Cockpit B-1B

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

Cockpit B-1B

#1

Message par asnamara »

Bonjour est -ce que quelqu'un saurait ce qu'est la boite avec les 3 cables en haut/milieu de tableau de bord sur ce B-1B?

Image
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Le modem?
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

La prise bleue c'est pas une sortie vers un écran?
Auquel cas ça peut faire penser à une sorte d'enregistreur non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Un système quelconque de mesures. Au vu des fils qui trainent, ce n'est pas un élément standard.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

Milos a écrit :Un système quelconque de mesures. Au vu des fils qui trainent, ce n'est pas un élément standard.
On dirait bien que non, en effet :
Image

Comme dit Wild, on dirait une prise VGA, donc je pense aussi à un enregistreur de je-ne-sais-quoi.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#6

Message par asnamara »

Oui, je vois que ce n'est pas standard, j'ai deja ete dans des cockpits de B-1... et je sais que ce n'est pas standard.
C'est vrai que ca ressemble fort a une prise VGA... La description disait que le B-1B se preparer pour une mission en Asie du sud-ouest. D'autre photos le montre avec un bomb-bay bien charge.
Ca m'etonnerais que ca soit donc pour des tests. Peut-etre pour filmer?
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#7

Message par bpao »

supputation.. ce pourrait etre le calculateur de programmation de jdams ... vu que d'rigine le b-1B ne pouvait pas changer les coordonnées envol.

ou simplment un équipement de test au sol..

++

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#8

Message par bpao »

autre supputation, plus probalbe.

le b-1B a reçu en retrofit un système de diagnostique informatisé (un peu comme les f-22 et votre rafale) .. c'est peu etre une tablette PC qui sert a dépouiller l'enregistreur..



a voir ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Ce que je vois surtout, c'est, droit devant, une flotte de ravitailleurs à faire verdir de jalousie euh... ben nous! :Jumpy: A l'échelle des States, ça fait un squadron... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Je sais pas si tu as deja vu les bases qui abritaient les sr71 a leur époque, si il n'y avait pas un ratio de 4 KC135 pour 1 SR71....
Bon faut dire que selon la distance il devaient bien avoir besoin de 4 ou 5 ravitailleurs...
Ca n'egalera pas le bombardement des malouines avec un vulcan anglais... J'ai oublié le nombre exact mais c'est pas 12 tanker pour 1 seul bombardier ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

11 Victor. De la rigolade, un promenade à la campagne...:tongue: El Dorado Canyon: 28 tankers pour 24 F-111F (dont 6 F-111 en réserve qui n'ont fait qu'un ravito puis RTB) et 5 EF-111. Bon, il faut reconnaitre qu'ils ont fait comme un détour!

Sinon, j'ai connu Istres dans de grands moments de Stratotankerisation US...

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#12

Message par Jekar »

ILs prennent des pilotes avec des lunettes maintenant?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Et il n'y a pas qu'eux. En France aussi. Par contre, les Y 5 au SIGYCOP ne sont toujours pas pris!
Plus séieusement, je crois qu'on n'entre pas avec ses lunettes, mais on peut rester si, avec l'âge, certains troubles surviennent.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#14

Message par Hood »

Ben au risque de vous surprendre, je pense tout simplement qu'il s'agit d'un laptop.

C'est ce qu'ils utilisent quand ils montent le Sniper

http://www.af.mil/news/story.asp?id=123042750
Inside the aircraft, aircrew control the pod using a hand controller and notebook computer, Major Lane said. The pod provides a video feed to the computer, while the hand controller connects to the pod through an on-board Ethernet.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

*Aquila* a écrit :11 Victor. De la rigolade, un promenade à la campagne...:tongue: El Dorado Canyon: 28 tankers pour 24 F-111F (dont 6 F-111 en réserve qui n'ont fait qu'un ravito puis RTB) et 5 EF-111. Bon, il faut reconnaitre qu'ils ont fait comme un détour!
Bien sûr, je parlais du ratio 1/11 donc.
Sinon je pense qu'avec les ops de grande ampleur, ça doit fonctionner pas mal les ravitailleurs aussi. :)

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#16

Message par asnamara »

Oxitom a écrit :Bien sûr, je parlais du ratio 1/11 donc.
Sinon je pense qu'avec les ops de grande ampleur, ça doit fonctionner pas mal les ravitailleurs aussi. :)
En parlant d'ops de grande ampleur, ca me rappelle l'operation "Black Buck" avec les Vulcans de la RAF. 12,000km aller-retour. 15 tankers Victor pour 2 Vulcans:sweatdrop
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Non, non, on parlait bien de ça avec Oxitom. Et c'est bien 11 Vulcan. Bon, après, il faut voir le ratio moyens investis / résultats objectifs et là, c'est plutôt moyen moins...

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#18

Message par asnamara »

J'ai le livre sur l'operation black buck One: "Vulcan 607" donc j'ai vite verifie, c'est le premier raid sur les Malouines:
2 Vulcans - 1 primaire, 1 backup (pour finir, c'est le deuxieme qui a continue la mission suite a un probleme du premier)

et

15 Victors comme tankers..

Bien sur par la suite, plus de Vulcans on rejoint le combat.

Un tout petit d'info sur les black bucks, mais pas tres detaille: http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Black_Buck
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#19

Message par Knell »

Jekar a écrit :ILs prennent des pilotes avec des lunettes maintenant?
Nop mais en detachements les mecanos ont aussi des combi de pilotes. En fait leur combi servent a tous ceux qui bossent sur un avion.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#20

Message par asnamara »

En fait tu a en parti raison, c'est 11 au depart avec 2 backups. Mais plusieur on des problemes et aussi plusieurs on du rejoindre le vulcan vers la fin, comme il manquait de fuel (donc au total, ca fait apparemment 15 victors qui on participe pour finir). C'est assez impressionant comme histoire.:yes:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

asnamara a écrit :Un tout petit d'info sur les black bucks, mais pas tres detaille: http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Black_Buck
Je savais même pas que y'avait eu d'autres missions après celle du 1er mai... En tout cas, merci !

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#22

Message par asnamara »

Knell a écrit :Nop mais en detachements les mecanos ont aussi des combi de pilotes. En fait leur combi servent a tous ceux qui bossent sur un avion.
apparemment ce sont des pilotes. Le commentaire avec la photo:
Getting a B-1B ready to launch
Maj. Anthony Mincer (left) and Capt. Brian Buschur run through their preflight checklist in a B-1B Lancer Dec. 29 prior to a mission. The two pilots are with the 9th Expeditionary Bomb Squadron at an air base in Southwest Asia. (U. S. Air Force photo/Staff Sgt. Douglas Olsen)
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#23

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Nop mais en detachements les mecanos ont aussi des combi de pilotes. En fait leur combi servent a tous ceux qui bossent sur un avion.
Pour les PNT USAF, si l'on doit franchir "l'admission" sans verres correcteurs, ils sont tolérés par la suite selon l'âge.
On voir d'ailleurs souvent des photos de pilotes de Phantom, Hornet, A10, F16... avec lunettes. Ces pilotes ont souvent atteint la quarantaine.

A ce titre les US (ou UK ou Canada) ont toujours été plus "cool" pour l'acuité visuelle à l'admission PNT ATPL. C'est la raison pour laquelle un nombre certain de Français ont du partir aux US (ou UK ou Canada) pour pouvoir faire carrière (alors qu'en France ils n'avaient même pas les normes d'acuité visuelle "révisionnelles").
J'ai un ami de longue date qui était myope comme une taupe (mais avait son PL théorique français) et est parti aux US par désespoir et colère... Il a fait son chemin et est depuis 10 ans CDB B747 cargo.

***
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#24

Message par Warlordimi »

Ca ressemble 'achement à une Playstation 2 :sweatdrop

Sinon, il y a quoi à l'arrière de la cabine? Un opérateur? Histoire de voir où va le câble!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#25

Message par Exocet »

Sinon, ici, une description assez détaillée du cockpit arrière (pour les 2 "WSO") du B-1.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »