Atterro et comm radio sur base

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

Atterro et comm radio sur base

#1

Message par Sonny_T »

Salut à tous,

je voudrai savoir comment annoncer un atterrissage sur une base dont on ne connait pas la frequence ( ex Haeju en Corée du Nord ) ne figurant pas dans la liste du carnet de bord. C' est embetant ca je suis en campagne tiger spirit et toutes les bases nord ne figurent pas dans la liste donc je peux pas rentrer de frequence radio ce qui a pour effet que parfois je veux atterrir et au dernier moment je m' apercois qu' un avion est sur la piste ou qu' un autre veut atterrir en meme temps que moi. Si y a pas moyen de s annoncer quellles sont vos astuces pour faire un atterro propre sans mauvaise surprise? Precision l' atterro sur une base type Seoul ou j' ai tous les elements je sais faire mais pour le reste.

Hier je termine une barcap apres une demi heure de patrouille un ailier au tapis et 2 mig 29 qui ont rejoins contre leur volonté le plancher des vaches j' atterris comme d' hab a l' arrache sans avoir prevenu personne et au moment ou les roues touchent le sol je vois cette magnifique tondeuse a gazon qu' est le A10 juste devant moi et grossisant de maniere anormal !!! Pas de panique, manette en butée je rentre le train qui a du le froler et c' est repartit pour un tour de manege! Je pense que si je l' avais percuter ayant recommencer la mission 3 fois a cause des R77 je me serais mis a Ace Combat!!

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par <F=A=F>Gargoll »

si tu ne connais pas la fréquence tour, tu as toujours moyen de l'enregistrer dans la DTC pendant le briefing ; DTC onglet COMM, tu as la possibilité de cliquer sur "set tower" et ainsi d'enregistrer dans le préset que tu veux, la fréquence tour. (voir Dash34)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Regarde dans ton repertoire DOCS dans falcon. Tu as une listes "korea volume".

Amraam.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#4

Message par Sonny_T »

Cool!!! je m' en vais essayer ca de suite en tout cas merci

Donc faut assigner un preset de libre a la tour et plus besoin de frequence en fait

Oki je vais jeter un oeil!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Voila ca tu peux aussi. Cela dit il vaut toujours mieux avoir la liste dans son kneeboard a coté ca peut toujours servir. Comme par exemple lors d'un de mes vols campagnes ou j'ai du faire un diverted a Sarayevo alors que ce n'etait pas dutout prévu au programme ;).

Amraam.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#6

Message par Sonny_T »

Juste une petite question:

pour Haeju a quoi correspondent les valeus HSIlock

sinon RWI c' est bien l' orientation de la piste?

Et la derniere, pas de frequence ILS? Il me semble que Haeju sa frequence tacan est 20Y et un ILS sur on

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#7

Message par gil »

tu as un kneeboard sur ta jambe droite en cockpit 2D. Clique sur la page et fais défiler jusqu'à voir la liste des fréquences radio, ILS et tacan.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Certaines pistes ont un TACAN mais pas d'ILS !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Ou bien n'ont un ILS que dans un seul sens, comme en réel. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

genre Kangnung AB qui a un seul ILS actif sur la QFU 26
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#11

Message par Sonny_T »

Certaines pistes ont un TACAN mais pas d'ILS !

On est d' accord mais apparement Haeju en possede un puisque le DED indique qu' il est ON par contre pas moyen de se procurer la frequence ILS mais c pas mechant. Vous refourguez des bières au controleur pour qu' il vous la file?:tongue:

Sinon pour la frequence Haeju la bande Y c pas reservé au TCN A/A?

Gil t' est serieux, on m' aurait menti alors!!! ;p
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Y n'est pas reservé uniquement au AA non.
Quand au fait qu'il y ai marqué ILS ON ne veux pas dire que la base est équipé d'un ILS, ca veux dire que ton recepteur ILS est allumé c'est tout. ;)


Amraam.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »