Voler Allemand

IL-2 1946

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

Ponchour !

Bon alors voila mon probleme, j'aime bien les navions Allemand et j'ai vraiment un mal de chien a abattre quoi que ce soit avec!
Les premieres versions du 109 on un armement trop leger et un moteur faiblard, les FW sont une meilleur plate forme de tir mais decroche plus facilement.

Quand je passe du cote Allier c'est la fete par contre, le spit est un regale et les avions ricains aussi ...

Alors j'aimerais savoir si il existe des pilotes "allemand" ici (je supose que oui), et j'aimerais bien avoir quelques conseils.

Je connais vagement les notions de base, energie etc... Mais en pratique c'est autre chose.

Merci d'avance!
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Merlin, une urgence! :lol: :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by DK Coyote@20 May 2004, 21:54
Merlin, une urgence! :lol: :lol:
Oauis :lol:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

:welcome: parmis les amateurs du coté bleu !

Pour les avions allemands , il n'y a pas 36 solutions....A tout prix éviter le dogfight tournoyant avec les avions alliés...beaucoup plus manoeuvrants...

La technique à utiliser: Der Poum Und Zoom (ou Boom and Zoom pour les anglophone)

Avoir l'avantage de l'altitude sur l'indésirable... Ja ? Und il faut piquer , prendre une grande vitesse , viser et Poum !!
Ensuite , soit on poursuit le piqué jusquà rencontrer de manière "brutale" la croûte supérieure de l'enveloppe terrestre soit décider qu'on pourrait finalement tenter une nouvelle passe et effectuant une ressource souple (Zoom) pour convertir l'excedent de vitesse en altitude pour contempler le paysage et accesoirement de rechercher l'innocente victime qui sera le futur réceptacle d'une quantité non négligeable de plomb!

L'entrainement pour la visée est obligatoire...et doit etre intensif...(je prend en général un H111 ou un blenheim, ensuite pour passer avec un chasseur..

Voilà !

;)

Dis Merlin , j'ai bon ? :blushing:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Originally posted by Flyingtom@21 May 2004, 09:45
Der Poum Und Zoom
... zehr güt, mein major !!!

... vais commencer mon entrainement moi!!!!

Mzintenant que j'ai une CG potable :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Danke schoen!

Mais ca deviens beaucoup plus dure de voler Allemand que voler allier.
Si on a pas l'avantage de l'energie a la base on est cui, et en plus avec les premiers model c'est pas simple d'abattre les enemies.

Pour la ressource souple, avec quel inclinaison on doit la faire 45° ? 90°? (pour optimiser a fond l'energie).

Encore une autre, les volets ...Il y a 4 position. En combat, on met la position combat non ?(et on y touche plus?)

Merci de tes reponses! :god:
Marcel Dassault
</p>
</span>

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Pourrais tu être un peu plus explicite sur ce qui te pose pb???
Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque pour t'aider ici si tu cerne mieux tes besoins.
;)

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Attention à la ressource !! Si tu tire trop fort , tu risque de decrocher .... et si tu es à basse altitude...tu risque de succomber à une mort subite....(je sais, la Krieg , Grosse Malheur !)

Pour les volets...je n'en mets pas en piqué... toujours à fond, à fond , à fond !

Si tu attaques des B17...les mitrailleurs sont tellement "surnaturels" qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la vitesse....

Concernant la vitesse max...Suivant les avions, la vitesse max varie...elle est assez restrictive sur les modeles les plus anciens.... un avion avec une aile en moins vole un peu moins bien....Il faut essayer de noter à quelle vitesse les plans horizontaux se font la malle suivant les avions. :rolleyes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

OrneryBoy

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Originally posted by Flyingtom@21 May 2004, 09:45
La technique à utiliser: Der Poum Und Zoom (ou Boom and Zoom pour les anglophone)

Avoir l'avantage de l'altitude sur l'indésirable... Ja ? Und il faut piquer , prendre une grande vitesse , viser et Poum !!
Ensuite , soit on poursuit le piqué jusquà rencontrer de manière "brutale" la croûte supérieure de l'enveloppe terrestre soit décider qu'on pourrait finalement tenter une nouvelle passe et effectuant une ressource souple (Zoom) pour convertir l'excedent de vitesse en altitude pour contempler le paysage et accesoirement de rechercher l'innocente victime qui sera le futur réceptacle d'une quantité non négligeable de plomb!

L'entrainement pour la visée est obligatoire...et doit etre intensif...(je prend en général un H111 ou un blenheim, ensuite pour passer avec un chasseur.
:lol:
Excellent Flyingtom, j'aime beaucoup ta manière d'expliquer le truc, comme les termes sont délicieusement choisi :wub: ! Je me suis vraiment poilé :lol:

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pourrais tu être un peu plus explicite sur ce qui te pose pb???
Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque pour t'aider ici si tu cerne mieux tes besoins.
Ben en gros immagine un bleu qui debarque dans ton regiement, il a fais sa formation avec quelque chose d'autre qu'un 109 et n'a jamais fais de combat aerien...
Qu'es que tu lui dirais pour qu'il sauve sa peaux, et celle des ces camarades ?!
Attention à la ressource !! Si tu tire trop fort , tu risque de decrocher .... et si tu es à basse altitude...tu risque de succomber à une mort subite....(je sais, la Krieg , Grosse Malheur !)
Oui lol, sans oublier le voil noir ...

Mais cette technique est ausi utilisable avec les avions alliers non?
Voler Allemand est vraiment plus dure ou c'est juste une philosofie de vol different?
Marcel Dassault
</p>
</span>

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

En ce qui me concerne, et vu que je suis plus souvent la cible que le tireur, simon altitude le permet, je déclenche une petite vrille pour m'échapper!

Sinon, boom & zoom obligatoire face aux avions russes et éventuelment aux Spits, quqoiqu'en G2, ya moyen. Contre les camions US, on peux engager le dog fight sans trop de problèmes, tout en conservant son énergie, tant que faire se peux.

Oup,s jeparlais du 109 pour tout ceci. Avec le "butcherbird", B&Z obligatoire et ne jamais engager un dog. Ce gros kick là, piloté à l'énergie, il est mortel!!!

Sinon, "STUKA POWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRR"
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Ltn Von Brennen@21 May 2004, 13:31
Mais cette technique est ausi utilisable avec les avions alliers non?
Le Boom'N'Zoom peut très bien être utilisé par les alliés aussi. Par exemple du côté russe en P-39 c'est la technique que j'utilise (quand c'est possible ^_^ ), et qui d'ailleurs était utilisée historiquement !!
Je pense que du moment où tu as l'avantage de l'altitude tu peux Boom'N'Zoomer avec n'importe quel avion....
Brebis syndiquée

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Yep..... ma technique préférée pour quand je fais une infidèlité à mon Bf110 pour un Spit quand je pars titiller les H111.....le but ? travailler la visée pour faire un trou dans le cockpit
- Jules Renard -

OrneryBoy

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Le G6 contre tout les spits marche pas mal, surtout avec le MK108 de nez. Et contrairement a ce que l'on peut croire, il tourne pas mal du tout, pour peu que l'on utilise les volets :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

J'ai l'impression aussi que le 109 est nettement supérieur au mustang en vitesse ascentionnelle. En tout cas quand un 109 monte j'ai difficile de le suivre.

En virage pour suivre un 109, il faut que sorte les volets de combat sur le p-51, voire même un cran en dessous au risque de les bloquer/

J'ai remarqué aussi que le 109 g2 est extrèmement maniable dommage que son armement soit aussi leger

Un gros defaut du 109 est son taux de roulis très faible à vitesse élevée. j'ai difficile à faire des ciseaux à haute vitesse.

Le 190 D9 m'a surpris par sa vitesse de pointe élevée et est beaucoup lus robuste lors d'une attaque d'aérodrome que le 109.

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Ouais, en bleu quand tu ne sais pas quoi faire tu grimpes ça te sera toujours utile... En rouge aussi d'ailleur mais c'est plus dur sur la plupart des zincs.

- N'engages que si tu as l'avantage. Cet "avantage" se cache sous de multiples formes: numérique, altitude, vitesse. A toi d'estimer, selon la situation, laquelle est le plus avantageuse, mais bien souvent une bonne marge d'altitude combinée à une coordination efficace de tes ailiers auront raison de tes adversaires.

-Ne les sous-estimes pas, mais ne les sur-estime pas non plus. Si tu es au dessus, l'attaquant c'est TOI, tu as l'initiative et impose à ton adversair d'éviter tes passes éclairs. :angry:
Tu es hésitant... Imagine le dans son cockpit en train de se tordre le coup pour garder un bon visuel et calculer le moment opportun ou il fera son break pour eviter ta passe.. :wacko: Ca va mieux?...

Le sous-estimer t'amènera immanquablement a sa portée car tu auras voulu " le finir vite" en commençant a enrouler autour de lui et en perdant ta vitesse. Bref tu te sera mis en danger, même si des zincs bleu comme le 109 F4/G2 peuvent prendre n'importe qui en combat tournoyant s'ils sont bien pilotés... Mais est-ce bien la la meilluer façon de les utiliser?

Et une dernière chose. S'il te plait évite les ruses de jeu vidéos du style je déclenche volontairement une vrille en 109 ou 190 pour me sortir d'un mauvais pas, je sors mon train à 5000m pour ralentir et remporter mon ciseaux car ce sont des comportements qui n'ont rien d'une simulation et qui enerveront profondement tes adversaires :angry: :boxing:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

S'il te plait évite les ruses de jeu vidéos du style je déclenche volontairement une vrille en 109 ou 190 pour me sortir d'un mauvais pas, je sors mon train à 5000m
La je ne suis pas du tout d'accord, d'abord certains pilotes doivent leur salut à des manoeuvres désespérées, ensuite, ces manoeuvres sont tout aussi contrable, il suffit de s'y entrainer.

Imaginez si dans un FPS on interdit de se planquer derrière les murs sous prétexte que c'est "déloyal" ou que ça énerve autrui :wacko: ;)
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Originally posted by II/JG51-chips@21 May 2004, 13:18
Et une dernière chose. S'il te plait évite les ruses de jeu vidéos du style je déclenche volontairement une vrille en 109 ou 190 pour me sortir d'un mauvais pas,
:huh:

Euh ... en quoi une vrille déclenchée est "anti réaliste" ? Je pense que plus d'un pilote avec un agresseur aux fesses s'est mis en vrille afin d'éviter de faire haché menu.... dans la mesure où la vrille est déclenchée et est rattrapée manuellement , non ?

Je sais , ca énerve le poursuivant, mais bon, ca fait partie du combat , non ?
- Jules Renard -

OrneryBoy

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Dammnède , grillé par DK Coyote.... il court vite cette fois !! :lol:
- Jules Renard -

OrneryBoy

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

La je ne suis pas du tout d'accord, d'abord certains pilotes doivent leur salut à des manoeuvres désespérées, ensuite, ces manoeuvres sont tout aussi contrable, il suffit de s'y entrainer.
D'accord avec toi DK sur le fait que certaine fois de telle manoeuvre on du se produire. Mais je voulais juste dire de ne pas faire de généralités avec des cas isolés. ;)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Merci pour ces conseils, j'en prend bonne note!

Par contre j'y connais pas grand chose aux differentes version des appareils. En general je prend la meme anné que pour adversaire pour eviter les anachronismes.
mais parfois il y a plusieurs version en une année. J'immagine que ca n'influe pas trop sur le jeux...

Donc pour le FW, je laisse tomber les combats tournoyant. Remarque avec ce achoire volant, une seule passe bien placer devrais suffire.

Un autre truc, les armement suplementaire type gondole et co, c'est deconseiller pour la chasse non ?

Merci encore :)
Marcel Dassault
</p>
</span>

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

je comprend Chips ;)

Snipé le Flyingtom :D
...JCV

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nicolas10 »

Originally posted by II/JG51-chips@21 May 2004, 14:18
Ouais, en bleu quand tu ne sais pas quoi faire tu grimpes ça te sera toujours utile... En rouge aussi d'ailleur mais c'est plus dur sur la plupart des zincs.
Si tu as un 109 éventuellement. Sinon tu oublies.

Nico

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nicolas10 »

En 190 c'est facile. Tu évites de faire quelque manoeuvre que ce soit. Tu voles le plus vite possible en croisant les doigts et en espérant pouvoir diriger ton canon vers qqun.

Nic

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Si tu as un 109 éventuellement. Sinon tu oublies.
Le D9 monte pas mal, je crois.

Si tu vole en FW et que tu est pris pour cible, ça serai dommage de pas te servir de ton taux de roulis : avec ça, tu rendra fou n'importe quel poursuivant !
(S, retournements, etc...)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »