PACK de cartes dispo !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par UF-hallacar »

Ben merde pour Keiv :sad:
à ton avis une map automne pour kiev avec soupoudrage de neige par quelques plaques hors ville c'est possible ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Aucune idée, c'est possible tout dépend de comment est fait la répartition des textures ... Sinon on peut la créer cette répartition, mais :sweatdrop c'est du boulot, je l'ai fait pour Kursk et Prokhorovka ...

Mais bon, j'avoue ne plus avoir trop le temps ... plein de truc à faire pour les LAL, notamment notre MOD perso.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#28

Message par oli »

Kursk, Prokhorovka...
Des missions LAL anti-chars en prévision ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

LAL_R-One a écrit :Aucune idée, c'est possible tout dépend de comment est fait la répartition des textures ... Sinon on peut la créer cette répartition, mais :sweatdrop c'est du boulot, je l'ai fait pour Kursk et Prokhorovka ...

Mais bon, j'avoue ne plus avoir trop le temps ... plein de truc à faire pour les LAL, notamment notre MOD perso.
c'était pas une commande
juste une information
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par UF-hallacar »

sinon une question
j'ai une mission Kursk déjà faite et je veux la faire passer sur la nouvelle map
il y a juste à changer le nom dans le fichier.miss ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

pour les falaises bien hautes et presques verticales lorsqu' on regarde la carte norvege on a exactement cela par endroit , allez voir dans votre editeur de scenario et affichez la carte vous verrez , donc cela doit etre faisable ( pas par moi en tout cas )
sinon je me souviens qu' oleg avait dit que le moteur du jeu ne permettait pas d' avoir une falaise plongeant directement dans l' eau et qu' il fallait une bande de terrain entre les 2 , ce qui correspond sans probleme aux photos jointes quelques post plus haut , et lorsqu' on parcourt le forum on apprends que des outils permettent de modifier le relief des cartes ( car sur la cartes normandie c' est une texture de roche qui a été appliquée , non pas une modif du relief et je crois que certains s' y attellent ) et donc peu etre a l' avenir on aura des falaises sur la cote .
sinon merci a LAL R-ONE pour son travail sur les textures

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#32

Message par OBT~Psycho »

:tongue:pardon...trompé

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#33

Message par Cruchot »

Superbe et Merci beaucoup:Jumpy:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#34

Message par LAL_R-One »

[quote="UF-hallacar"]sinon une question
j'ai une mission Kursk d&#233]

Oui c'est exactement ça ! Il suffit de mettre à la première ligne du fichier .mis :

MAP Kursk/LAL_load.ini

Et voilà !

Et si vous voulez définitivement remplacer la carte Kursk par LAL_Kursk, il faut alors rennommer le fichier LAL_load.ini (contenu dans Files/maps/kursk) par load.ini.
Il convient ensuite du supprimer la ligne qui fait référence à LAL_Kursk dans le fichier all.ini contenu aussi dans Files/maps. Sinon vous aurez 2 Kursk dans le menu de sélection des cartes de l'éditeur.

Voilà !!

Ca fonctionne pour toutes les cartes. Mais attention en on-line si vous jouez avec une personne qui a Kursk originale ... il risque d'avoir des bugs de collisions aux endroit où j'ai rajouté du relief !


@ Sport02, attention tu mélanges tout. L'application des textures n'a rien à voir avec le relief. C'est 2 éléments distincts. Pour créer des falaises en bord de mer (et non en bord de rivières comme la map Norway), pour obtenir un pente abrupte il te faut une élévation de terrain importante. En tout cas, trop pour refaire correctement la point du Hoc. Sinon il aurait fallu monter à + de 200 m !!!
Le créateur de la carte ne crée pas les pentes de relief, juste les plate-formes d'altitude. Ce n'est pas si simple, et cette map Normandie de Fly_zo est à mon avis le meilleur compromis ... Sinon on arrive vite ce genre de bug :

Image


Alors oui, on peut faire des falaises verticales, mais cette pente verticale s'obtient à partir d'une certaine altitude de dénivelé qui ne correspond pas à la Normandie. Dans tous les cas la bande de terre reste assez inévitable vu la résolution du relief qui reste beaucoup plus imprécise que la résolution d'application des textures.
Pour les falaises en bord de rivières, c'est différent.

Voilà !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par Clo »

Bon... tant pis ! :tongue:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#36

Message par sport02 »

bien sur que les textures c' est different du relief , je ne confond pas les 2 c' est que je dis d' ailleurs precedemment , par contre je ne savais qu' il y avait une difference entre bord de riviere et mer .
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par Clo »

Et au fait R-one.. i réagissent comment les bateaux face aux grosses vagues ? :tongue:
*NNGC1-Clo

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#38

Message par LAL_R-One »

De toutes facons, ca ne change rien. Vu la hauteur de la point du Hoc, le jeu génère une pente douce. Impossible de faire autrement.
Des falaises verticales existent sur Norvège car elles culminent à plusieurs centaines de mètres.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#39

Message par lecep »

Idem, pourrais-je vaoir le lien stp?

Merci:Jumpy:

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#40

Message par LAL_R-One »

*NNGC1-Clo_vfa a écrit :Et au fait R-one.. i réagissent comment les bateaux face aux grosses vagues ? :tongue:

Je n'en sait rien, vu qu'il s'agit d'une aberration physique, je n'ai pas perdu de temps à tester.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#41

Message par Blue »

C'est déjà vachement sympa

Beau boulot o_O
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7115
Inscription : 13 janvier 2003

#42

Message par Gaston »

Ben perso, ça m'intéresse aussi... possible d'avoir un petit lien, chiouplaît ???

Pis merci à ceux qui se sont tapés tout le boulot !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#43

Message par vautour2b »

Volontier Gaston!

Check mp!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7115
Inscription : 13 janvier 2003

#44

Message par Gaston »

Thanks !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Map pack & jsGME

#45

Message par Claymore »

A l'attention de tous les utilisateurs de GME, comme le mod carte est un éxécutable il n'est, en principe, pas possible de l'installer à la main pour être utilisé comme les autres mods avec GME.

Sauf si vous procédez comme suit:

1/ Creér un répertoire Map Pack (original comme nom isn't it !) dans celui où vous avez mis le ou les MODS.
2/ Y mettre un document texte vide (bloc notes) et nommez le filelist.txt.
3/ Procédez à l'installation du pack carte dans #:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\Map Pack.

Vous trouverez donc à la fin de l'installation dans ce répertoire votre fichier texte qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour associer les nouvelles carte à un (ou des) mod(s), le répertoire "files" avec les "maps".

Il suffit maintenant de copier le répertoire "maps" vers .#:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\Sound mod 9.2\Files. Et le contenu de votre fichier texte filelist.txt du répertoire Map Pack DANS le filelist.txt du mod choisi (exactement de la même manière que les fumées, ou les nouveaux cockpits etc...)

Et profitez de l'éditeur de scénarios pour vous concocter des missions maison sur les nouvelle cartes...

Oualà, en espérant avoir été suffisament clair.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#46

Message par Waroff »

[quote="LAL_R-One"]
Ca fonctionne pour toutes les cartes. Mais attention en on-line si vous jouez avec une personne qui a Kursk originale ... il risque d'avoir des bugs de collisions aux endroit o&#249]

dans ce principe, si un host utilise ces cartes, il pourra toujours essayer de se débarrasser de son adversaire en essayant d'amener son poursuivant, qui ,lui n'a pas ses cartes là, à se planter dans un relief invisible.

et si le host à les cartes d'origine, il sera à l'abri, pour peu qu'il fasse du rase motte...et les autres, avec les cartes nouvelles, ne le verront pas passer, puisqu'il serait sous terre pour eux.....
De ce genre de chose va naître la suspicion ou l'inégalité.
cela promet pour la CFV......

:exit:

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#47

Message par BLR_Gino_fr »

Super, je vais l'integrer au PACK MOD :Jumpy:

Beau boulot les gars :king:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#48

Message par oli »

Claymore a écrit :A l'attention de tous les utilisateurs de GME, comme le mod carte est un éxécutable il n'est, en principe, pas possible de l'installer à la main pour être utilisé comme les autres mods avec GME.

Sauf si vous procédez comme suit:

1/ Creér un répertoire Map Pack (original comme nom isn't it !) dans celui où vous avez mis le ou les MODS.
2/ Y mettre un document texte vide (bloc notes) et nommez le filelist.txt.
3/ Procédez à l'installation du pack carte dans #:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\Map Pack.

Vous trouverez donc à la fin de l'installation dans ce répertoire votre fichier texte qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour associer les nouvelles carte à un (ou des) mod(s), le répertoire "files" avec les "maps".

Il suffit maintenant de copier le répertoire "maps" vers .#:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\Sound mod 9.2\Files. Et le contenu de votre fichier texte filelist.txt du répertoire Map Pack DANS le filelist.txt du mod choisi (exactement de la même manière que les fumées, ou les nouveaux cockpits etc...)

Et profitez de l'éditeur de scénarios pour vous concocter des missions maison sur les nouvelle cartes...

Oualà, en espérant avoir été suffisament clair.
Merci Chef !

Très utile. :yes: Ca m'évite de chercher.

A+:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 07 mars 2005

#49

Message par Gil57 »

Bonjour,

J'ai installé ce pack de cartes : un seul mot : BRAVO :Jumpy: :yes:

Par contre, je les ai chargées dans le FMB pour admirer et sur mon ordi, quand je regardes vers l'horizon, c'est l'ancienne couleur qui apparait.
Pour certaines, comme la map "crimée desertique" (le désert devient vert au lointain) ou "Norvège hiver" (pareil: la neige devient progressivement verte) c'est assez génant...

Apparemment c'est un bug, comment corriger ?
La version que j'ai téléchargée n'est pas Ok ?

Merci pour vos réponses :sweatdrop

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 07 mars 2005

#50

Message par Gil57 »

superbe boulot! et beau travail sur la correction du bug! (celui qui nous faisait voir l'ancienne map lorsqu'on regardait l'horizon)
Comprends pas : j'ai bien téléchargé le map pack (sur allaircraftarcade) et installé sur mon jeu patché 0.92, mais ce bug apparait toujours o_O ...

Y a-t-il une manip. que je n'ai pas faite (ou mal faite) ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »