Tradition, quand tu nous tiens !!!
Tradition, quand tu nous tiens !!!
#1---------------------------------1000-----------------------------------------
Bien que cette tradition soit un peu tombée en désuètude, j'y sacrifie de bon coeur.
Ben voilà, me voilà arrivé a mon millième post.
Donc une petite présentation s'impose. Comme je n'ai pas le talent d'un Werner, ce sera sobre.
Je me prénomme Lionel, j'ai bientôt 47 balais (ouille, va faloir que j'agrandisse le placard, moi !! ), je suis marié et je vis dans la région cherbourgeoise.
J'suis tombé dans l'aviation dès ma naissance. Mon père était électricien avion dans l'AdlA et nous habitions dans l'axe de la piste de Salon de Provence (au nord). j'ai donc très tôt respiré le kéro et autre essence fort octanée, je suis monté la première fois dans un Alcyon j'avais pas 5 ans. Par contre pour mon premier vol, il a fallu attendre mes 16 ans.
Pour pouvoir piloter, j'ai essayé sans succès de devenir pilote d'hélico dans l'Alat (j'avais marre du bahut en fin de première, mais je me suis fais bouler je ne sais encore pas pourquoi, donc j'ai fini mes études. Bon j'me suis arrêté au bac, faut pas déconner non plus ) puis pilote de chasse dans l'Aeronavale (pour joindre les voyages et la difficulté de l'appontage au métier de pilote de chasse, la je me suis fait bouler pour "myopie latente") et enfin pilote d'hélico toujours chez les "chie dans l'eau" mais par la petite porte après 4 ans de spé "électronicien d'armes (un accident en service m'a valu d'être réformé).
Tout ceci ayant raté, j'ai essayé de passer mon brevet civil que j'ai du arrêter en cours d'écolage encore une fois pour ennuis de santé.
Il était donc écrit que je ne devrais jamais pouvoir piloter autrement qu'en virtuel ou en modèlisme. Ca par contre, je le fais depuis 1983, année ou j'ai mis le doigt dans l'engrenage (du lecteur de cassettes de mon AMSTRAD CpC 464 bien sûr). Bien evidemment, tout le bonhomme a fini par être entrainé.
J'ai volé sur à peu près tous les simus depuis cette date, que ce soit sur Amstrad ou sur PC (depuis 1987). En civil (essentiellement sur Flight simulator) et en militaire depuis CFS 1er du nom jusqu'a IL2 (1946 actuellement) en passant par Falcon, LO etc.......
Le lampes a souder demandant plus de temps, j'ai assez vite laissé tomber pour ne plus me consacrer qu'a IL2 (et aussi au simus automobiles).
Depuis 1 an, j'ai moins de temps a consacrer a la simulation, mais je reste à l'écoute de ce qui se fait et ce dit sur ce forum en essayant d'aider quand je peux.
Voila, voila.
J'arrete de vous prendre le chou, promis, et me remets en stand by jusqu'a ce que je puisse amener ma pierre à l'édifice.
A bientôt.
Lionel.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
c'est vrai que c'est sympa cette petite tradition finalement
A bientot Solo !
A bientot Solo !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote d'essais
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiilllllllllllllllllllllll est des noooooooooooooootreuh...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
à te lire ..sur un passionné de plus ...
c'est assez amusant d'être de la même gen !!! --> on a, du coup, les mêmes points de repère informatique et de loisir
Bonne continuation donc
c'est assez amusant d'être de la même gen !!! --> on a, du coup, les mêmes points de repère informatique et de loisir
Bonne continuation donc
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Webmaster
-
- Nouvelle Recrue