Forza Motorsport 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#101

Message par Buck-Danny »

@ Cool & Cartman: oki capiche ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#102

Message par Black Wolf »

[Mode Webmaster = OFF]
Ces aspects légaux sont bien compliqués c'est vrai. En suisse par exemple le téléchargement pour utilisation personnelle n'est pas punissable légalement (et encore j'ai lu des fois que c'était quand même illégal mais pas poursuivi... c'est assez flou) par contre si tu partage quoi que ce soit tu deviens punissable. Théoriquement, écouter de la musique en présence de personnes externes au cercle familial est illégal (mettre de la musique lors d'une soirée entre potes... ou alors les ptits jeunes qui écoutent de la musique sur leur portable dans les transports publics (tiens ça me donne une idée ça... on devrait appeler les flics à chaque fois, ils arrêteraient peut être héhéhéhé ;) ) ). Le prêt d'un cd, jeu ou autre support multimédia est aussi illégal, enfin la liste est longue. Pour l'enregistrement d'un film à la TV je sais pas ce qu'il en est exactement, comme l'ont dit certain, cela doit relever de la copie privée, autorisée uniquement dans le cadre familial etc..

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Chisum est qu'en france vous croulez sous les taxes diverses soi disant pour compenser les pertes dues au piratage (je crois que vos FAI payent des taxes, reportées sur le prix de vos abonnement, vous payez des taxes sur les supports de stockage, sur les lecteurs mp3 (on y a aussi droit en suisse maintenant) etc..) et pourtant la volonté de punir augmente presque proportionnellement aux taxes... il y a une certaines contradiction la dedans genre "bon vu que tout le monde pirate, payez toutes ces taxes! Mais si vous piratez vous devez payer des amendes en plus! par contre si vous piratez pas c'est bien vous ne payerez que les taxes pour les autres".

Sinon il est clair que l'argument budgétaire est à double sens... oui les jeux sont chers, trop chers et nous préférerions certainement tous rétribuer les développeurs qu'engraisser les éditeurs (y a qu'à voir les différences de prix entre les pays... et quand on leur demande pourquoi ils répondent "les mentalités sont pas les mêmes partout, les gens du pays "xxx" ne seraient pas prêt à payer autant pour un jeu", ils fixent donc bien les prix non pas en fonction de la valeur du produit mais par rapport à ce que les gens sont prêts à payer (en même temps ça peut se comprendre... ça s'appèle juste de l'économie). Sur l'EA store par exemple, suffisait de passer juste la langue du site en polonais pour avoir 10 ou 20€ de rabais sur Crysis et autres jeux. Changer la langue suffisait... il était possible d'indiquer une adresse française ou autre sans problème) mais comme le disait Cool & Quiet on aimerait bien tous aller au boulot en ferrari et si on en a pas les moyens ma fois on s'en passe. En plus, avec les jeux, il y a quand même pas mal de moyens de jouer pour pas cher. La plupart des jeux sortent en version budget quelques mois après leur sortie en rayon, j'ai même trouvé d'excellents jeux pas si anciens que ça pour 2-3€ lorsque les magaz vident leurs anciens stocks. Il y a aussi des plateformes de "location" online comme Metaboli qui permettent pour quelques € par mois (bon je viens de voir cela reste assez cher) de tester plein de nouveautés, sans compter sur les quelques éditeurs qui, au bout d'un moment, offrent certains de leurs jeux (de tête il y a en tout cas les 2 premiers GTA, Hidden & dangerous (peut être aussi 1 et 2), Ground Control (le 1 c'est sur, le 2 peut être) et certainement bien d'autres) ou les jeux offerts régulièrement avec les magasines de jeux vidéo etc..

Bon euh maintenant les choses "sérieuses"...
[Mode Webmaster = ON]
Je vais me faire tapper sur les doigts pour avoir participé à ce thread mais on est complètement HS... la salle des pilotes (voir ma signature) conviendrait mieux à ce débat (même si une bonne partie du sujet était très intéressant), il n'a donc pas sa place ici et sera fermé.

Le point qui nous dérange plus par contre est que la position de C6 est claire sur ce point, et sauf erreur Chisum on avait déjà eu une discussion à ce propos. C6 condamne tout piratage ou incitation au piratage. Pour commencer parce que cela peut éviter bien des ennuis, mais surtout car la simu est un marché relativement restreint donc si en plus les simmers piratent leurs simus c'est se tirer une balle dans le pied. Tes propos, Chisum, ne sont donc clairement pas les bienvenus ici et ce n'est pas la première fois que nous te le rappelons.


Edit : ah oui ... et joyeux noel ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Autres simulateurs »