Rapport sur l'abordage en vol entre deux -5 en 2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#76

Message par Bawa »

Selon moi, s'il n'y a pas d'intentions criminelles, on ne devrait jamais chercher de responsable

ne pas punir si pas d'intention "volontaire" c'est bien beau, mais si il y a du dégat il faut quand meme parler de responsabilité, sinon c'est trop facile on casse mais personne n'est responsable ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#77

Message par Corktip 14 »

D'accord si c'est vraiment du à une erreur du pilote, mais je crois que xce que le pilote de Bug (:tongue:) veut dire, c'est qu'on aura plutôt tendance ici à d'abord soupçonner le pilote en cas de pépin et à le voir comme un accusé en sursis, ce qui n'est franchement pas génial pour le moral des troupes.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#78

Message par Bawa »

je ne sais pas, il faut voir ce qu'en pense crazy, mais vu comme ca a été formulé (on ne devrait jamais chercher de responsable) :innocent: . Quand on a un manche/volant/guidon/machine dans les mains on a une responsabilité, après ca ne veut pas dire qu'on est coupable hein
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#79

Message par Azrayen »

Je n'ai pas trop de crainte là dessus Bawa.

Les gars que je connais et qui ont accès à de beaux joujoux sont bien conscients des implications généralement.

En revanche, à trop leur taper (bêtement) dessus, on en arrive à des comportements... limites.

Je suis d'ac avec Crazy sur l'intelligence de l'approche canadienne sur ce plan.

Toute la question est de savoir si tu veux
- éviter le prochain incident/accident
- trouver qqun sur qui taper

My two cents...

Az'
Image Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#80

Message par Bawa »

Toute la question est de savoir si tu veux
- éviter le prochain incident/accident
- trouver qqun sur qui taper
on est d'accords, et c'est pourquoi je précisais que responsable ne voulait pas dire coupable. C'est juste que je rebondissais sur la formulation de Crazy
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#81

Message par Crazy »

Bawa a écrit :on est d'accords, et c'est pourquoi je précisais que responsable ne voulait pas dire coupable. C'est juste que je rebondissais sur la formulation de Crazy
My bad. Je voulais dire pointé du doigt personellement. Dire "Le pilote" est suffisant à mon opinion. Ou je voulais en venir, c'est qu'il faut trouver les causes, pas nécessairement trouver quelqu'un de responsable pour le punir.

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#82

Message par Bawa »

ok, pas de problème :yes: ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »