Tacan tanker ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#1

Message par Colibri »

Hé bien, comme on dit : "jamais si bien servi que par soi-même":sweatdrop
As-tu rééssayé avec la console tacan de gauche ? Perso pour le tanker, j'utilise plutot cet instrument, ça m'évite de déprogrammer l'UFC.:yes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

[quote="Genius"]Edit: ok j'ai trouv&#233]

C'est d'ailleurs pour cette raison que sur la page TCN/ILS il y a à côté du X un "0" entre parenthèses, pour servir de pense-bête, en quelque sorte. :yes:

Autrement, pour apprendre à utiliser l'ICP, je ne peux que te recommander de télécharger l'utilitaire en flash, dans la section correspondante de la partie Falcon 4.0 AF du site. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Black Angel »

Genius a écrit :A ce sujet, j'ai bien essayé sur le panel de gauche à modifier sur le bon tacan mais ça ne fonctionnait pas (cf mon 1er post).
Cela venait peut etre du conflit avec le parametrage de l'UFC que j'avais essayé sans reussite, celui-ci serait prioritaire ?

Oui tu dois passer d'UFC à Backup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

n'oublis pas de passer également le selecteur sur AA juste à coté pour avoir les tacans Tankers.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

Voilà en image:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Colibri a écrit :Hé bien, comme on dit : "jamais si bien servi que par soi-même":sweatdrop
As-tu rééssayé avec la console tacan de gauche ? Perso pour le tanker, j'utilise plutot cet instrument, ça m'évite de déprogrammer l'UFC.:yes:
Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.
mais n'arrive pas à modifier le bandwith "Y", il reste sur "X". Du coup quand je passe en mode ILS/NAV ou en mode TCN j'ai les 2 barres qui restent fixes,
N'oublie pas que pour un tanker, tu dois etre en mode TCN. ILS/NAV ne sert a rien, un tanker n'a pas d'ILS ;).

Amraam.

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par <F=A=F>Gargoll »

amraam a écrit :Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.
Personne ? :shifty:
allez, j'y vais : Pourquoi? :sweatdrop

La fréquence TACAN qu'on voit à gauche, ça n'est pas juste un reciever? Tu rentres un fréquence Tacan et tu es à portée, tu captes ; sinon, tu captes pas. C'est comme ça que je le voyais.

Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que c'est?

Si on navigue aux TACANs (air ou sol) et qu'on règle tout ça par l'ICP, à quoi sert ce module TACAN sur le pannel gauche?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Le panel de gauche, c'est le C&I BACKUP - pour faire un gros résumé, le TACAN et les comms sont en mode secours.

Si tu passes le know C&I sur Backup, ton tacan backup sera actif (numéro rentré sur le panel), mais tu n'auras plus de comms VHF - Uniquement des comms UHF, limitées à 9 presets que tu selectionnes via le panel COMM1 UHF (panel console latérale gauche, partie avant - et l'afficheur est en haut à droite de ce panel). Par defaut, c'est le channel 6 ;)

Donc, si tu passes en backup et que les autres n'y sont pas, tu ne seras plus sur la même fréquence qu'eux :)

Excepté le guard ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par <F=A=F>Gargoll »

ah ok, mais dans ma question, il n'a jamais été question de passer en backup :sweatdrop
Ma question était de savoir à quoi servait le mode TACAN sur le panel gauche, comparé à celui réglable par l'ICP.

Mais j'ai compris, j'avais juste pas lu toutes les réponses :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Ah, au temps pour moi :sweatdrop

Le selecteur de gauche est celui correspondant au backup :) Le tacan Main est réglé via l'UFC :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

amraam a écrit :Attention, tres dangereux, a ne pas faire en vol. Car là tu sais plus parler avec les autres si ils sont pas sur la meme fréquence que toi.
Ah, ok. Je prends note. Il est vrai que je n'ai que très peu pratiqué les comms interne et n'ai pas encore totalement assimilé le fonctionnement de ces instrus.:sweatdrop
Merchi.:notworthy
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#12

Message par gil »

Voilà un sujet dont je vais me saisir pour le F-16 training program
un tutoriel sur le fonctionnement des radios...
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »