YO-3A "Quiet Star" sur porte-avions ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

YO-3A "Quiet Star" sur porte-avions

#1

Message par Rob1 »

Question con mais bon : est-ce que le YO-3A a été un jour opéré sur porte-avions ? (et d'ailleurs question valable pour tous les appareils silencieux de ce genre : QT-2 Prize Crew, Q-Star, RG-8)

Image

Evidement vous l'aurez deviné, l'idée m'est venue du Buck Danny Requins en mer de Chine.

Je n'ai trouvé aucune mention d'un emploi à partir de PA et je doute fortement que cela ait eu lieu, mais bon vu ce que les Américains ont pu tester sur PA, on ne sait jamais :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

vu la tronche du truc, j'imagine qu'il aurait pu sans souci (du moment qu'il parvient jusqu'au pont sans se faire retourner par les turbulences occasionnées par l'ilôt)...

après tout, avec un allongement pareil, il doit avoir une vitesse d'approche similaire à la vitesse d'avancement d'un PA, non?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Affirm': le seul avion qui nécessitait machine arrière toute pour apponter! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Dans Buck Danny! C'est une référence! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#5

Message par FelX »

C'est quoi cet avion ?

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#6

Message par fanch »

Bonjour,

il s'agit d'une serie de petits avions developpés dans le but d'etre le plus silencieux possible et ainsi pouvoir survolé le champ de bataille ou la foret sans que les ennemis le détectent ( c'etait au viet nam).

De memoire il etait totalement silencieux à 200 m.

Un exemplaire précedent etait vraiment curieux avec un gros radiateur plat de voiture dans le nez et le moteur en position verticale arriere avec un gros axe allant du moteur à l'helice passant au dessus de la verriere

Image
a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#7

Message par Rob1 »

Bon ca part en couille là... à une demande de fait historique (ou pas) on me répond par une estimation de faisabilité, une blague, une guère pertinente...

Retour sur la problématique initiale :
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un test réel d'un YO-3A (ou QT2 ou Q-Star ou RG-8 ou assimilé) à partir d'un PA ?

(question à 50% conne je l'admets, puisque si personne n'en a entendu parler c'est la preuve que ca a existé ...)

>Warlordimi : je sais pas si ton post est sympathique ou sarcastique, mais 1) non je n'utilse pas les BD comme "référence" 2) Charlier ayant mis en scène tellement d'éléments réels, ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait un peu de vérité derrière.

>FelX : si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux trouver pas mal de renseignements (et de photos) sur http://www.yo-3a.com/ et http://quietaircraft.org/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

[quote="Rob1"]
>Warlordimi : je sais pas si ton post est sympathique ou sarcastique, mais 1) non je n'utilse pas les BD comme "r&#233]

C'est plus l'heure de l'apéro mais bois un coup ca te fera du bien. Pas de sarcasme, juste un conseil pour qui ne sait plus rigoler...

Evidemment que c'était un clin d'oeil!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

*Aquila* a écrit :Affirm': le seul avion qui nécessitait machine arrière toute pour apponter! :exit:
Image

Image

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Rob1 a écrit :Bon ca part en couille là... à une demande de fait historique (ou pas) on me répond par une estimation de faisabilité, une blague, une guère pertinente...
Sûr qu'avec une réaction comme ça tu récupèreras moult réponses plus intelligentes.
Mais bon, ce que j'en dis, hein?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Je suppose que tu avais déja google-isé, mais à tout hasard...
YO-3A
Et vu la machine, je crois qu'il ne faut attendre rien de plus du net.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Ils ont au moins cotoyé la NAVY!!
Image
More X-26 Frigate information:

We, Lockheed Missiles & Space Co. acquired three SGS 2-32s (expedited by CNO) for our quick reaction (DARPA/DoD) Quiet Aircraft Program.

We modified two of the 2-32s to Quiet Thruster (QT-2) Experimental Aircraft and later to the Prize Crew (QT-2PC and QT-2PCII) configurations. The Prize Crew Aircraft operated in Vietnam most of 1968.

The third 2-32 was modified to Q-Star Aircraft configuration; First with an O-200 Continental Engine and later with a Curtiss-Wright (Rotary Wankel) RC2-60 Engine; An aviation first!

We later acquired more 2-32s and produced 11 YO-3As. The YO-3As operated in Vietnam in 1970-71. Note:The YO-3As are sometimes also (incorrectly) called "Quiet-Star", but we (LMSC and the military) knew them as YO-3As.

X-26 refers to a Navy Program.
The original 2-32s were designated as X-26s
After their military service the Prize Crew Aircraft were transferred back to the Navy (NTPS at Pax. R.). So the X-26 Gliders were re-designated X-26As and our aircraft (with power-plants) were re-designated as X-26Bs

The surviving X-26B (QT-2PC #1)is located at USAAM Ft. Rucker, AL. QT-2PC #2 has been "retro-verted" back to SGS-232 and is operated at Mile High Gliding in Boulder, Co.

We, the Quiet Aircraft Association, Inc. are comprised of former designers, builders, operators, and fans of the Quiet Aircraft.
We know only part of our history at this time, but are seeking, recording, organizing it.

If you can add to or correct our recrds please do so in any manner you choose.

Dale Ross Stith
President, Quiet Aircraft Assn, Inc (NPO)
quietaircraft.org, prizecrew.org, or YO-3A.com

08/27/2006 @ 15:53 [ref: 14006]
http://quietaircraft.org/Frame-5-qt2qst ... 2756032414
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »