Civilization IV + Warlords

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Civilization IV

#1

Message par Chisum »

Y a-t-il ici quelqu'un qui joue à ça ??

C'est parce que j'ai une question au sujet de Warlord 2.0.8.0 que je n'arrive pas à résoudre.

Dans le scenario "Rise of Rome", quoi que je fasse j'ai toujours zéro point...
:crying:
Que doit-on faire au juste dans ce scenario ?
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

J'ai CivIV + beyond the sword mais je n'ai pas fait le scénar rome.

par contre, va voir là, tu pourras peut etre trouver de l'aide : http://www.civfr.com/

Topic author
Chisum

Civilization IV

#3

Message par Chisum »

Ouf mais sur ce forum, ce sont des pros de chez pros !
D'ailleurs ils ont même une "université Civ IV" !
Et je suis inscrit là-bas depuis plus d'un an, j'ai posé une question et on ne m'a jamais répondu.
Pour sûr qu'avec cette question-ci je passerais encore plus inaperçu...
:crying:

Bon je ne connaissais pas encore "Beyond the sword" vu que je découvre seulement Warlord, mais ça a l'air splendide.
Surtout avec la course qui continue dans l'espace, nouvelle terre etc.

http://www.clubic.com/test-jeux-video-8 ... sword.html

Sinon, pour revenir à ma question, avant de commencer le scenario "Rise of Rome", on a un pop-up qui parle de contrôller des ressources de victoire, mais voilà, je ne sais pas trop ce qu'ils appellent "ressources de victoire"...
Pièces jointes
rom.jpg
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Salut Chisum,

manuel de civilization IV :
http://jarcas.dreamhosters.com/rdocs/Ci ... l_-_PC.pdf

Warlord ?
J'ai trouvé ça :
http://www.replacementdocs.com/download ... d_name.ASC
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Chisum

#5

Message par Chisum »

En tout cas, même si je suis légèrement en retard, Warlord n'est pas mal du tout.
Hier j'ai fait le scenario avec les seigneurs chinois, le soucis du détail transforme quand même bien le jeu et on a l'impression d'avoir un nouveau.
Mais j'ai hâte de tester Beyond the sword quand même...

PS: est-ce qu'un modo pourrait enlever "+ Warlord" du titre svp ? Ca permettra d'y parler aussi des autres modes. Merci. ;)

Topic author
Chisum

#6

Message par Chisum »

Alors je crois que j'ai compris.
J'ai recommencé une partie pour relire l'écran d'accueil(photo) et puis je suis allé voir dans Civilopédia(F12) à "Ressources" + "Ressources de victoire".
Il faut savoir que le Civilopédia de Warlord n'est pas le même que celui de base de Civilization IV, c'était pas marqué dessus !
Et dans la rubrique "Ressources", il y a plusieurs icônes symbolisant les ressources de victoire mais par contre, rien qui précise où elles se trouvent.
Enfin je présume qu'il faut entrer en guerre avec les Etats voisins pour les trouver.

Encore une fois je répète que je sais que Warlord n'est pas nouveau puisqu'il a déjà un successeur, mais je le découvre seulement maintenant et plus j'avance dans les scénarios proposés, plus je trouve que c'est bien fait.

Hier j'ai joué le scenario de Gengis Khan et il est vraiment splendide. Tout le game play est modifié et la façon de jouer totalement différente.
On est plus proche de la réalité ainsi, il n'y a pas de colons dans ce scenario car le peuple suivait l'armée où elle allait. Par contre on dispose de camps qui génèrent une unité à chaque tour et différente en fonction du terrain sur lequel est installé le camp.
De plus, la recherche est totalement différente. Impossible d'acquérir une technologie par la voie habituelle, car elles coûtent plus de 500 tours et avec la recherche à 0% on est déjà en négatif sur la rentrée d'or !
Par contre, chaque adversaire possède une technologie et si on capture deux villes d'un Etat(gardées ou détruites), on décroche sa technologie !

Dans le scénario Vicking, c'est aussi très bien fait car on doit atteindre 45 000 pièces d'or pour gagner et ce, en allant découvrir des trésors qu'on doit ensuite ramener dans la capitale. Après avoir décroché(par la voie normale) la technologie "découverte de trésors" on est ainsi renseigné régulièrement sur les endroits approximatifs où ils se trouvent, mais il faut quand même bien chercher.
Par contre, la civilisation Vicking n'évolue pas avec le temps et on fini par se retrouver en infériorité partout, il faut donc aller vite et piller un maximum dès le début.

Voilà.
:cowboy:
Pièces jointes
Ressource victoire2.jpg
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

C'est bon a savoir tout ça... :yes:

Topic author
Chisum

#8

Message par Chisum »

A vot' service.
:yes:
Si y a des questions, n'hésitez pas, je ne suis pas vraiment un pro de Civ IV mais si je peux y répondre je le ferais volontiers.

;)

Topic author
Chisum

#9

Message par Chisum »

Voici un screen de la page ressources pour le scenario "Rise of Rome" de Warlord.
On n'a cette page dans Civilopédia que si on est dans un scenario exigeant de s'approprier des ressources de victoire pour marquer des points.
Chaque ressource donne 10 points par tour.

On commence tous à zéro mais les autres disposant de ressources et pas le joueur, le temps de former une armée et ils ont déjà une belle avance, même en mode colon...
On va voir ce que ça donne.

;)

Edit: ça y est ! Après avoir capturés 3 villes d'un même empire, j'ai constaté que mes points montaient ! Mais pour voir que j'avais une ressource de victoire, il a fallu bien chercher ! Ca se trouve sur les photo 2 et 3 que je rajoute.

On finira par tout savoir.
:cowboy:

Edit2: TROUVE !! J'ai trouvé où elle se cache ! C'est un petit monument qui est sur le territoire d'une ville et qui n'apparait probablement que quand on a la ville(à vérifier) ! Voire la dernière photo.
Ma question est donc résolue et donc...
:exit:
Pièces jointes
vio3.jpg
violette1.jpg
Ress Vic.jpg

Topic author
Chisum

#10

Message par Chisum »

Deux petits problèmes rencontrés hier.

D'abord, impossible de lancer une partie sauvegardée.
Après réflexion, la solution est dans le nom de la sauvegarde.
Le jeu n'aime pas les accents et les tréma donc aller dans Mes documents\My Games\Warlords\Saves\single et changer le nom de la sauvegarde pour un nom simple sans accents et ça refonctionne.

Ensuite l'autre problème: après quelques minutes de jeu dans la sauvegarde, pouf: plus d'image, "aucun signal, mise en veille" me dit le moniteur...
Là...je sais pas...
:crying:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »