale seulement),il vaudrait mieux que je refasse la meme chose pour eux!

Topic author
falcon51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par falcon51 »

Pour ce qui est de la priorité dans le processus, je viens de mettre le "profiler U"en priorité haute ,je pense que c'est le bon!!
Répondre

Revenir à « Support technique »