Anti radar mission

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Ah ben j'aurai appris quelque chose. On les a bien eus alors!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

*Aquila* a écrit :Ah ben j'aurai appris quelque chose. On les a bien eus alors!!! :exit:
Manquerait plus qu'on révèle que ce pivot est à l'origine de 75% des incidents mécaniques du Taille-foune pour que Aquila soit complètement enfoncé là...


:exit: aussi, en essayant de ne pas croiser Aquila sur le chemin.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

..........et c'est moi qu'on traite de méchant :tongue: y'a plus de justice........ :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

[quote="Warlordimi"]
Pour les mauvaises langues, le Tornado est quand m&#234]

Mais en lisse... Avec les nacelles de contre-mesures et les pylones, même en comptant qu'il ait largué ses éternels réservoirs auparavant, en opération réelle je doute que l'appareil soit réellement capable d'aller beaucoup plus vite que les autres. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

peut être, mais en tous cas il va bcp plus bas ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

LighTning a écrit :C'est bien beau d'aller vite en TBA mais faut savoir virer, et c'est pas le Tornado qui va donner des leçons de manoeuvrabilitée.

:exit:
Toi chuis sur que tu es fan du Jag', le seul appareil au monde à décoller grace à la courbe de la terre :boxing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :Mais en lisse... Avec les nacelles de contre-mesures et les pylones, même en comptant qu'il ait largué ses éternels réservoirs auparavant, en opération réelle je doute que l'appareil soit réellement capable d'aller beaucoup plus vite que les autres. :sweatdrop
Voila, exactement. Ce qui n'enlève rien à ses qualités de vol.
Wild Angel a écrit :peut être, mais en tous cas il va bcp plus bas ^^
Absolument. Démonstration:
Image
Plus bas que ça, tu abîmes le "bas de caisse". C'est pour ça qu'ils lui ont mis des roues. Et encore ils ont hésité à l'équiper d'un radar: à l'origine, ils avaient prévu un tunnelier en pointe avant, pour voler encore plus bas! :laugh:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#33

Message par Bawa »

gnagnagna ! :tongue::tongue:

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Mouarf... Excuse, c'est nerveux...
Zieute par ici, mais assieds-toi avant...

Pour l'avoir vu en vrai, je précise qu'en photo, ça ne rend pas 10% de la sensation... C'est dire!

Edit: le Lt Colonel Rorive, mon idole... D'autres superbes photos du même avion là: http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

Wild Angel a écrit :peut être, mais en tous cas il va bcp plus bas ^^
Les pilotes de Tornados s'entraînent aussi au Maroc et au Tchad? :biggrin:

Plus sérieusement, si tu parles du suivi de terrain, les 2000N ou D, par exemple, font aussi bien question voler bas. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#36

Message par Bawa »

mais je n'ai rien contre le fouga moa ! :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

Je sais Bawa. C'est juste pour montrer à Wild Angel qu'un Fouga train rentré vole plus bas qu'un Tornado au roulage... Enfin, il faut avouer qu'il faut un Belge aux commandes, ce qui n'est pas prévu même en option sur Tornado! :king:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#38

Message par Bawa »

de toute façons même avec le train sorti le fouga les bat tous :wavetowel
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

Ben oui, les Belges aussi ils sont pas comme ça :laugh:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

Faut dire que la voilure du Tornado mon-bien-aimé est un peu dérivée de celle du Mirage G, non?
C'était donc ça!!! Non parce que vue la taille infime de ses machins pivotants par rapport au gros truc qui pousse sur le dessus, entre les réacteurs, je me demandais ou étaient les ailes, ou étaient la dérive!!! Autant pour moi! :tongue:

:exit:



Non, plus sérieusement, le Tornado a ses bons côtés!! Par exemple euh... Ou alors y'a... Et puis aussi euh...
Enfin au moins, et sans doute plus!! :hum:



:exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:


(PS: On peut au moins lui reconnaitre qu'il emporte plus de missiles anti-navires et anti-radars que nos Mirage 2000, ce qui n'est pas très difficile. Et de manière générale, on peut applaudir ça capacité d'emport!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

*Aquila* a écrit :Mouarf... Excuse, c'est nerveux...
Zieute par ici, mais assieds-toi avant...

Pour l'avoir vu en vrai, je précise qu'en photo, ça ne rend pas 10% de la sensation... C'est dire!

Edit: le Lt Colonel Rorive, mon idole... D'autres superbes photos du même avion là: http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
Ouais, mais là, tu prends l'exemple extrême, Paul est l'un des meilleurs pilotes que j'aie eu l'occasion de voir et de rencontrer (et un gars vraiment d'une modestie impressionnante! Un sacré bonhomme!). Déjà que les Belges donnent des cours de TBA, mais si en plus, tu prends le CO de l'unité où ils apprennent à voler, c'est un peu comme si pour parler d'animation japonaise, tu sortais directement Miyazaki, ou que pour parler de bourrinisme, tu prenais l'A-10 et l'AC-130 ensemble :tongue:

Et sinon, pour les Tournedos, n'en dites surtout pas du mal devant moi, sinon, je vous envoie la 321 JaBo sur le coin du citron!:hum:
Image
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#42

Message par *Aquila* »

Booly a écrit :Et sinon, pour les Tournedos, n'en dites surtout pas du mal devant moi, sinon, je vous envoie la 321 JaBo sur le coin du citron!:hum:
Ouah l'autre, comment il me cause? Tu veux faire joujou avec mon Phoenix mon coco? :tongue:
Plus sérieusement, j'adore ton dessin! Vraiment! :king:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

Un phoenix en basse altitude c'est comme un Tornado passé 15 000ft, ça sert pazs à grand chose.:tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Booly »

Ton "phoenix", ça s'appelle une GBU :tongue:
Image

merci pour le dessin, ça fait toujours plaisir à lire ;)

Et un petit bonus (dont un exemplaire a été remis au Lt.-Col. Rorive, et publié dans le livre "Whistling Turtles in Belgian Skies")

Image
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#45

Message par Bawa »

Ouah l'autre, comment il me cause? Tu veux faire joujou avec mon Phoenix mon coco? :tongue:
héhé, t'as vu moi j'ai rien dit :happy:

sympa tes dessins booly :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#46

Message par *Aquila* »

Bon, OK, on me dit que le Fouga, c'est pas du jeu, et puis le pilote est le belge le plus rase-motteur de Belgique, et puis, et puis...

Bon, OK, ça, c'est pas un Fouga, il n'y a pas de Belge à bord et, entre nous, vu l'AOA, il ne doit pas voler trop lentement...:sweatdrop
***Rase-miches bien comme il faut inside***
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

Déjà passée dans le coin celle-là.
En farfouillant entre deux couches de poussière, un peu plus bas dans la salle, vous devriez retrouver un grand débat "fake ou pas fake" sur ce SuKoï ;)

Az'

PS : Moi, j'aime bien sa gueule (Groumpf !) & son bruit, au Tournedos. :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#48

Message par LighTning »

*Aquila* a écrit : Bon, OK, ça, c'est pas un Fouga, il n'y a pas de Belge à bord et, entre nous, vu l'AOA, il ne doit pas voler trop lentement...:sweatdrop
***Rase-miches bien comme il faut inside***

FAKE!!!!!!!!!!!!!!

J'avais envie d'élever le débat.:tongue:

Vous inquiétez pas, je prends mon tornado, 1500 km/h à 20 metres sol tout en creusant des tunnels (bon résumé des 2 dernières pages :detective ), vous ne pourrez pas m'avoir.:Jumpy:

:exit:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#49

Message par Rob1 »

LighTning a écrit :J'avais envie d'élever le débat.:tongue:
Suffit de tirer sur le manche...

Oui, vous l'avez deviné, chez moi il est poussé à fond, donc :exit: de mon appareil avant que celui-ci atteigne FL 000 AGL.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#50

Message par Bawa »

yep ! super Az' :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »