elevons du 2000
[quote="Blackflys"]Mirage 2000, F1 entre autre aussi .....
(ce situe plus pré]
Oui, je sais ça, mais ça n'a pas grand rapport avec la confusion en question: il s'agissait d'une réaction à une photo parue dans la prsse (Air Fan n°349) du piège à couche limite présent dans l'entrée d'air d'un Foxbat (qui en a aussi un entre l'entre d'air et le fuselage). Il y a dabord eu confusion entre le PCL en question et la lèvre inférieure mobile, puis entre cette lèvre inférieure mobile et les pelles du 2000...
[Edit] En faisant une recherche d'images sur Google à "piège à couche limite", on trouve ça:
***Click***
Wildcat? Arrête de me harceler. Merci. :laugh:
(ce situe plus pré]
Oui, je sais ça, mais ça n'a pas grand rapport avec la confusion en question: il s'agissait d'une réaction à une photo parue dans la prsse (Air Fan n°349) du piège à couche limite présent dans l'entrée d'air d'un Foxbat (qui en a aussi un entre l'entre d'air et le fuselage). Il y a dabord eu confusion entre le PCL en question et la lèvre inférieure mobile, puis entre cette lèvre inférieure mobile et les pelles du 2000...
[Edit] En faisant une recherche d'images sur Google à "piège à couche limite", on trouve ça:
***Click***
Wildcat? Arrête de me harceler. Merci. :laugh:
Blog: Kurultay.fr
jakive, je suis fortement interesse par ton ecorche...
J'adore ce post, j'y apprend plein de choses, merci a vous les gars...je reviens avec d'autres questions...
En attendant, je vous souhaite a tous un bon reveillons et surtout une tres bonne annee 2008.
A+
Eric
J'adore ce post, j'y apprend plein de choses, merci a vous les gars...je reviens avec d'autres questions...
En attendant, je vous souhaite a tous un bon reveillons et surtout une tres bonne annee 2008.
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
bon, ben j'ai reussi a me servir de photoshop sur un autre ordi... alors je vous ai uploadé ca. c'est du .jpg et le fichier fait 1Mo.
***EDIT*** (retiré.)
***EDIT*** (retiré.)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
-
- Webmaster
C'est pas pour plagier, mais merci beaucoup Jakive!eutoposWildcat a écrit :Merci beaucoup!
ah ben de rien, hein, ca fait plaisir!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Salut a tous,
pour la culture generale
Les pelles sont actionnees automatiquement ou a la demande du pilote?
Les becs ont des positions incrementees ou le mouvement est progressif (sans positions intermediaires)?
A+
Eric
pour la culture generale
Les becs ont des positions incrementees ou le mouvement est progressif (sans positions intermediaires)?
A+
Eric
Tout est auto! ...rico a écrit :Salut a tous,
pour la culture generale
A+
Eric
Tout est effectivement automatique, les pelles sortent en tout ou rien, les becs adaptent leur sortie en fonction de l'incidence (donc toutes les positions entre plein rentré et plein sorti existent).
L'utilisation ''manuelle'' ne sert qu'en cas de panne.
L'utilisation ''manuelle'' ne sert qu'en cas de panne.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Merci beaucoup Jakive !
Pour info, est ce que cet écorché est soumis à un copyright ? J'peux l'utiliser pour mon site ?
Pour info, est ce que cet écorché est soumis à un copyright ? J'peux l'utiliser pour mon site ?
je crois que oui. cf MP. d'ailleurs, je le retire...
++
++
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Salut a tous,
J'espere que les fetes se sont bien passe pour vous...pour ma part ca fait tout drole de les vivre a 2800m, sous le soleil qui se leve tout les jours de l'annee a 6h et se couche a 18h. A quito nous sommes dans la saison des pluies mais pour les fetes il y faisait tres beau:yes: autant dire que je n'avais pas l'impression de finir 2007.
Revenons au sujet, je n'ai pas pose la question sur le mouvement des aerofreins, c'est du tout ou rien? il y a des positions intermediaires?
J'espere que les fetes se sont bien passe pour vous...pour ma part ca fait tout drole de les vivre a 2800m, sous le soleil qui se leve tout les jours de l'annee a 6h et se couche a 18h. A quito nous sommes dans la saison des pluies mais pour les fetes il y faisait tres beau:yes: autant dire que je n'avais pas l'impression de finir 2007.
Revenons au sujet, je n'ai pas pose la question sur le mouvement des aerofreins, c'est du tout ou rien? il y a des positions intermediaires?
pour les AF t'as 2 positions du bouton, une qui est instable ( ca sort les AF tu relaches le byouton, ca revient ), et une qui les fait sortir completement
Bidou, j'imagine que la 2eme est pour une phase d'attero?
si je dis pas de bétise il n'y a pas d'AF sorti pendant un atterro (j'espère que je ne me trompe pas )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
et pourtant j'ai plusieurs photos qui le montre...quoique le train principale est au touche deja...je verifie
He oui, apparemment toutes les photos que j'ai, montrent les AF sortis quand au moins le train principale est pose...ca freine bien l'avion au roulage?
He oui, apparemment toutes les photos que j'ai, montrent les AF sortis quand au moins le train principale est pose...ca freine bien l'avion au roulage?
Sur 2000, je ne sais pas. Mais sur beaucoup d'appareils, c'est préconisé en courte finale. Ainsi on pose avec un régime moteur plus élevé. En cas de remise des gaz, tu rentres les AF et tu as la patate tout de suite, sans pâtir du temps de latence du moteur (le temps qu'il met pour aller d'un régime proche du ralenti à un régime proche du TOGA). En outre, sur avions "pêchus", ça procure plus souplesse au travail des gaz.Bawa a écrit :si je dis pas de bétise il n'y a pas d'AF sorti pendant un atterro (j'espère que je ne me trompe pas )
NB: évidemment, l'usage des AF génère du bruit et de la consommation de pétrole en causant des régimes moteurs plus élevés.
ca y est, j'ai trouve une photo du 12YH123 pret a toucher le sol avec les AF sortis
, il est juste charge de 2 bidons sous voilure et pylonnes pour magicII.
Je pense que la situation evoquee par Aquila est plausible soit pour atterir ou pour un exo touch and go?
, il est juste charge de 2 bidons sous voilure et pylonnes pour magicII.
Je pense que la situation evoquee par Aquila est plausible soit pour atterir ou pour un exo touch and go?
ah bah autant pour moi si je me suis trompé
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
La procédure d'attérissage sur M2000 est sans les AF (contrairement à beaucoup d'avions, comme l'alphajet par exemple). Après, si le pil veut les sortir, il est seul maitre à bord.
Aquila a raison pour les AF en courte sur nombre d'appareils.
Sur M2000, je ne sais pas si c'est interdit ou pas (la photo que tu as trouvé pourrait vouloir dire que non, ou alors que tu as une photo d'un pil faisant une boulette), mais c'est, quelque part, moins utile que sur d'autres appareils :
La formule Delta ("pelle à tarte") fait intrinsèquement un excellent AF à bonne incidence (et incidence il y a, à l'atterro d'un 2000, d'autant que les slats sont - forcément - rentrés). D'ailleurs, plus on decend en vitesse (et plus on prend d'incidence), plus il faut de tours moteurs. Pousser plus pour avancer moins, spécialité triangle !
Au final, le 2000 doit se poser plus proche de PG sec que du ralenti.
Alors, bon, à côté, les AF (pelles) font un peu "cheap", et puis la pelle à tarte traine tellement que c'est sans doute pas la peine d'en rajouter trop.
++
Az'
Sur M2000, je ne sais pas si c'est interdit ou pas (la photo que tu as trouvé pourrait vouloir dire que non, ou alors que tu as une photo d'un pil faisant une boulette), mais c'est, quelque part, moins utile que sur d'autres appareils :
La formule Delta ("pelle à tarte") fait intrinsèquement un excellent AF à bonne incidence (et incidence il y a, à l'atterro d'un 2000, d'autant que les slats sont - forcément - rentrés). D'ailleurs, plus on decend en vitesse (et plus on prend d'incidence), plus il faut de tours moteurs. Pousser plus pour avancer moins, spécialité triangle !
Au final, le 2000 doit se poser plus proche de PG sec que du ralenti.
Alors, bon, à côté, les AF (pelles) font un peu "cheap", et puis la pelle à tarte traine tellement que c'est sans doute pas la peine d'en rajouter trop.
++
Az'
baz0991 a écrit :La procédure d'attérissage sur M2000 est sans les AF (contrairement à beaucoup d'avions, comme l'alphajet par exemple). Après, si le pil veut les sortir, il est seul maitre à bord.
alors j'étais dans le vrai ?!