Encore un what if.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

Encore un what if.

#1

Message par Famas_TAW »

Il ya quelque temps,

j'ai lu sur ce forum qu'un exercice international, il y a quelques années, mettant en scene la france en tant que pays envahi s'était terminé par : deffence Air Francaise down en 2-3jours.

Nous allons nous situer dans un futur ou tout les rafales on été livré pour l'AdA et la marine. Le Charles de gaulle et le PA2 sont opérationels et les météors équipent nos appareils.

Si vous deviez attaquer la france avec une coalition de pays européens uniquement comment vous y prendriez vous et y arriveriez vous? (la contre attaque Fr est de mise pour ce What if)

Gestion des piste et PA, AAA, SAM, L16, satellites et appareils pilotés ou non sont de la partie.

Bien entendu et comme d'habitude : La politique on s'en Fox2! L'aspect strategique et tactique


PS1 :La composante air est la principale des priorité mais tout ce qui peut influer dessus compte comme, par exemple, la capture d'un aerodrome)
PS2 : la contre attaque Fr est de mise pour ce What if:hum:

a vos neurones et clavier :):king: :innocent: :detective
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Ben faudrait être plus précis, parce que si les pays attaquants ce sont le Liechtenstein et le Luxembourg, on devrait pouvoir gérer. :tongue: Par contre, si ce sont l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni en même temps, ben autant dire que ce sera beau si les plus lâches d'entre nous ont seulement le temps de faire leurs valises. :tongue:

(M'en fiche, moi j'peux parler allemand ou anglais sur commande, ma veulerie est internationale :biggrin:.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#3

Message par Famas_TAW »

Disont qu'on se retrouverait encerclé.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Euh ouais c'est mort. :)
Sur un front, ce n'est déjà pas un mince défi mais là, aucune chance.
Disons 300 avions de combat, environ 65% d'ops, sans aides radar exterieur (au sol, c'est la premiere chose que l'on vise, et un awacs ça decolle pas quand il y'as pas un espace de sécurité autour de lui), tu décolle tu vois rien t'es mort. Si les pistes n'ont pas été détruites des le début.
Les pays européens ont une capacité de missiles de croisère donc les centres de défenses du pays seraient anéanties très rapidement avec une operation adverse de grande ampleur. Ca ne serait sans doute pas du zéro perte pour eux, mais la france serait totalement perdante.
On à le même materiel qu'en face en gros (j'entend munitions). Donc les avantages que tu cites n'en sont finalement plus. :)
Sans compter le brouillage.

Bref ce qui nous sauves c'est la bombe A. C'est le seul truc que je vois pour éviter une attaque "classique". Si un conflit est engagé on sera de toutes façons tous mort avant qu'il débute sur notre territoire.

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#6

Message par oojh »

Ça c'est un des "What if" le plus cour que j'ai jamais vu :sweatdrop
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#7

Message par Famas_TAW »

Aie....

Bon, et si, cette fois ci, les pays aillants une frontiere avec nous étaient nos alliers et que le grand méchant loup serait l'oncle sam ?


Zut, j'ai pas envie de perdre aussi vite moi !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Trace le tableau.
Les anglais serait nos alliés ou seraient alliés aux usa?
Les USA auraient des bases en europe? En afrique du nord? Dans les pays de l'est?
Si ils n'ont aucune base en europe ou en afrique du nord, ils sont suicidaires. ;)

Ils pourrait mettre un tas de PA mais avec le panel d'avions de chasse de lutte anti sous marine, de navires et de sous marins de l'europe, ils auraient très très fort a faire pour leur survie et ne serait très certainement jamais en position offensive.

Un PA US c'est 90 avions si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Famas_TAW a écrit :Aie....

Bon, et si, cette fois ci, les pays aillants une frontiere avec nous étaient nos alliers et que le grand méchant loup serait l'oncle sam ?


Zut, j'ai pas envie de perdre aussi vite moi !
On devrait pouvoir tenir 3 jours... le temps d'epuiser nos reserve de petrole...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Je sais bien que c'est un What If, mais franchement avant qu'on en arrive a se taper sur la g*e*le avec les autres pays de l'union ou meme les USA ya un fossé ;)

En tout cas j'aimerais pas que ça arrive :tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Ce sera le moment de se rappeler ce très sensé proverbe: "si tu ne cours pas plus vite que tes ennemis, cours plus vite que tes amis". :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

eutoposWildcat a écrit :Ce sera le moment de se rappeler ce très sensé proverbe: "si tu ne cours pas plus vite que tes ennemis, cours plus vite que tes amis". :exit:


:laugh: enorme!
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

+1:laugh:

Sinon à quoi ça sert d'avoir du matos de la mort qui tue puisqu'au final on finira à coup de Nuke ?

Faut que j'arrete de penser dépassé minuit lol.....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

diditopgun a écrit :Sinon à quoi ça sert d'avoir du matos de la mort qui tue puisqu'au final on finira à coup de Nuke ?
A taper sur un pays et ses alliés qui n'en ont pas. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Certe, certe..... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »