Ravitaillement en vol


Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

Ravitaillement en vol

#1

Message par Condor »

Bjr

Comment optimisé la mise en place lors de l'élaboration d'une TE d'un ravito , sachant que :
- le tanker se met a tourner (aléatoirement ?)
- le tanker se place toujours à 20 000ft

J'ai comme l'impression qu'il se met perpendiculairement à l'axe initialement attribué lors de l'édition de la mission ....le ravito doit il se faire dans l'axe de la nav ou non en réel ?
J'avais trouvé (et perdu) un tutorial montrant les différents axes d'approche possible vers le tanker .... :sweatdrop
La longueur du circuit est il important à modéliser cad le tanker tient il compte de ce parametre lors de ses evolutions ?
Kc10 ou 130 ?
Merci d'avance de votre expérience personnelle en la matière
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Mince, j'avais déjà pensé à creuser le sujet, mais j'ai jamais mis en pratique.:sweatdrop
Je peux au moins te dire que le KC-130, ça n'ira pas si tu voles en F-16 ou tout autre appareil USAF.:tongue: Le KC-135, est bien mieux. Et à choisir entre celui ci ou le KC-10, c'est une question de gout.:hum:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Alooorsss... :tongue:

Au niveau des tracks: il en existe deux. Le CAP, que tu connais, il tourne en rond. C'est celui qui est le plus souvent utilisé, en réalité aussi. Généralement on met le track sur 90° par rapport au plan de vol, ca permet de ravitaillier en restant a la meme distance d'un point (cible ou base). Donc moins de consso fuel par apres et plus sécuritaire au niveau du plan de vol.

Le second c'est le ferry flight. C'est surtout utilisé pour les vols a long trajet sur lequel on assigne un tanker pour un vol bien précis. Par exemple c'est en ferry flight que les tankers sont appelé lorsque les avions belge ou francais vont au Red Flag. Un ravitailleur les rejoints au plan de vol et ce déplace avec eux pour les ravitailler tout au long du trajet.

La longueur du circuit pour un CAP est effectivement important car il va orbiter autour de ce point. Pour une raison de consso a nouveau, je tente toujours de pas faire plus de 7Nm de segment.

Enfin, KC10 ou KC135, c'est un choix qui tien plus de la volontée de ravitailler que du look général. En gros, le KC10 et le KC 135 n'ont pas les memes valeur max de perche. Ca joue sur l'extention max de la perche, la longueur, l'angle vertical max et le déplacement latéral maximum. On trouve ces infos dans une docs US sur les procédures de ravitaillement. ;). Sachez qu'en regle générale, chaqun a ces avantages si ce n'est que le KC-10 est plus grand et plus lourd.

Amraam.

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#4

Message par Wheelyy69 »

Autre chose, et valable que pour AF, enfin, du moins, pas testé sous OF :

Lors de vols online, et notamment avec beaucoups d'avions (IA ou non), la connection au KC-10 est beaucoup plus stable que celle au KC-135...

Allez savoir pourquoi...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est normal, c'est justement a cause de ces valeurs de déplacement de perche.

Amraam.

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Condor »

Super merci je teste çà de suite ...
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Condor »

Bon j'ai mis un track d'axe 120-300, et le tanker part sur un axe de ~160-350 ..!!
De plus une fois connecté, le f16 se met a accélérer d'où deconnexion presqu'immédiate .... quant a la longueur du track, il s'en tape joyeusement !!! Décidement , je vais revenir à la version de base si çà continue ... :Jumpy:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Soucis de code de AF ca. ;)

Amraam.

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Condor »

Ok c 'est bien ce que je pensais ...
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Condor a écrit :Bon j'ai mis un track d'axe 120-300, et le tanker part sur un axe de ~160-350 ..!!
De plus une fois connecté, le f16 se met a accélérer d'où deconnexion presqu'immédiate .... quant a la longueur du track, il s'en tape joyeusement !!! Décidement , je vais revenir à la version de base si çà continue ... :Jumpy:
Regarde dans le manuel SP3, l'implémentation du circuit du tanker est expliqué. En ce qui me concerne je pense que l'IA ne respectera pas ton plan de vol mais la logique expliqué dans le manuel SP3. Enfin en ce qui me concerne pas de pb de ravitaillement meme online.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Condor »

ok merc je vais checker
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Pour le choix de l'avion ravitailleur, pour ma part je préfère largement le KC-10, du fait qu'on distingue beaucoup mieux sur lui les lampes qui se trouvent sous son ventre, et qui, contrairement aux messages du perchiste, réagissent en temps réel. Elles me sont, pour ce qui me concerne, très utiles pour ravitailler vite et bien. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#13

Message par Clavier »

Suite à ce topic , le Commandant de la VMFA-513 décide ce qui suit

_Les ravitaillements auront lieu systématiquement à chaque mission
_Les missions seront effectuées sous "Faucon-ouvert" de préférence
_Les vols de nuits par temps de brouillard seront généralisés .
_Les ravitailleurs KC 135 seront réservés aux Marines, les autres étant laissés aux autres unités .

Ceux qui y trouvent à redire sont cordialement invités dans le bureau du commandant d'unité :Jumpy:

:banned:

Aouh Wah !:usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Condor »

Cougar FFW04 a écrit :Regarde dans le manuel SP3.
Vu : est on sur que AF reprend celà ? si c le cas, un track de 65 nm ! bonjour ....
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#15

Message par Cougar FFW04 »

Condor a écrit :Vu : est on sur que AF reprend celà ? si c le cas, un track de 65 nm ! bonjour ....
Si tu fais les comptes :
- On ravitaille environ a mach 0.6
- En ce qui me concerne, dans le meilleur des cas, entre le moment ou on se met en place et le top full sans trainer et sans deconnection, ca prend environ 3 min.
Durant ces 3min tu as donc parcourus pas loin de 20 nautiques...
- Dans un segement tu peux donc espérer ravitailler 3 avions au plus et il faut que tout le monde soit hyper efficace...
- Quand le 4e pilote du flight aura fini de ravitailler tu seras pas loin d'etre revenu a ton point de départ du ravito...

Moi ca ne me parait pas aberrant du tout...
Si le circuit avait été plus court, tout le monde se plaindrait que le tanker se met en virage tout les 4 matins...

Quand a la facon dont c'est géré par rapport a la ligne de front, ca me parait aussi optimal pour eviter de se retrouver comme avant le SP3 à ravitailler sous le feu de la DCA d'une base ennemie :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Condor »

Merci cougar, efficace comme réponse, mais comme tu dis il faut que les pilotes soient au top ....LOL
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#17

Message par grafton »

bah ont est tous au top a la 01 Chef :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#18

Message par Clavier »

désolé les zenfants ......la 513 occupe déjà le sommet .....:king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »