Patch contaminé "win32virut"

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#26

Message par HubMan »

[quote="EFG_Eliott"]:Jumpy:

On n'est pas du genre a paniquer, pour ma part j'ai d&#233]
Salut, :)

Aucun soft n'est parfait, Avast a ses limites, en l'occurence une tendance paranoiaque à lever des alertes alors que les fichiers sont parfaitement sains.
Si tu utilises uniquement Avast, tu ne peux -pas- dire qu'un fichier est infecté (ou même qu'il est sain à 100%). Ton/votre raisonnement ne tient pas la route car il part du postulat qu'Avast est infaillible, ce qui est loin d'être le cas...

Si le virus est trop récent, Avast le remarquera pas et dira que ton fichier est sain alors qu'il est vérolé, si le fichier utilise contient certaines signatures/technos que l'on trouve souvent pour un virus, Avast dira que le fichier est corrompu et que ton PC va bruler alors qu'il n'y aucun risque.

Un anti virus, c'est pas magique, c'est juste un soft comme un autre qui a ses limites... Et vu la complexité des virus actuels, c'est bien normal.

Quand tu dis "que l'archive que l'on avait en notre possession était bien contaminé" tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? Avast !

Qui plus est, est ce que vous avez à nouveau téléchargé FC sur une autre machine, scannée au préalable ou est ce que vous avez recopié les fichiers depuis la machine vérolée ? Et vous êtes arrivé à flinguer une deuxième machine ? Ou elle contient simplement un fichier suspect qui n'a rien fait de mal depuis ?

Quant au fait que le forum lockon.ru soit down, c'est mignon comme allusion, mais ils avaient prévenu depuis un moment qu'ils feraient une mise à jour et qu'il serait indisponible... C'est pas pour empêcher les milliers de personnes infectées de venir se plaindre... ;)

Etre prudent, c'est bien, être paranoiaque et tétu (l'age n'a pas que du bon...), c'est mal...

A+


Hub.

PS : et pour ton lien, oui et alors ? Il existe un virus qui s'appele Win32/Virut.A... Ca nous avance en quoi ?
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#27

Message par Azrayen »

EFG_Eliott a écrit :Seulement ce que je regrette c'est que vous avez fait le procés d'Avast, que vous avez cherchez a mettre en défaut les anti-virus.
Oui, parce que ma "culture" informatique & simulationnesque (!) me permet d'affirmer que
Azrayen a écrit :- seul Avast lêve une alerte
- Avast est connu pour lever des fausses alertes plus souvent que la plupart des autres AV
Non, pas "les anti-virus", Avast est le seul concerné dans le cas présent. J'utilise personnellement Kaspersky qui, s'il lui arrive aussi, parfois, d'être un peu à la rue, ne m'a jamais posé de souci avec FC.

Quant à la "panique", c'est excellent que tu n'y cèdes pas, mais mon avertissement concernait plutôt celle que ce sujet peut entrainer (toutes proportions gardées) chez des utilisateurs moins au fait des subtilités techniques. :helpsmili

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EFG_Eliott
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 04 juillet 2007

#28

Message par EFG_Eliott »

Ok, j'ai compris; il faut être habilité pour faire ce genre de mise en garde.

Je regrette simplement de vous avoir fait profiter d'une info que l'on aurai pû garder pour nous.

J'ai perdu trop de mon temps a répondre a des chiens de garde.

Pour répondre a Hub; OUI il a contaminé une deuxième machine.

Bye et Bons vols.

Kaidoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2007

#29

Message par Kaidoo »

Merci Eliott pour ton intervention !

Mais tu fais bien de laisser tomber !

Je vois que personne ne prend ce truc au sérieux !

Et oui, c'est moi la personne qui a été victime de ce virus.
Bloqué pendant une semaine avec cette me...

Disque neuf avec XP réinstallé pour être réellement sûr et certain que ce pu... de virus de me... était bien dans le fichier downloadé sur lockon.co.uk.

Et croyez moi ou non,
il était bien dans la version LO_1.1b_Flaming_Cliffs_setup.exe.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais moi les patch payants de me... j'en veux plus sur mon ordi.

De tout façon je viens d'essayer Lockon et c'est vraiment de la bouse.

Les modèles de vol sont vraiment pas réalistes, quand aux graphismes s'ils ne font pas des frizz à mort, c'est pas mieux que dans IL2-1946.

Je suis vraiment déçu de ce simu,
qui ne devrait même pas s'appeler simu !

merci quand même à vous tous !

Et rendez-vous dans un simu


ciao

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#30

Message par STEFOSTEF »

je suppose que tu es le dénommé amest d'ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 656_51.htm

qui est aussi la même personne sur lockon. ru http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=27041

c'est plus de la sourdité .....
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Décidément, Eliott, je crains que tu n'ai pas compris la teneur de nos propos :

90% des annonces catastrophistes sur le Net sont de fausses alertes. Ca ne veut pas dire que ton annonce est fausse. Simplement qu'on cherche une certitude, et qu'on a des doutes basés sur un faisceau de présomptions (je ne les répète pas ici, ces présomptions sont dans les posts ci-dessus).

En voyant les différentes réponses au sujet, on s'aperçoit bien que de nombreux utilisateurs d'Avast ont eu cette alerte, et que leur machine n'a eu aucun souci pour autant.

Ta dernière info "OUI il a contaminé une deuxième machine" est très intéressante, mais il faudrait la compléter :
- Est-ce le même exe d'installation ou l'avez-vous re-téléchargé ?
- Nature de la contamination ? Une alerte (Avast ?) ou un réel dommage ?

Si tu veux, à ce stade, la question que je me pose c'est combien d'exe différents ED a-t-il proposé au téléchargement ? Hypothèses :
- 1 exe qui ne lève aucune alerte et ne comporte aucun pb
- 1 exe qui lève une alerte Avast mais ne comporte aucun pb
- 1 exe qui lève (ou pas) une alerte Avast ET qui contient réellement un virus

Tu serais donc tombé sur le dernier cas, qui effectivement est très ennuyeux.

Mais en l'absence de renseignements complets, je ne peux m'empêcher de me demander si l'exe dont tu disposes ne serait pas le deuxième de ma liste ci-dessus (le troisième n'existant alors pas) et dans ce cas
- si tu as utilisé le même installeur sur les 2 machines, est-ce que celui-ci n'a pas été contaminé par la première machine (donc cause exogène à ED) ?
- si les deux machines sont proches en terme d'installation, est-ce qu'elles n'ont pas un point commun qui déclencherait le virus, point qui n'existerait pas chez les autres personnes ayant eu l'alerte mais aucun souci ensuite ?

J'espère que ceci clarifie un peu mes interventions (et celles d'Hubman par la même occasion). Inutile de te montrer aggressif parce que l'on contredit ou que l'on met en doute certains de tes propos, ce n'est ni une critique envers toi ni un rejet de l'empathie - respectable - qui t'a amené à vouloir prévenir "les autres" d'un danger potentiel.

++
Az'
Image Image

Image

Kaidoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2007

#32

Message par Kaidoo »

T'es un super bon détective :detective

Waaa, je suis impressionné :hum:

Ce n'est pas moi personnellement,
mais pendant mon sevrage PC d'une semaine,
certaines personnes ont pris le relais pour que d'autre simeurs ne soient pas pris au piège de ce virus destructeur.

Mais je ne vois pas le rapport ????

Il faudrait que tu m'expliques ???

Ca sera le dernier post ici, je ne veux pas vous paniquer les gars, je vois que vous êtes bien sûr de vous !

ciao
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

Kaidoo a écrit :Merci Eliott pour ton intervention !

Mais tu fais bien de laisser tomber !

Je vois que personne ne prend ce truc au sérieux !
Bon, les enfants vous êtes mignons mais le côté calimero ça va aller deux minutes.:busted_re
On a passé plusieurs posts à vous expliquer - sereinement - pourquoi on réagissait en mode "doute" à vos propos. Vous les avez lus ???:detective

Kaidoo a écrit :Et oui, c'est moi la personne qui a été victime de ce virus.
Bloqué pendant une semaine avec cette me...

Disque neuf avec XP réinstallé pour être réellement sûr et certain que ce pu... de virus de me... était bien dans le fichier downloadé sur lockon.co.uk.

Et croyez moi ou non,
il était bien dans la version LO_1.1b_Flaming_Cliffs_setup.exe.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais moi les patch payants de me... j'en veux plus sur mon ordi.
Sincèrement désolé que tu ais eu autant de souci pour ce qui est censé être un loisir :crying: (<= cette phrase n'est pas à lire autrement qu'au premier degré)

Merci d'avoir indiqué ta méthode complète (qui est fiable et ne laisse plus trop de place au doute, cette fois) :yes:

Ceci semble accréditer mon hypothèse d'un fichier réellement infecté diffusé par ED (et justifier ainsi l'alerte que vous avez posté avec Eliott).

Afin de pouvoir lever les derniers doutes, avez-vous
- utilisé le même exe sur les 2 machines, ou re-téléchargé celui-ci (un D/L par machine) ?
- scanné ledit exe avec un autre AV qu'Avast ?

Enfin et pour montrer qu'on n'est pas des murs refusant d'écouter, je me propose pour tenter d'utiliser ton exe vérolé sur une de mes machines. L'as-tu conservé ? Si oui, peux-tu me le transmettre (on passera par MP pour que je te file un accès FTP) ? Ou s'il est toujours distribué en l'état par ED, peux-tu me dire sur quel miroir il est situé afin que je le télécharge directement sur lockon.co.uk ?

Merci :yes:
Kaidoo a écrit :De tout façon je viens d'essayer Lockon et c'est vraiment de la bouse.

Les modèles de vol sont vraiment pas réalistes, quand aux graphismes s'ils ne font pas des frizz à mort, c'est pas mieux que dans IL2-1946.

Je suis vraiment déçu de ce simu,
qui ne devrait même pas s'appeler simu !

merci quand même à vous tous !

Et rendez-vous dans un simu


ciao
D'ac, ça c'est typiquement le genre d'intervention qui donne du poid à tes propos et qui te grandit.:hum:
Je suppose que tu es pilote de chasse qualifié sur tous les appareils de LO pour donner un avis aussi précis sur les modèles de vol ??:sweatdrop
Je ne relève même pas pour les graphismes, si tu viens de découvrir que LO était basé sur un vieux moteur graphique, pas vraiment optimisé et dès lors très gourmand... merci l'info date de décembre 2003 (lockon 1.00).:innocent:

++
Az'

[edit après avoir lu ton dernier post]
Kaidoo a écrit :T'es un super bon détective :detective

Waaa, je suis impressionné :hum:

Ce n'est pas moi personnellement,
mais pendant mon sevrage PC d'une semaine,
certaines personnes ont pris le relais pour que d'autre simeurs ne soient pas pris au piège de ce virus destructeur.

Mais je ne vois pas le rapport ????

Il faudrait que tu m'expliques ???

Ca sera le dernier post ici, je ne veux pas vous paniquer les gars, je vois que vous êtes bien sûr de vous !

ciao
1- Je ne pense à aucun moment m'être foutu de ta gueule ou avoir fait preuve d'impolitesse. Tu es prié de faire de même.
2- Merci. J'adore Sherlock Holmes aussi.:yes:
3- Dernier post ? Comme tu veux. Mais c'est sûr que si tu continues sur ce ton, ça risque d'arriver... sans être de ton fait forcément, d'ailleurs.
Image Image

Image

Kaidoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2007

#34

Message par Kaidoo »

Merci pour tout !

désolé pour la tournure que ça prendre

Mais laissez tomber,

Je ne volerai pas sur LO de toute façon
et maintenant je m'en tape un peu si un simeurs se chope le virus.

Les tests à la C... chez l'un ou l'autre n'apporteront rien !


On vous a prévenu,
maintenant ciao.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

Cia ....
Vacances ?......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#36

Message par HubMan »

EFG_Eliott a écrit :Ok, j'ai compris]
Dans tous les cas c'est pas une question d'être "habilité", c'est une question de protocole expérimental : tu confonds suspicion/intuition et démonstration.

Ce que tu as dit jusque là n'est -pas- suffisant pour permettre de dire avec certitude que les archives sont vérolées sur lockon.ru. Elles le sont peut être, mais dans l'état actuel de ton raisonnement, ça reste une hypothèse de travail, qui n'est aucunement démontrée ou validée.

Donc quand tu dis "ED fourgue des virus", on te dit "non : t'as pas le droit de dire ça, vu que tu n'as pas assez de preuves pour l'affirmer, mais te gêne pas pour dire que ED pourrait avoir fourguer des archives corrompues, mais qu'il faut plus de tests pour s'en assurer". Tout est dans le conditionnel... ;)
...
Je regrette simplement de vous avoir fait profiter d'une info que l'on aurai pû garder pour nous.
...

C'est super sympa d'avoir pris le temps d'être venu posté, mais c'est pas pour autant que ça donne le droit d'écrire n'importe quoi ;) Encore une fois : Conjoncture != Démonstration
J'ai perdu trop de mon temps a répondre a des chiens de garde.

Heuh... Si tu parles de C6, ici c'est pas ED le patron... Les modos ne sont pas actionnaires et n'ont pas de consignes (ni moi non plus). Mais on peut pas te/vous laisser taper des n'importe quoi en applaudissant :)

Pour répondre a Hub; OUI il a contaminé une deuxième machine.

Bye et Bons vols.
Quand tu dis contaminé, c'est flingué la machine ou fais crier Avast (c'était ma question en fait, parce que là, tu me répètes en fait ce sur quoi je te posais la question...) :)
...
Bye et Bons vols.
Salut à toi :) Et désolé pour le post de Kaidoo en dessous qui s'est un peu enflammé, je fais pas d'amalgames :)



Kaidoo a écrit :Merci Eliott pour ton intervention !

Mais tu fais bien de laisser tomber !

Je vois que personne ne prend ce truc au sérieux !

Et oui, c'est moi la personne qui a été victime de ce virus.
Bloqué pendant une semaine avec cette me...

Disque neuf avec XP réinstallé pour être réellement sûr et certain que ce pu... de virus de me... était bien dans le fichier downloadé sur lockon.co.uk.

Et croyez moi ou non,
il était bien dans la version LO_1.1b_Flaming_Cliffs_setup.exe.
Tu as reperdu tout ton windows ? Ou c'est Avast qui t'a levé une alarme ? Et les fichiers en question, tu les as retéléchargé sur lockon.ru depuis ton install fraiche ou tu as utilisé ceux que tu avais downloadé la première fois avant que ta machine grille ?
Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais moi les patch payants de me... j'en veux plus sur mon ordi.
Vu le contenu de FC, c'est pas un patch, c'est un addon...

De tout façon je viens d'essayer Lockon et c'est vraiment de la bouse.
Rooh... Tu viens poster ça ici ? T'es courageux... :biggrin: Ou suicidaire :biggrin:

Les modèles de vol sont vraiment pas réalistes, quand aux graphismes s'ils ne font pas des frizz à mort, c'est pas mieux que dans IL2-1946.
T'as essayé les Su-25 avec les modèles de vol avancés ? Et tu attendais quoi de plus au niveau graphisme ? Vu l'age du simu, c'est déja un miracle qu'on puisse encore y jouer maintenant... :)

Je suis vraiment déçu de ce simu,
qui ne devrait même pas s'appeler simu !
Rooh... :biggrin: Il est énervé le monsieur... Tu peux développer qu'on rigole un peu ? :)
merci quand même à vous tous !
Ben de rien, toujours un plaisir de voir un gars aussi sympa que toi nous faire une petite visite :)

Et rendez-vous dans un simu


ciao
Salut :) Et ferme la porte en sortant s'il te plait... ;)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#37

Message par HubMan »

Kaidoo a écrit :T'es un super bon d&#233]virus destructeur[/B].
Moi je connaissais que Conan (Le Destructeur) :biggrin: Dans tous les cas, c'est super sympa de vouloir sauver la communauté... :biggrin:

Mais vous vous êtes pas dit à un seul moment que si il y avait vraiment un problème, tous les forums de la planète seraient déja remplis de mecs hors d'eux et que lockon.ru serait en train de bruler, quoi que fassent les modos ? :) Parce que jusque là, y'a que toi qui a eu ce problème... Ca fait un peu léger... :)
Mais je ne vois pas le rapport ????

Il faudrait que tu m'expliques ???

Ca sera le dernier post ici, je ne veux pas vous paniquer les gars, je vois que vous êtes bien sûr de vous !

ciao
Ben, perso, j'ai la version CD, alors tu me paniqueras pas trop... :biggrin: Je fais juste la démarche de répondre à vos posts par soucis d'honnêteté intellectuelle... ;)
Kaidoo a écrit :Merci pour tout !

d&#233]Les tests à la C... chez l'un ou l'autre n'apporteront rien ![/B]


On vous a prévenu,
maintenant ciao.
Ben les tests à la C... comme tu le dis permettraient de savoir une bonne fois pour toute si tu fais fausse route depuis le début et si tu t'es enflammé pour rien (95% de proba) ou si ED a refilé des fichiers vérolés (5% de proba, faible, mais existante...)
Pour ce qui est de jouer à Lockon, tu punies que toi... Et merci quand même d'avoir filé de l'argent à ED en achetant FC, tu nous sponsorises le patch 1.13... ;) Sympa de ta part... ;)



A+


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#38

Message par Knell »

bon.
Les reponses sont données, merci de s en tenir la.
Si soucis, MP moi ouvert.

PS HUbman, t a reponse est pas tres maline ........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « Support technique »