appontage avec un corsair
Salut a tous,
Je viens de re-regarder un episode des ailes de legende sur le corsair et on y voit que les pilotes de corsair appontaient en arrivant sur un trajectoire courbe et non en descente directe sur le pont du porte avion. Ceci pour palier le fait qu'ils n'avaient pas beaucoup de visibilité en avant avec le corsair. On le voit tres tres bien dans le film. ils arrivaient en courbe ( virage leger ), et redressaient au dernier moment.
Alors question, croyez vous que cette technique sera developpée et utilisée dans PF ? et si oui, comment croyez vous que les officier d'appontage vont reagir quand on vas faire un apponttage avec cette technique plutot que d'arriver bien en ligne ??
merci pour vos avis
Bolt
Je viens de re-regarder un episode des ailes de legende sur le corsair et on y voit que les pilotes de corsair appontaient en arrivant sur un trajectoire courbe et non en descente directe sur le pont du porte avion. Ceci pour palier le fait qu'ils n'avaient pas beaucoup de visibilité en avant avec le corsair. On le voit tres tres bien dans le film. ils arrivaient en courbe ( virage leger ), et redressaient au dernier moment.
Alors question, croyez vous que cette technique sera developpée et utilisée dans PF ? et si oui, comment croyez vous que les officier d'appontage vont reagir quand on vas faire un apponttage avec cette technique plutot que d'arriver bien en ligne ??
merci pour vos avis
Bolt
en courbe ? tu parle d'une glissade? tu peux déjà l'utiliser su FB pour diminuer tes longueur d'approche, et descendre pls "verticale"
non non, on le voit bien dans le film, ils arrivent en courbe, ils en parlent bien dans le reportage. Cette technique a été utilisée par les anglais en premier.
alors du coups ca m'intéresse, quelqu'un a des vidéo ?
des officiers d'appontage ? a ce point là ?
des officiers d'appontage ? a ce point là ?
-
- As du Manche
Soron.. c'est tout simple.. les anglais ont développé cette approche pour palier au manque de visi du corsair.. a la place de faire un virage en base, puis une finale en ligne droite, tu passes de l'étape de base, en virant, a l'appontage. tu n'est ds l'axe du PA qu'au dernier moment, ainsi tu vois tj le PA sur ton coté gauche.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
ha vi, dju... faut pas se louper dans le virage en plus ...
je vais ptet dire une connerie mais une glissade c'est pas bon ?
je vais ptet dire une connerie mais une glissade c'est pas bon ?
-
- As du Manche
une glissade près de la vitesse de décrochage, c'est quand mm dangereux. mais d'un autre coté, dans ce virage, il glisse quand mm légèrement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Une glissade --> ça met ton avion en vol Dyssimétrique , avec les apb aéraunotique que cela peut amener !
le dernier virage , en continue, et à une vitese proche de la Vi de décrochage te permet de rester en vol Symétrique, avec les perfos de vol qui vont avec ...
le dernier virage , en continue, et à une vitese proche de la Vi de décrochage te permet de rester en vol Symétrique, avec les perfos de vol qui vont avec ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Ca va pas être évident de matriser un virage serré en visant la piste du porte avion tout en s'assurant de rester au dessus de sa vitesse de décrochage
Ca va pas être gagné !!
Ca va pas être gagné !!
Si les artistes de skins peuvent nous faire un skin pack de pilote en calecon de bain hawaien , ca peut servir ! :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- Pilote émérite
euh, il est pas question de virage serré. L'approche se fait en légère courbe, c'est tout
puis, c'est pas si compliqué que ça, en fait, on peut déjà s'y entrainer dans FB. Tu te fous parallèle à la piste, à 100m de haut, et, environ, 500-600m sur le côté. Quand tu vois le bout de piste aligné sur ton aile (90° par raport à ta trajectoire) tu fais une gentille courbe, sans trop incliner l'avion, et de sorte à te pointer sur le bout de piste... chui pas chez moi là, mais lundi, je te poste un track si tu veux...
puis, c'est pas si compliqué que ça, en fait, on peut déjà s'y entrainer dans FB. Tu te fous parallèle à la piste, à 100m de haut, et, environ, 500-600m sur le côté. Quand tu vois le bout de piste aligné sur ton aile (90° par raport à ta trajectoire) tu fais une gentille courbe, sans trop incliner l'avion, et de sorte à te pointer sur le bout de piste... chui pas chez moi là, mais lundi, je te poste un track si tu veux...
oué ben quand je vois le mec prendre le brin sur le pont et rebondir encore accroché au brin puis se ratatiner la tronche sur le pont, je me dis que s'il faut en plus arriver en biais.... ça va être chaud
on dirait un de mes derniers vols sur lockon où je suis rentré (un miracle !!) tout défonçé... en crabe aveugle qui a le hoquet
on dirait un de mes derniers vols sur lockon où je suis rentré (un miracle !!) tout défonçé... en crabe aveugle qui a le hoquet
ouais super TooCool,
si tu peux nous faire un petit track, ca peut etre instructif.
Par contre je pense pas que PF va integrer cette technique, donc, les officier d'appontage vont se pencher a fond d'un coté en croyant que le final est loupé. A voir ...
Bolt
si tu peux nous faire un petit track, ca peut etre instructif.
Par contre je pense pas que PF va integrer cette technique, donc, les officier d'appontage vont se pencher a fond d'un coté en croyant que le final est loupé. A voir ...
Bolt
-
- As du Manche
petit track, vite fait en P47.. le PA est symbolisé par les feux, les brins d'arrets par le peigne en seuil de piste.. (P47 car lourd comme un hellcat ou un corsair, mais bon, il a quand mm une voilure plus dur a maitriser a faible vitesse, sans parler de la robustesse du train).. c loin d'être parfait.. c juste pour illustrer. pour faire mieux faudrait terminer la courbe encore plus tard..
enfin, bon, ca illustre le comment du pourquoi ds les grandes lignes..
le ntrack
enfin, bon, ca illustre le comment du pourquoi ds les grandes lignes..
le ntrack
Je suis tombe un jour sur un ancien pilote de Corsair de l'aperonavale d'cheux nous.Originally posted by lemerou@21 May 2004, 14:43
Ca va pas être évident de matriser un virage serré en visant la piste du porte avion tout en s'assurant de rester au dessus de sa vitesse de décrochage
Ca va pas être gagné !!
A l'epoque j'avais du soucis a apponter en Corsair sur CFS2
Les conseils du Papy :
1) L'approche se fait comme ca, virage, pas si serre que ca, a gauche en gardant un oeil sur le badin, l'autre sur le PA. Pas plus difficile que dans rentrer sa bagnole dans un garage ("tu tournes en visant et tu ne t'emplatres pas le mur non ?" )Mouais...
Conseil : de la tatane au palo pour bien se centrer.
2) Pour la vitesse d'approche et le touche, easy, pour rappel un Corsair decroche a 80 noeuds, l'approche se fait donc a 81 noeuds !! Suis-je bete de poser une question pareille. (Son gonflement de son ego et de ses chevilles m'ont fait penser a Knell - sont terribles ces pilotes )
Un de ses jeux aussi, etait de positionner la manette de train sur "rentre" AVANT de decoller. il y a des contacts quand les verins se detendent, le train rentre, c'est la classe, superbe et rapide quand on part d'un PA, par contre, faut pas rebondir,... la c'est moins classe.
Dernier truc, il est passe ensuite sur Crouze, et ben pas de remise en cause culturelle entre le moteur a piston et le jet, pour lui, meme si ca arrivait un petit peu plus vite, c'etait beaucoup plus facile d'apponter avec un Crouze qu'un Corsair !
Enfin, il m'a dit que sur un PC s'etait plus difficile d'apponter, difficile de tout voir en meme temps, plus le manque de sensation. ( Ah cool a moi d'avoir les chevilles qui enflent !)
Signer Werner truffe qui visitent les maisons de retraites
Frigg's Skipper
-
- As du Manche
génial, merci pour les anecdotes.
ps : toujours pas d'option d eréponse rapide sur le forum PF !!!
pour le décollage cravte, tu laisse la Vi aller de qq kts en plus , poue e^tre sur de D/L franchement quand le train rentre en auto donc ...
sinon...comme tu l'as dit , ça fait désordre !!!
et pour la Vitesse en finale : la dessus rien à dire ...les marins sont les rois de l'approche, à Vi décrochage plus chouya !!!
par contre , interdit toute manoeuvre ou tu prends des accélérations G.
ar le Vi décrochage augmente avec les G !!!
si à plat tu décroche à 100 kts, en virage à 30° (à 1.5g...) tu décrocheras donc à 150kts , et là c'est pas pareil !!!
ps : en virage continue à 60° d'inclinaison --> 2G
pour le décollage cravte, tu laisse la Vi aller de qq kts en plus , poue e^tre sur de D/L franchement quand le train rentre en auto donc ...
sinon...comme tu l'as dit , ça fait désordre !!!
et pour la Vitesse en finale : la dessus rien à dire ...les marins sont les rois de l'approche, à Vi décrochage plus chouya !!!
par contre , interdit toute manoeuvre ou tu prends des accélérations G.
ar le Vi décrochage augmente avec les G !!!
si à plat tu décroche à 100 kts, en virage à 30° (à 1.5g...) tu décrocheras donc à 150kts , et là c'est pas pareil !!!
ps : en virage continue à 60° d'inclinaison --> 2G
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )