La véritable mort du Baron Rouge!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

50H-Solo a écrit :C'est vrai que j'ai vu le telefilm et qu'il m'avait laissé une impression de grand n'importe quoi. Par contre ce que j'avais lu plus tard m'avait mis un doute à l'esprit quand au caractère "naturel" de la panne moteur et de la mauvaise ouverture du parachute (rien qui n'ait à voir avec la Shoah en tout cas).
Si vous me dites que c'est de l'intox, je reviens sur la version que je connaissais.
J'exagère peut être le phènome mais même avec le spitfire IX ultra rodé, les pertes sur panne moteur étaient loin d'être négligeable.

Source : 2 TAF
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :J'exagère peut être le phènome mais même avec le spitfire IX ultra rodé, les pertes sur panne moteur étaient loin d'être négligeable.

Source : 2 TAF
Sauf que là, avec un Gustav tout neuf ou presque...
:hum:
:Jumpy:
:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sauf que là, avec un Gustav tout neuf ou presque...
:hum:
:Jumpy:
:exit:
Moralité
Quand un avion est en rodage, il ne faut pas forcer

:exit: encore plus vite
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#29

Message par Pink_Tigrou »

Vous n'aviez jamais remarqué que quand un avion subissait un accident, celui-ci sortait toujours de "révision" ?:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Juste comme ça, j'ai une bagnole allemande, mais j'en suis au 2° moteur sous garantie à cause d'un défaut de fabrication de la culasse qui se fend carrément!

Et même pas encore 120.000km... Alors bon...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »