DeviceLink

IL-2 1946

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#1

Message par Soron_12f »

Yeepppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

enfin une réponse a un de mes vieux posts sur les forums UBI.

Avec la nouvelle option DeviceLink Maddox a rendu les paramètres de vol du jeux accessible par une autre machine, ou par la machine local a la limitte.
Ce qui vas permettre de se faire un cockpit avec instuments fonctionnels !!!!!!
et tout et tout ...
:banana: :D :P B) :jumpy: :wub:

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par Soron_12f »

Est-ce que certains on des instruments Virtuel de cockpit fonctionnel, ou ne fusse que des dessins.
Histoire de commencer par un cockpit virutel sur un second écran

Image

Image

L'idéal serais des instruments plus d'époque :rolleyes:

Christiane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 10 mai 2004

#3

Message par Christiane »

Originally posted by Soron_12f@19 May 2004, 21:53
Est-ce que certains on des instruments Virtuel de cockpit fonctionnel, ou ne fusse que des dessins.
Histoire de commencer par un cockpit virutel sur un second écran

Image

Image

L'idéal serais des instruments plus d'époque :rolleyes:
va sur goggle 'tape gauges' et tu auras des sîte gratuit et payant parfois pour
avoir plein plein de gauges. :modob:

perso, j'en ai trouvé...qd j'avais fait 2 tableaux de bord pour FS9.

mais j'ai perdu les adresses...
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par Soron_12f »

Merci Christianne,

Je cherche :-)

L'idée c'est donc de faire un truc comme cela
Image

Open Source evidement

avec les gauge configurable, pour que chacuns puisse se faire un build comme il le souhaite.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#5

Message par Soron_12f »

Donc déjà ci certains on des dessins, imlages , photos de gauges d'époques je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par syspo »

Sinon pourquoi ne pas utiliser des gauges provenant des cockpit pour cfs2 (au moins la partie graphique) ?
Avec l'autorisation des auteurs bien entendu on peu en trouver a cet adresse :
Panels CFS2

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#7

Message par Soron_12f »

Oui j'y ai pensé, mais pour cela il me faut comprendre aussi comme ces gauges sont exploitable pour un programme autre que FligthSimulator. Si certains ont des infos je suis preneurs.
Comment en récupérer les images, etc...
Merci
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par syspo »

J'ai retrouvé des infos sur la structure des gauges en xml sur FS.
En esperant que ca puisse t'aider.
Regarde la :-)

La doc en pdf

j'allais oublier ici :
Suite

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par Soron_12f »

ARFFF :( :(

"2 Parameters - instruments readings.
In current version, this section is disabled while playing the game over the net.
"

Compréhensible en partie... on suppose que ce serrais une option du serveur que de l'activer ou pas ...

Moi perso si je fais un pannel du type c'est pas pour avoir un certains avantage sur les autres mais pour un certains plaisir de vol...

Espérons que ca vas évoluer.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#10

Message par Soron_12f »

Image


IL2Panel1.zip
Contient le code source de l'application Visual basic donc utilisable directement
et contient un EXE pour ceux qui veulent tester
Fichier EXE scanné par Kaspersky Antivirus, (virus def update 20 may 2004)

This program is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
(at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA

Je viens de tester sur ma machine de Jeux et il semble qu'il ne faut pas de DLL particulières .. étonnant.

Soit:

Ce programme permet d'afficher sur une fenetre une partie des paramètres de vol de IL2 disponible depuis le nouveau patch AEP 2.01.
Vous pouvez l'exécuter a partir de la machine où tourne IL2, mais n'est pratique que si vous disposez d'un second écran.
Vous pouvez aussi l'excécuter a partir d'une seconde machine en réseau.

Pour que cela marche il faut ajouter les parametres suivant dans le conf.ini

[DeviceLink]
port=10000
IPS=10.1.1.3

où 10.1.1.3 est l'adresse IP de la machine où tourne l'IL2Panel
il semble que 127.0.0.1
le Port est obligatoirement 10000 pour cette version.

lorsque vous avez lancé l'IL2Panel vous devez l'activer via la commande "Set Game IP"
et répondre à la question avec l'adresse IP de la machine où tourne IL2.

Tous bugs report, suggestions, en tout sont le bienvenu etc...

Un premier Bug serait un problème de gestion de la mémoire, mais peut être qu'un expert Visual Basic vas me trouver cela car j'ai une doute un peu pour la gestion du Winsock tel que je l'utilise actuellement. Mais bon c'est jour férié et j'ai un peu mal a la tête pour tuner cà aujourd'hui.

La classe visual basic, contient encore un bout du readme a transformé en enum, mais j'ai aussi la fleme .. peut -être un chouia plus tard

L'idée de ce premié jet étant de voir comment cela tournais.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#11

Message par Soron_12f »

l'utilisation de cette source peut ouvrir la vois a certaines fantaisies,
genre déclancher un warning en fonction de l'altitude ou de l'attitude (PIPI Guard)

on peut enregistrer les entrée joystick et autre manette, et les réinjecter. on peut donc imaginer enregistrer une manoeuvre pour la faire rejouer par un autre. Ca dois pas être précis mais amusant a tester

on peut créer un pilote automatique.

le pilote automatique pouvant gérer une application enregistrant certaines caractéristique de vol d'un appareils -> vitesses en palié

bref ... moyen de faire quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par hellflyer »

mouai???!!! :ph34r: :wacko: je vois pas ce que ca apporte ou alors j'ai pas tout saisi comment ca marche ! tu peux repeter la reponse :kid:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#13

Message par Soron_12f »

Ca apporte rien sauf d'avoir les valeurs indiquées sur le tableau de bord de manière plus précises, un peu comme la petite barre en dessous a gauche dans IL2
mais plus complète.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#14

Message par DK Coyote »

Et si j'ai bien compris on pourrait même transposer les valeurs sur de vraies jauges équipant un cockpit fait maison par exemple :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

Originally posted by Soron_12f@20 May 2004, 16:53
un peu comme la petite barre en dessous a gauche dans IL2
mais plus complète.
:ph34r: quelle barre? celle que j'ai effacée car pas de MFD ni d'electronique dans ces avions? :P à mon avis piloter avec que les instruments de bord c'est vraiment le pied et deja qu'on est loin de la verité autant faire le maxi :D :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par speedy »

C'est chouette pour les cocpits-builders mais ce dont je rêve ce serait de pouvoir jouer en multi-écrans comme FS2004 par exemple avec 3 écrans pour la vue et un pour la planche de bord originale de FB, mais visible en permanence. idem pour mes autres simus favoris F4 et Lockon.

Je pense que les vendeurs d'écrans et de carte graphique devraient subventionner les développements de cette sorte :jumpy:
Speedy

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#17

Message par Soron_12f »

mmmmm, comme un dessin vaut mieux qu'un long discour, j'ai démonté le pied de mon lcd... et sorit deux cable, boujé un clavier et hop hop

Image

Et donc c'est déjà fonctionnel, mais pas très joli.... ca demand encore un peu de tuning et du placement de gauges
de plus ces gauges la sont limitées dans le temps (activeX payant) faudrait maintenant en faire à nous de bien jolies.

zooms:
IL2Panel02.jpg
IL2Panel03.jpg

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#18

Message par Soron_12f »

sur le coups j'ai laissé le montieur LCD encore un peu là ou il est, même si c'est du temporaire bencale :P mais c'est amusant, je peux parcourir les forums Checksix tout en jouant à IL2 :rolleyes: hum, (*il y a pas le ptit smilye avec un entonoir sur la tête
:stuart: héhé y en a des cachés :stuart:

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#19

Message par Soron_12f »

Faudrait un LCD Tactile aussi, et un peu plus petit, y a quelqu'un qui a des prix ?

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#20

Message par Soron_12f »

syspo, j'ai regardé un peu ta doc sur le XML et les gauges FS tout à l'heure c'est nikel
et ce qui est plus nikel encore c'est que je viens de regarder ce que propose Flightgear et c'est pareils, des bitmap en RGB avec transparence (alpha) et une description XML.

Du coups en utilisant une partie du moteur flightgear pour afficher un pannel, il y a moyen de faire quelque chose de ce coté là.
De plus on peut garder le coté pannel configurable, ca donnerais une application ouverte dans tous les sens. Tout qui as un peu de doigté avec les images pourrait nous sortir un pannel tout joli... style celui plus haut (projet magenta) mais avec instruments dépoques, en "bas-reliefs" et ombres etc ...

bon maintenant faut s'attaquer au noyeau de flightgear.... hum...

bon un ptit tour sur leur forum s'impose, on est pas des sauvages -_-

Ha vi Nota benêt: en travaillant bien la couche de connection au simulateur pourrait êtr interchangeable donc s'adapter à d'autre simulateur -> Falcon :rolleyes: , Lomac :rolleyes: ...

Me demande quand même au final si tous ca n'exsite pas déjà fait quelque part, ca a l'air tellement évident... je parle d'un truc gratuit hein .. .quelqu'un a déjà vu un truc du style ?
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par syspo »

Ce dont tu cause ressemble bien au projet magenta. En tout cas j'ai deja vu des trucs de ce style pour FS qui utilise FSUIDLL.DLL
Je te met des liens des que je les retrouves.

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#22

Message par w2totor »

- ça permettrais pas de faire des vrais bots ?
- et egalement, de pouvoir observer une partie sans etre connecté au serveur ? un genre de simulcast, quoi ?
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par syspo »

A priori tout est possible vu le nombre de variables disponibles.
Reste a mettre en place un tres gros groupe de dev <_<
Je pense que si deja on essayais le cockpit sur un 2eme ecran ca nous permettrais de voir les possibilités.
Soron a deja fait un tres bon boulot, par contre moi je ne developpe qu'en java. :(

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

Si il faut je dois pouvoir faire des pits avec 3DSMAX ou toshop. Ca depend de koi vous avez besoins :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#25

Message par Soron_12f »

Attention de pas confondre on a pas toutes les information avec DeviceLink
La liste des données que l'on peut recevoir on contrôler se trouve dans ce poste de skypad:
Protocol Details

Et en résumé il ne s'agit que des données relatives au paramètres de vols disponible par le pilote au travers de ses instruments. Et ce uniquement pour son appareils. Et non disponible pour des sessions on-line.

En fait comme son nom l'indique (DeviceLink) cela permet de connecter à IL2 un ensemble de devices -> c'est a dire un cockpit complet. Il faut imaginer que l'ordinateur peut ne servir que pour faire tourner le jeux et donner le rendu graphique. Le reste est maintenant dispo a travers le réseau, joystick, trackir, entrées clavier clavier compris.

mais permet bien d'autre choses -> voir mon post suivant.

Donc pas de réel possibilité de faire un bot car celui-là ne connais pas sa position et ne peut connaitre la position des autres avions. mais permet quand même de faire un pilote automatique par exemple.

Et on ne peut pas onbserver une partie à la simul cast.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »