le grand cirque

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pour reprendre "when thunder rolled", l'un des pilotes a zieuté les stats, et il y a eu 100% d'appareils abattus dans leur escadron. En clair, s'ils continuaient de voler, c'est parce qu'il y a eu autant de nouveaux avions en remplacement que d'avions au départ
--------------------------------------------

Image

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

A moins qu'il ne parle que des pilotes, en faisant abstraction des autres FAFL, naviguants ou pas.Je n'y avais pas pensé, mais je vais voir si cela correspond ou pas.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Les américains étaient avantagés car ils fesaient des tours limité dans le temps.
Après le tour, les pilotes pouvaient rentrer chez eux, ce que fesaient la majorité d'entre-eux.

Maintenant un pilote des fafl, a du combattre toute la guerre donc la probalité de mourrir était plus grande.

Parmis les 5000 membres des FAFL, il y'a des mécanos qui restaient au sol et avaient évidemment moins de chance de mourir. Et puis pour un pilote, il faut pas mal de personnel au sol.

Est-il possible que sur ces 5000 personnes, 500 étaient pilotes ou naviguants et le reste des mécanos ?

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Non, ca ne colle pas, j'ai déjà 80 pilotes survivants dans les seules unités de chasse de la RAF en Europe. En plus, si j'ai une bonne partie de leurs noms, je ne les connais pas tous. Et il y a ceux du Coastal et du Bomber Command, d'Afrique et de Méditerranée, et enfin quelques autres du NN.

Cela doit probablement se référer à autre chose, peut être ceux de 1940.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Dans les 4500 à 5000, il y a effectivement une bonne partie de mécano et d'administratifs.

Fin juin 43, avant la fusion des FAFL et de l'ex aviation de l'armistice, le personnel naviguant opérationnel (donc hors élèves) représentait 739 hommes sur les 3684 FAFL recencés, soit 20%. Les services généraux représentaient 15% et la mécanique un peu plus de 15%. Le reste était dans les écoles, dans l'infanterie de l'air et dans des postes appelés les indigènes de l'AFC, ou Autochones, sans doute du personnel recruté en Afrique et au Moyen-Orient (35%!!).

Si l'on garde 25% (naviguants plus écoles) pour le pourcentage de personnel naviguant, cela représentent environ 1125 personnes pour 4500 FAFL. Quand on sait que le taux de pertes des FAFL était d'un peu moins de 40% de 1940 à juillet 43, cela se tient.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Originally posted by Hood@21 May 2004, 12:40
Plus tu es haut plus l'IAS est faux ...

Un peu rapide comme raccourci ! Plus tu es haut, plus la différence entre IAS et TAS est grande, mais l'IAS reste ce qu'elle est, puisque de toute façon elle est beaucoup plus utile au pilotage que la TAS (vitesse indiquée de décrochage constante etc.). La TAS ne sert qu'a la navigation.
tout à fait d'accord ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »