Le skinning

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Le skinning

#1

Message par Lib »

Bonjour,

apres avoir ecumé les forums C6 je n'ai pas trouve de section skinning, du coup je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit.
Avant de poster ce sujet j'ai aussi tenté une recherche avec la fonction "rechercher" mais manque de bol elle fut infructueuse, peut etre que je n'emploie pas les bons termes alors merci de me reprendre si je m'exprime mal.

Ce que je recherche en fait est un "fichier ou ensemble de fichier" dans lequel se trouve le SU33 en version "vierge", (a colorier soit-même :tongue: ) mais comportant les textures de l'appareil en haute résolution. Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'on appele le Template.
Jusqu'a présent je modifiais juste un bmp, mais les calques sont fusionnés alors ça ne rend pas trop ce que j'ai en tete, j'ai l'impression que ce que je rajoute passe "en dessus" de la texture, le rendu est mat, alors que je le voudrais "brillant" pour avoir les reflets du soleil dessus quoi !

Ensuite je recherche un tutoriel sympa EN FRANCAIS pour pouvoir faire un skin personnalisé (de mon SU33).

J'ai deja lu le petit tuto de la 3rd Wing, mais je ne comprend pas tout, celui de L'EVAC me plais bien (utilisation de GIMP) mais n'est pas assez detaillé pour le noob que je suis...je ne m'en fait pas pour ça, ils donne de tres bon liens à moi de faire la part des choses. :yes:

Mais bon si deja quelqu'un avait un lien pour une version téléchargeable du "Template" du SU33 "vierge" en 2048x2048, ce serait deja bien gentil de me l'indiquer :sweatdrop

D'avance merci ! :detective

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#2

Message par Cpt Stark »

salut

alors, tu recherche effectivement un template
c'est le bon nom d'un fichier photoshop composé de tous les calques necessaires à la réalisation d'une skin
si tu n'a pas photoshop, the Gimp (gratuit) sait lire et enregistrer les fichiers .psd

Pour trouver le template :
il te faut t'inscrire sur le site : http://www.lockonfiles.com/
(en anglais)
tu le trouvera en naviguant un peu, sinon, voici le lien direct :
http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... #dldetails
(les Su27 et Su33 utilisent le meme template ;))

Concernant un éventuel tuto en français, je n'en connais pas :(
j'ai toujours fait au feeling et en testant et retestant mes skins pour obtenir le meilleur résultat

quand aux reflets du soleil dessus, tu ne peux rien faire directement sur la skin
les reflets sont gérés par le modele3D de l'avion, donc inchangeables
a toi de jouer sur les couleurs de ta skin pour avoir le meilleur rendu

voili voilou @+ :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

Merci beaucoup Capt'ain !

Je suis deja inscrit su Lockonfiles, mais je ne savais pas que 27 et 33 utilisaient le meme template !

Merci encore ! :notworthy

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#4

Message par Necron01 »

[quote="Cpt Stark"]Concernant un &#233]

Je confirme ce que l'excellent Cpt Stark viens de te dire, j'ai longtemps recherché un tuto ..... et bin y'en a pas, va falloir que tu y ailles pas à pas, que tu recherches les points de fusion entre les calques Right et Left, que tu fasses ta skin, que tu regarde sous LOMAC c que ça donne, que tu retouches, etc...

Une fois que t'as pigé le truc, c du tout bon :innocent:

Skin anniversaire de la 2nd/FFS01 faite en 2 jours (la preuve que lorsque l'on a compris le système......)

http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... 019jc6.jpg
http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... 015tx3.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Lib a écrit :Ensuite je recherche un tutoriel sympa EN FRANCAIS pour pouvoir faire un skin personnalisé (de mon SU33).

J'ai deja lu le petit tuto de la 3rd Wing, mais je ne comprend pas tout (...)
Ben, vu que celui d'Ezor est le plus complet que je connaisse, pourquoi ne pas poser des questions sur ce que tu ne comprends pas ? :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#6

Message par Lib »

Bon.... c'est etonant comme d'une simple question dans laquelle dénote une pointe de sarcasme (sisi, dis pas le contraire, on le sent bien là... :tongue: ), la réponse genère une fois de plus un pavé justificatif !

Tu as raison, c'est bonne démarche, reste que dès le début du tuto il est question de récupérer les textures en utilisant l'applicatif dédié dans Modman pour ouvrir les fichier *.cdds .... et que ça ne fonctionne pas chez moi.
Lorsque je selectionne le fichier CDDS, modman me dit qu'il analyse le fichier et que "l'operation peut durer quelques secondes".
Apres 10 min à attendre devant mon ecran et voyant que la barre de progression de l'analyse n'a pas bougé d'un iota, j'en déduis qu'il y a un blème puisqu'on est loin des "quelques secondes".
J'ai essayé tous les fichier CDDS du répertoire...
Bref, apparement probleme de config logiciel ou config mentale de Lib, je te laisse le choix... mais ne le dis pas..

Donc après avoir vu quelques travaux d'autres "skinners" j'ai cru comprendre qu'on pouvait shunter cette operation en partant d'un template telechargeable. D'ou ma demande ci dessus :sweatdrop

Ensuite, je suis tombé sur un tuto en britain ICI avec de belles images explicatives détaillant les parties à skinner et a peu près de quelle manière, le probleme c'est que moi et l'anglais on a du mal à bien se comprendre...
Tous ces details là ne sont pas dans le tuto d'Ezor à savoir la partie réalisation du skin, d'ou ma deuxieme question, y aurait-il un tuto français "equivalent" à celui que j'ai trouvé en britain.


Bref j'ai pas posé de question sur le tuto d'Ezor dans la mesure ou bloqué à la premiere partie, j'ai voulu prendre un chemin de travers... au moins j'ai une réponse pour le template vierge, je vais pouvoir passer à la suite :hum:


voili voila.

Ps: ça n'empeche pas qu'il me faudra vous demander pourquoi le browser de Modman ne marche pas chez moi, mais je verrais ça plus tard, là j'ai de quoi avancer.

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 mai 2007

#7

Message par ohio »

Salut ! j'ai pas trouvé le tuto d'Ezor, vous pouvez me mettre un lien ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

ohio : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=433

Lib : OK, donc c'est plus un tuto sur l'utilisation de Photoshop (ou autre soft graphique) que tu cherches ? Je n'en ai pas sous la main mais je pense que ça doit se trouver (en français) éventuellement en dehors de la sphère LO.

Bon courage :)
++
Az'
Image Image

Image

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 mai 2007

#9

Message par ohio »

j'ai téléchargé sur lockon.ru : (APR 0907 SU33 TEMPLATE X4096 PALLMALL)
nickel je les extraits et lorsque je les ouvres dans photoshop pour faire mon skins hop ! surprise je n'ai qu'un calque transparent, quelqu'un à une idée ? merci

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 mai 2007

#10

Message par ohio »

Lorsque je les décompresse il sont au format PSD ! Cela doit être encore un truc tout con !.... mais ça m'énerve :crying: ..... Je vais essayer en chargeant un autre template on ne sait jamais, Ce n'est pas possible que ce soit la version de photoshop CS2 ? Non ! ça m'étonnerait.... Bon et bien merci pour vos futurs réponses... :Jumpy:

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 mai 2007

#11

Message par ohio »

:innocent: Oups ! ça y est j'ai réussi... désolé pour le remu ménage ! Quel banane je ne prenais pas le bon fichier, bon et bien à +
je n'ai plus qu'a me faire tout petit, petit, petit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

:sweatdrop
Image Image

Image

Lapieuvre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par Lapieuvre »

Salut Lib

Tu peux jeter un oeil ici:
http://france-simulation.ipbhost.com/in ... topic=2254
(c'est un tuto sur la création d'une skin de Ki43 à partir d'un template, à l'aide de Paint shop Pro, pour IL2 il me semble, par Greg Boyington)

c'est pas l'idéal mais ça peut te renseigner...

++

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 mai 2007

#14

Message par ohio »

bon, je réussis à faire des skins plutôt sympa... très bien...
j'ai récupérer un super template de SU 33 sur lockon.ru... parfait...
le seul petit truc que je n'arrive pas à régler, c'est pour le nez de l'appareil. J'ai tatonné pendant de longues heures, si, si c'est vrai en plus !
j'arrive à le changer sauf un endroit juste devant la verrière du cokpit... quelqu'un sait ?
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »