Libye premier client rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#51

Message par Knell »

Faut faire attention avec les legendes urbaines.
Les pilotes irakiens, y en avait des tres tres mauvais. Mais j'en ai vu des bien meilleurs que toute la promo de francais avec laquelle ils etaient....Et en 91, certain anciens instructeurs francais, faisaient pas les malins, parce qu'ils savaient.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Booly »

Coin²> un pilote militaire Français ne se perd pas, il s'oriente de façon alternative, je te prie :tongue: S'il se paume, c'est la faute du nav'! (pas taper, Deejay pas taper :D )

... et un pilote militaire Belge ne se perd jamais, quand tu as fini de décoller de Florennes, t'es pratiquement dans le pattern d'approche de Beauvechain, et quand tu décolles de Kleine Brogel, t'es pratiquement déjà à Coxyde, on est presque obligés de les faire décoller en virage pour pas les retrouver en Hollande ou en France tellement on a un timbre poste :laugh: ... et en plus, ya des gens qui veulent le couper en deux!:exit:

Knell> merci de la précision pour les légendes urbaines, c'est comme l'histoire du porte-avions, ya surement un fond de vérité, mais quant à déméler le vrai du faux, c'est toujours chaud ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#53

Message par Knell »

[quote="Booly"] on est presque oblig&#233]
En meme temps vous vous genez pas pour deborder :)
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 130_FR.pdf

:exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par coincoin »

[quote="Booly"]Coin&#178]

t'aurais ete bon en politique ! :kewlpics:


sinon d'un point de vue pratique ce que j'aimerais comprendre c'est en quoi aujourd'hui un pays comme la Lybie pourrait représenter un danger sur la scene internationnal, meme s'ils etaient equipé de rafales.
Par contre peut etre qu'ils pourraient avoir de nouveau un poid d'un point de vue africain.
pour la russie et le SU30 ben je pense que ce qui influencera le plus c'est ce qui ne sera pas ecrit sur le contrat :) mais la ce n'est plus une affaire d'avions ou de techno

pour Knell > a une epoque ou l'ideal serait de liberer le pilote d'un max de travail quel peut etre l'interet de dévelloper une technologie trop ardue ou demandant trop de formation pour les pilotes nationnaux ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#55

Message par Knell »

Non pas que les pilotes ne soient pas capable de le faire, mais quand tu veux un pilote ultra competant en mono mission a 180 heures par an, il faut bien comprendre que si tu veux lui faire faire deux mission differentes il faudra plus d'heures de vol.

Comme par hasard, les ricains par exemple font 240 heures par an ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#56

Message par Mhm...mhm »

est ce que les systèmes embarqués sur le rafal sont sensés combler ce
manque d'expérience ? ou bien ça n'a rien à voir.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#57

Message par Knell »

Rien a voir, on touche plus a des problemes cognitif qu a des problemes techniques.

Attention ca n'est que MON avis !!!!!

De toute facon c est pas le sujet intial
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#58

Message par eutoposWildcat »

Knell a écrit :Faut faire attention avec les legendes urbaines.
Les pilotes irakiens, y en avait des tres tres mauvais. Mais j'en ai vu des bien meilleurs que toute la promo de francais avec laquelle ils etaient....Et en 91, certain anciens instructeurs francais, faisaient pas les malins, parce qu'ils savaient.
C'est que disait également le général Chuck Horner (qui commandait les forces aériennes pendant Tempête du Désert) dans son bouquin "Every Man a Tiger": pour lui, le niveau global irakien était faible, mais il craignait néanmoins beaucoup l'action possible de quelques-uns de ces pilotes "qui sortaient du lot" dont il savait parfaitement l'existence. :yes:

EDIT: D'autant que, concrètement, beaucoup d'entre eux avaient une expérience réel du combat.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par coincoin »

allez Autocensure !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

toopack66

#60

Message par toopack66 »

Knell ,

Diverses discutions à droite à gauche, me laisserai à penser ...... qu'un avion de la génération du Rafale pourrait "saturer" le pilote d'infos en mission complexe ?

je me laisse à penser ( tu parlais de cognitif tout à l'heure ....) qu'une bonne part s'automatise par l'entrainement, le choix de pilotes ayant déjà connu la double spécialité DA/AS n'est pas "que pour faire riche". C'est un bon moyen de gagner du temps. Le Rafale et avions de cette génération ne sont-ils pas aussi un défi ( niveau Humain ) ainsi qu'un choc des cultures ?


:cowboy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#61

Message par Knell »

@toopack je te repondrais bien mais dans un autre thread alors et de facon vague parce que on va pas trop rentrer dans les details du rafale :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

toopack66

#62

Message par toopack66 »

Roger ! :detective

toopack66

#63

Message par toopack66 »

T'inquiètes, je ne parlais "que de généralité" , quand on voit certain parier que cette génération "serait" la dernière d'avion piloté ....... je me demande bien ce que mes petit enfants vont pouvoir piloter d'autre que des avions radio commandé à papi :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#64

Message par Bushido »

Knell a écrit :Non pas que les pilotes ne soient pas capable de le faire, mais quand tu veux un pilote ultra competant en mono mission a 180 heures par an, il faut bien comprendre que si tu veux lui faire faire deux mission differentes il faudra plus d'heures de vol.

Comme par hasard, les ricains par exemple font 240 heures par an ......
Est ce que l'entrainement sur simulateur ne permets pas de compenser le nombre réduit d'heure de vol réelle ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#65

Message par Knell »

ouvrez un autre trhead. Ici ca parle de la lybie et du rafale :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#66

Message par Azrayen »

LIBYE !!! Rhââââââ skusez, ça fait du bien... :yes:
Knell => rien de perso, t'es très loin d'être le seul à l'avoir faite. Pour mémoire : dans l'ordre alphabétique ;)
Image Image

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#67

Message par Mhm...mhm »

c'est vrai que l'on peut faire une analogie avec la manière dont on sont formés
les pilotes de ligne (?)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#68

Message par Knell »

oui oui ...
On laisse le thread sur la lybie pour un ouvrir un autre sur le rafale ...

Quoi ?


On me dit en regie que j ai rien compris .....

Bon c est pas grave vivement que la lyboe ai des rafales, le reste on s en cogne ...




J ai bon la ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#69

Message par Clavier »

Knell a écrit : Quand au convoyage vers la lybie, il me semble que la on touche au gran dn importe quoi , le MIII n etant pas ravitaillable en vol, il aurait eut du mal a aller plus loin que la corse d une seule traite. Ensuite soit on passe par le nord de la mediterannée, soit par le sud Maroc Algerie, Tunisie.
Je pense plutot que tout ca a voyagé par bateau .....
Moi je pense que tu ne sais pas grand chose sur ce sujet
à moins que les pilotes de chez Dassault racontent n' importe quoi autour d'un Scotch !
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#70

Message par Knell »

Clavier a écrit :Moi je pense que tu ne sais pas grand chose sur ce sujet
à moins que les pilotes de chez Dassault racontent n' importe quoi autour d'un Scotch !
Ben prouve moi qu on peut faire le voyage d une traite et on en reparle ...
Le convoyage des mirages F1 pour Djibouti passait par la corse, la crete, et l egypte.

Maintenant c eszt vrai que j y connait pas grand chose en avion dassault ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#71

Message par Corktip 14 »

[quote="Clavier"]Moi je pense que tu ne sais pas grand chose sur ce sujet
&#224]

Tu te rends compte que tu viens de dire ça à un ancien pilote de Mirage F1, hein, dis? :laugh:

Edit: Ceci étant, il était dans la reco, c'est vrai que ce ne sont pas des flèches ces gens-là... :tongue:

*Pas sur la tête, pitié!!!*
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#72

Message par Fafa »

Après tous ces beaux discours qui se perdent en conjectures, j'ai l'honneur de vous informer que le Rafale serait vendu aux Lybiens avec la dernière déclinaison du Mica IR, celle qui tire vers l'arrière... Pas la Beta 1 qui abat le drone qui est derrière mais la Beta 2 qui une fois tiré fait demi-tour pour descendre l'avion tireur... comme quoi le rôle du militaire aura toujours une grande importance dans la redistribution géo-stratégique...oui oui docteur je vais prendre mes cachets.:sweatdrop :exit:

toopack66

#73

Message par toopack66 »

c'est le MICA-S :innocent:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#74

Message par Fafa »

Oui enfin l'édition spéciale clients pas forcément des plus recommandables... on a voulu le vendre aux Belges quand ils ont acquis les MLU.:Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#75

Message par Knell »

Fafa a écrit :Après tous ces beaux discours qui se perdent en conjectures, j'ai l'honneur de vous informer que le Rafale serait vendu aux Lybiens avec la dernière déclinaison du Mica IR, celle qui tire vers l'arrière...
Sources ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »