Libye premier client rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#201

Message par coincoin »

au derniere nouvelle il a essayé d'en vendre a disney se serait une indiscretion de Carla Bruni !

Bref comme on a le commercial le moins doué de la planete mais le plus beau parleur ! y a des chances que nous n'en vendions aucun mais que l'on nous fasse passez ca pour une reussite ! :banned:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#202

Message par Mhm...mhm »

qui sait, le vatican en a peut être besoin ... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#203

Message par eutoposWildcat »

Euh, il est vrai que, après réception d'un nombre réduit d'exemplaires (six, je crois), l'achat de pas mal de MiG-29SMT par l'Algérie a été annulé, du moins pour le moment. Pour autant qu'on sache, il s'agirait d'un problème de sérieux sur les appareils, qui ne sont pas tels qu'attendu (bon, tout ça est à prendre au conditionnel, avec des pincettes).
Cependant, vu la différence de prix, je vois mal tout de même l'Algérie remplacer ces appareils par un nombre équivalent de Rafalous. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#204

Message par *Aquila* »

Les appareils en question, si je ne m'abuse, auraient dû être des "queues blanches" (appareils neufs, fabriqués mais pas livrés et donc stockés). Et il semblerait qu'en fait ce soient des occases purement et simplement. Ca parait un peu gros tout de même...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#205

Message par Pink_Tigrou »

Mhm...mhm a écrit :qui sait, le vatican en a peut être besoin ... :biggrin:
Le Vatican, combien d'escadrons ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#206

Message par eutoposWildcat »

Tigrou a écrit :Le Vatican, combien d'escadrons ?
Les armées célestes et l'archange Saint-Michel, et c'est pas de la gnognotte, ça, monsieur. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#207

Message par Azrayen »

*Aquila* a écrit :Les appareils en question, si je ne m'abuse, auraient dû être des "queues blanches" (appareils neufs, fabriqués mais pas livrés et donc stockés). Et il semblerait qu'en fait ce soient des occases purement et simplement. Ca parait un peu gros tout de même...
Gros, oui, mais c'est un "bruit" tenace. Et je ne sais pas si Alger est la seule à en avoir fait les frais.
Y'avait des queues blanches de 29 (cf l'article d'AirFan il y a peu) mais faudrait recompter livré/pas livré.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#208

Message par Ghostrider »

au derniere nouvelle il a essayé d'en vendre a disney se serait une indiscretion de Carla Bruni !

Bref comme on a le commercial le moins doué de la planete mais le plus beau parleur ! y a des chances que nous n'en vendions aucun mais que l'on nous fasse passez ca pour une reussite ! :banned:

Mef ca déborde sur la politique mon canard bientot roti ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#209

Message par Mhm...mhm »

Non mais, est ce qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que le rafale soit si difficile
à vendre ? surtout à un moment où les avions de la generation precedente
sont à ce point encore répendus. Qu'est ce que le maroc va faire avec des
rafale si le f-16 suffit pour ce qu'il y a à faire.

L'iphone est le top du top, mais c'est pas pour ça que l'on va tous en acheter
un.... moi j'ai un lecteur K7, une carte, un pigeon colporteur, qui vont très bien,
et je m'en contente.

c'est dinge comme les animaux sont mals vu sur ce forum : le canard, le husky,le moutton :biggrin:
heureusement qu'il y en a pas un qui à une dinde en avatar...

Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#210

Message par Pink_Tigrou »

eutoposWildcat a écrit :Les armées célestes et l'archange Saint-Michel, et c'est pas de la gnognotte, ça, monsieur. :biggrin:
Il y a bien moyen de leur vendre un petit retrofit, non ?:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#211

Message par OPIT »

pipo2000 a écrit :La température de la tête est du aux frottements avec l'air.
En principe, mais pas toujours. Quoiqu'il en soit, l'échauffement cinétique ne conduit pas à devoir prendre des précautions particulières.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#212

Message par fockewulf »

En subsonique oui, mais en supersonique c'est surtout l'onde de choc qui fait chauffer le bazar.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#213

Message par TooCool_12f »

mvoui, mais j'imagine que le mec n'arrive pas en supersonique en approche.. .et, j'imagine toujours, son missile a le temps de refroidir entre la sortie du régime supersonique jusqu'à une température plus adaptée aux mimines des mécanos ;)


concernant le rafale en algérie, sarko a beau jeu de leur dire: "on vous avait prévenu de ne pas pbosser avec les russes"... ;)

de là à leur vendre des rafales, faudra voir... mais si le maroc a des F-16, les algériens peuvent se dire que pour se mettre en face, entre les avions russes de seconde main et un rafale qui, quoi qu'on en dise, surclasse le F-16 dans pas mal de compartiments (sinon tous), cela vaut pitet le coup de casser sa tirelire...

surtout si de l'autre côté, khadafi en acquiert quelques uns aussi (soyons fous :innocent: )...

le gag, c'edst que cela pourrait faire un effet domino... tant que tous les pays volent avec des avions de génération précédente, ils peuvent se contenter de continuer ainsi.. mais si un fait un pas en avant, le voisin s'en inquiète et suit.. et son voisin à lui en remet une couche, etc, etc...

d'ici à ce qu'en quelques années on vende un truc comme 500-600 rafales en cascade, ça ferait carrément drôle, vous pensez pas?
--------------------------------------------

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#214

Message par PiF »

T'as trop lu Obélix et Compagnie Toocool !:tongue:

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#215

Message par Phoenix_Leader »

eutoposWildcat a écrit :Euh, il est vrai que, après réception d'un nombre réduit d'exemplaires (six, je crois), l'achat de pas mal de MiG-29SMT par l'Algérie a été annulé, du moins pour le moment. Pour autant qu'on sache, il s'agirait d'un problème de sérieux sur les appareils, qui ne sont pas tels qu'attendu (bon, tout ça est à prendre au conditionnel, avec des pincettes).
Cependant, vu la différence de prix, je vois mal tout de même l'Algérie remplacer ces appareils par un nombre équivalent de Rafalous. :sweatdrop
En fait, En Decembre 2006 le contrat portait sur 36 Mig-29SMT incluant des versions biplaces, mais les discutions sur le SMT avaient déjà commencés quelques années avant, en 2003-2004.


L'industrie Russe de l'armement se décompose en une multitude d'usines sous-traitantes, les usines chargées d'exécuter le contrat Algérien sont celle de Lukhovitsy (Mig-29SMT) et l'usine Sokol de Nizhny Novgorod(Mig-29UBT).

Le problème concerne donc les premiers exemplaires du Mig-29UBT, en effet depuis la chute de l'URSS certaines usines on gardés un parc important d'avion.
Les premiers Mig-29UBT livrés a l'Algerie par l'usine Sokol étaient d'anciens avions récupérés des stocks de l'usine et reconditionnés pour l'exportation, ils ont fait le meme coup au Syriens pour leurs Mig-31E.

Au jour d'aujourd'hui les livraison on été stoppées ainsi que le payement.

Donc on parle encore une fois de la piste Rafale pour l'Algerie,
La visite en janvier du president Algerien a Moscou, nous apporteras plus de precisions.

Toujours en "bruits de couloirs" on parle d'un match Rafale Vs Mig-29M/M2 ou Mig-35.
A savoir aussi, le Mig-35 est fortement pressenti pour être assemblé dans l'usine Sokol, a long terme, et surtout âpres la réunification de l'industrie aero Russe (OAK) et sa modernisation, cette usine sera la seule a produire pour RSK MIG et a de grandes chances de produire le futur Mig-35...
Autre indice, la production des YAK-130 Algeriens, initialement partagée entre : les 6 premiers chez Irkut (L'usine qui produit les Su-30MKA) et les reste chez Sokol, a été il y'a quelques mois, entièrement confiée a Irkut, donc il y'a une volonté de ne plus bosser avec cette usine.

Donc si cette histoire ne s'arrange pas, pour une fois le Rafale concourras dans un pays qui ne veut ni d'avion US et visiblement pas de Russe sur ce segment.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#216

Message par *Aquila* »

Donc si cette histoire ne s'arrange pas, pour une fois le Rafale concourras dans un pays qui ne veut ni d'avion US et visiblement pas de Russe sur ce segment.
On peut commencer les paris? Alors, Typhoon ou Gripen?
Bon, allez, pour conjurer le mauvais sort:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#217

Message par GunMan »

Joli sous cet angle le viper :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#218

Message par TMor »

Je dirais même que c'est le seul angle où il est bien... :hum:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#219

Message par OPIT »

TMor a écrit :Je dirais même que c'est le seul angle où il est bien... :hum:
C'est aussi le seul endroit où il est bien : dans le mille :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#220

Message par ironclaude »

Mhm...mhm a écrit : Non mais, est ce qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que le rafale soit si difficile à vendre ? surtout à un moment où les avions de la generation precedente sont à ce point encore répendus. Qu'est ce que le maroc va faire avec des rafale si le f-16 suffit pour ce qu'il y a à faire.

Dans les années 60, quand les forces aériennes s'équipaient en Mirage, F 104, Phantom, MiG 21... ceux qui avaient encore des Sabres des années 50, ça se voyait bien que c'étaient des avions de la génération précédente...

Le problème avec le F 16 c'est que bien que datant d'il y a 30 ans il a toujours un look de jeune premier. Personne ne peut voir le jour du défilé de la fête nationale si c'est la version superéquipée ou s'il y a un ballast à la place du radar. Il fait toujours "chasseur moderne".

Et puis il y a des pays / armées de l'air qui rêvent d'avoir des F-16 depuis des dizaines d'années et qui peuvent enfin y accéder. Un peu comme les blaireaux qui "accèdaient à la DS" 10 ans après leur beauf. Donc vous pouvez refiler des F 16 A d'occase à nombre de pays et ça le fait !

:usflag:

Claude
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#221

Message par TooCool_12f »

ben vi... après, le tout est de savoir ce que l'on a en face (et j'en reviens à mon post un peu plus haut)...

tant qu'il a en face de soi des appareils de génération comparable, oki, mais si unpays a des F-16 de seconde main, pas tout à fait modernisés de surcroit, et que son voisin, qu'il regarde de travers qui plus est, achète des zincs du genre rafale, le pays avec ses F-16 risque tout à coup de se dire qu'il lui faudrait peut etre viser un marché plus moderne
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#222

Message par TMor »

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=10
La Libye s’apprête à débourser 2,5 milliards d’Euros pour se payer des Rafale français. A Paris, le ministère de la Défense a confirmé cette semaine que les discussions pour la vente de 14 avions Rafale à la Libye entraient dans leur ultime phase commerciale.
Qu'ils déboursent ! Qu'ils déboursent !:hum:

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#223

Message par Blackflys »

Bonne nouvelle pour les maquettistes, maintenant ils auront le choix.....
Ok c'est bon :exit: non AIE..pas sur la tête
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#224

Message par YSony »

Blackflys a écrit :Bonne nouvelle pour les maquettistes, maintenant ils auront le choix.....
Ok c'est bon :exit: non AIE..pas sur la tête
Sans rire, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : "cool, on va avoir un super camo !!"
Le Rafale va être magnifique couleur sable.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#225

Message par Cartman »

Ou pas. Je parie qu'il sera toujours gris.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »