Libye premier client rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#26

Message par OPIT »

Fanche a écrit :Certain ici ont bien suivi, il s'agit évidement de la signature d'un accord de principe sur l'idée de se retrouver autour d'une table pour discuter de l'éventualité d'un achat de rafales
J'ai surtout retenu qu'il s'agissait d'un accord d'exclusivité, ce qui représente un engagement significatif par rapport à un simple accord de principe sur d'éventuelles discussions. Si la vente reste conditionnée aux négociations à venir sur ses modalités, l'accord de principe sur cette vente semble déjà acquit.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#27

Message par Hood »

coincoin a écrit :Comme à priori je suis pas sur qu'il achete made in "US",
Doux euphémisme ! Et ca tombe bien, les USA ont pas non plus envie de lui en vendre !
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

Hood a écrit :Doux euphémisme ! Et ca tombe bien, les USA ont pas non plus envie de lui en vendre !
Vu que le rafale est sur le coup, les USA vont bientôt avoir tres envie de lui vendre n'importe quoi pour pourrir l'offre française :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#29

Message par Knell »

Kovy a écrit :Vu que le rafale est sur le coup, les USA vont bientôt avoir tres envie de lui vendre n'importe quoi pour pourrir l'offre française :exit:
C est sans doute pas completement faux .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2635
Inscription : 07 octobre 2007

#30

Message par Col. Chibani »

De toutes façons, soient ils nous piquent le contrat, soient ils nous mettent au ban des Nations pour avoir vendu des armes à la Lybie.

RomaniaK

#31

Message par RomaniaK »

nous mettre au ban peu etre pas, une ptite reflexion public ou avec le commercial en chef de la part de double U pas plus je pense :)

puis pour revenir dans l'aéro, y a bien des codes de désarmement de toute facon au cas ou non ;) ?, puis spéculation inside, mais ca m'etonnerai que ce soit les memes modeles que les notres, version dégradé au minimum, ou en tout cas je l'espere :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10722
Inscription : 13 avril 2004

#32

Message par Deltafan »

Bon, il est certain que j'aurais préféré d'autres clients pour le Rafale (en tout cas si ça se fait un jour pour ce client là)

Ceci dit, quand le "Guide suprême" avait acheté des F-1 y avait pas eu comme de menus problèmes de paiements ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

RomaniaK a écrit :, puis spéculation inside, mais ca m'etonnerai que ce soit les memes modeles que les notres, version dégradé au minimum, ou en tout cas je l'espere :)
Ah que non !!!
On ne vend pas de la merde monsieur.....
Que du uptodate qu'on a pas les moyens de se le payer avec toutes les otpions et les autoradio mp3 !!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#34

Message par Famas_TAW »

Avec au commandes Ipod ! (Skyes fighters)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5849
Inscription : 19 juin 2002

#35

Message par Fuchs »

[MODE je me fou de votre tronche pour rigoler ON]
pour une fois que vous avez l'occasion de fourger vos chiottes à qqu, vous faites la fine bouche...
ca c'est pathétique
[MODE je me fou de votre tronche pour rigoler OFF]

plus sérieusement, j'ai pas d'avis, ce genre de tractation ca a tjs existé sauf que par le passé, on vendait aux soit disant gentils qui sont devenu méchant par la suite, alors, je me dis, pq pas vendre aux anciens méchants apres qu'ils soient devenu soit disant gentils...

SNAFU
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Booly »

Je suis assez d'accord avec toi, Fuchs, disons que tant que la transaction ne tourne pas au "BOHICA" pour nos voisins frenchies, ça devrait être plus ou moins "politiquement correct"...

En même temps, si c'est comme avec le coup du pilote de F-1 qui est parti faire de la nav' aérienne avec une carte Michelin et qui cherchait la Corse ailleurs qu'à sa place (parce qu'elle était en médaillon sur ce qui lui servait de base de nav'), ça promet d'être sport. 14 bacs grand luxe confiés à des talents pareils, c'est pas une ferme qu'ils vont acheter, c'est carrément tout un Kolkhoz :p

Tiens, en parlant de cette histoire du pil lybien paumé, c'est vrai, ou c'est juste une légende urbaine?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#37

Message par Cool&quiet »

ouais euh c'est pas ma faute hein !! ajaccio etait en D4 sur la carte et ma base en F6 . Ca faisait un L de cavalier , vous savez ....comme au echecs....c'etait facile à faire mais j'ai tire une diagonale , vous savez comme un fou.....( plus facile pour moi) ....


pis y'avait pas de petit cadre blanc qui disent " attention cette carte n'est pas adapté à un usage aeronautique "...

pis franchement une ile quoi !! deplacer par erreur poligny dans le jura ou bien gand en belgique , ok . passe encore , c'est minuscule et gris sur fond vert et marron ...mais la corse quoi ! putain une ile merde !!! qui se douterai que l'ign la rendrait mobile !!! hein ? qui ? non mais serieux pourquoi les francais s'emmerdent avec le charles de gaulle ! le v'la leur nouveau portes avions !! Et le plus grand monde au pour le meme prix tant qu'on y est !!!Et dans la serie innovation on va pas s'arreter en si bon chemin ! ben non c'est has been la propulsion nucleaire . rendons hommages au fin du fin en la matiere , le F-22 de la propulsion marine , le firefox des chie dans l'eau , j'ai nommé :

- la tectonique des plaques !


mais avec le laxisme geographique ambiant faudrait se mefier que l'angletterre ne fasse pas deriver l'australie !!
c'est qu'elle est perfide l'albion ...et les iles ca les connait .


pff ce manque de professionnalisme geostrategique ca desole l'honnete pilote de F1 lybiens que j'etait...
aujourd''hui je me suis reconverti , je vends des parcelles sur la lune ...les seuls cartes sont sur google moon et comme ca pas d'emmerdes on est tous d'accord .




--->[]


Pis

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#38

Message par Bensky »

Si meme les Lybiens ont du Rafale, qu'allons nous devenir ????:crying: :crying: :crying:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#39

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Si meme les Lybiens ont du Rafale, qu'allons nous devenir ????:crying: :crying: :crying:
Des cibles pour MICA ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par coincoin »

Bensky a écrit :Si meme les Lybiens ont du Rafale, qu'allons nous devenir ????:crying: :crying: :crying:
mon dieu Nicolas qu'as tu fait de nous ? Oser vendre au diable en personne !

alors que nous etions si propres. immaculés nous volions dans le ciel de la probité au dessus de toutes les autres nations.
Mon dieu nous sommes tombés dans la fange !

heureusement il me reste le colonialisme positif. merci Nicolas pendant un moment j'ai cru que nous aussi nous etions des pourris.

ppour sauver l'honneur l'ideal serait d'en vendre au dalaï lama :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#41

Message par Tomcat »

Tiens, en parlant de cette histoire du pil lybien paumé, c'est vrai, ou c'est juste une légende urbaine?
Si c'est une légende elle est bien ancrée dans l'AA...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

En politique, on a la mémoire courte tant que les $ et les € coulent à flot...

Faut quand même se rappeler de qui à entraîné Ben Laden, qui à fourni Saddam avant qu'il ne devienne l'ennemi public, etc...

Par contre de la à ce que les USA vendent au guide suprème avec la parano actuelle dont ils souffrent, je reste aussi s(c)eptique que la fosse du même nom! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#43

Message par Clavier »

je la tiens d'un pilote d'essai de chez Dassault :shutup2:
A la première livraison aérienne de Mirages III partis d'Istres en direction de Tripoli aux mains de pilotes Lybiens , les avions de sont dispersés du Caire à Beyrout , pour un peu l'un se posait à Tel Aviv.... :sweatdrop

Par la suite les lots convoyés par des pilotes toujours lybiens étaient accompagnés par un Mirage Français qui les mettait dans la voie aérienne avec le cap exact pour Tripoli , je crois que pour plus de sécurité une marque était faite sur le conservateur de cap par les mécanos .:hum:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par coincoin »

[quote="Booly"]En m&#234]

j'ai peur de deceler un poil de jalousie dans cette tirade :)
fallait pas acheter US vous auriez peut etre des rafales en belgique :usflag:
maintenant je comprend votre desappointement c'est evident qu'a coté du rafale le F16 fait un peu joujou de pauvre !
maintenant on vous a fait un gros cadeau on vous a refilez Johnny Halliday a defaut de mica vous aurez un boulet !

et puis c'est sur qu'il faut etre lybien pour se perdre en vol cela n'est jamais arrivé a un pilote francais ou belge :tongue:

[quote="Clavier"]je la tiens d'un pilote d'essai de chez Dassault :shutup2:
A la premi&#232]

surtout que s'eparpiller de beyrouth au caire et reussir a eviter tel aviv c'est de l'egarement selectif ca non ?
ton pote t as pas dis que comme on leur avait parlé d'emprunter les grandes autoroutes du ciel ils avaient tous pris de la monnaie sur eux pour payer le peage!
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#45

Message par SIONA AL SEYEFA »

Il me semble que si les américains ont assouplis leurs sanctions, il leur est néanmoins toujours interdit de vendre les amres léthales à la Lybie.
Donc non, les USA ont peu de chance de leur vendre quoi que ce soit, en fait, je penche bien plus pour les Russes, notament pour les sytèmes sol air et les navires.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#46

Message par Corktip 14 »

coincoin a écrit :j'ai peur de deceler un poil de jalousie dans cette tirade :)
fallait pas acheter US vous auriez peut etre des rafales en belgique :usflag:
Bah si vous aviez des Eurofighters, ouais, je serais surement jaloux, là, ça ne peut mal, loin s'en faut :laugh:
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par coincoin »

[quote="Corktip 14"]Bah si vous aviez des Eurofighters, ouais, je serais surement jaloux, l&#224]

allons allons soyons serieux ne compare pas le taille foune au rafale

moi je suis pas desagreable au point de comparer le makenpis a Rocco Siffredi !:tongue:

franchement t'as vue le nom de l'avion "taille foune" et pourquoi pas "rase pubis" !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#48

Message par Corktip 14 »

coincoin a écrit :allons allons soyons serieux ne compare pas le taille foune au rafale

moi je suis pas desagreable au point de comparer le makenpis a Rocco Siffredi !:tongue:

franchement t'as vue le nom de l'avion "taille foune" et pourquoi pas "rase pubis" !
En même temps, comme coup de vent, votre machin ventru, il porte bien son nom, parce qu'à part de l'air, jusqu'à présent, il n'a pas brassé grand-chose :laugh:
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par coincoin »

Corktip 14 a écrit :En même temps, comme coup de vent, votre machin ventru, il porte bien son nom, parce qu'à part de l'air, jusqu'à présent, il n'a pas brassé grand-chose :laugh:
ben il a quand meme ete en operation sur l'afghanistan il me semble
alors que de memoires le "taille foune" s'il a ete en operation c'est juste sur Playstation
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

Pour revenir au sujet, et plus particulierement les rafales et les lybiens, si j'emet des doutes sur leurs capacites a se servir corretement de l'avion ca n empeche pas que certain d entre eux seront certainement capable de le faire, mais pas plus de un ou deux. Quand je vois la complexite de la machine et les moyens qu'il faut autour pour l utiliser a son potentiel max, illusoire de croire que les lybiens y arriveront et je me demande meme si les francais pourront le faire aussi pendant longtemps.....

Pour ce qui est des legendes urbaines, j ai jamais entendu parler de cette histoire de pilote lybien egaré, mais plutot d un pilote d aeroclub perdu avec une carte michelin.

Quand au convoyage vers la lybie, il me semble que la on touche au gran dn importe quoi , le MIII n etant pas ravitaillable en vol, il aurait eut du mal a aller plus loin que la corse d une seule traite. Ensuite soit on passe par le nord de la mediterannée, soit par le sud Maroc Algerie, Tunisie.
Je pense plutot que tout ca a voyagé par bateau .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »