en équilibre

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

en équilibre

#1

Message par WoodMan »

o_O je savais pas qu'on pouvait faire ça.....

http://fr.youtube.com/watch?v=FCWFMJaBLl0&NR=1
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

Ca demande une bonne coordination et pas mal d'habitude... mais ça n'a rien de très compliqué. Le principe est simple : avec le moteur tu souffles la profondeur pour contrôler la position de la queue, et tu maintiens cet équilibre au manche tout en jouant sur les freins pour contrôler la vitesse sol. Le seul problème c'est que t'as pas énormément de marge et si tu fais une erreur d'appréciation la facture est salée.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#3

Message par Arekushi »

Vi, à ne pas faire un jour ou il y'a du vent, mais bon évidemment certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils :tongue:

On est pilotes, c'est pas pour rien !

Aru
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Arekushi a écrit :Vi, à ne pas faire un jour ou il y'a du vent, mais bon évidemment certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils :tongue:

On est pilotes, c'est pas pour rien !

Aru

Rien ne dit que ce n'est pas une nana qui pilote ... :innocent:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

Arekushi a écrit :certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils
C'est pas trop le problème... il s'agit de montrer des trucs un peu originaux puisque c'est un meeting.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

:Jumpy: o_O ben moi je trouve l'exercice très impressionnant et originale...

Je l'avais jamais vu faire avant:hum: ..... et je trouve pas que c'est fait pour faire viril......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#7

Message par Arekushi »

Non enfait c'était une private joke, un pilote (émérite et TRES expérimenté) de mon club à dit un jour de grand vent ou les planeurs ne volaient pas qu'il allait faire planer sa queue... :innocent:

Alors quand j'ai revu ça...

Aru

fk0v6
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 13 juin 2006

#8

Message par fk0v6 »

marrant comme effet!

il y certain oiseau un peu trop motorisé qui pique le nez avant de décolé rien qu'au gaz il faut etre délicat à la manette
Le plus difficile , ce n'est pas de repérer la tache au milieu de l'océan.
Non, c'est d'accepter la réalité,il n'y a que la que l'on peut se poser....
Répondre

Revenir à « Videos aero »