Sait-on jamais ... ça peut être utile

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Sait-on jamais ... ça peut être utile

#1

Message par UF_Zargos »

Excusez moi de venir perturber les grandes discussions autour des différents mods avec un truc aussi banal qu'une skin, surtout pour un avion non pilotable jusqu'à preuve du contraire.
Le fait est qu'à bout d'inspiration, et avant de sortir encore un ou deux Me210, je me suis rabattu sur cet élégant avion torpilleur qu'est le B5N2, alias Kate. Pour le moment je ne me suis pas encore fixé sur une skin particulière (bien que j'aie quand même quelques idées), j'en suis juste aux prémisses avec un WIP tout aluminium qui pourra servir de bases aux skins des Kate utilisés en Chine ...

Image

Voila, voila.
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par UF-Shoki »

J'adore, comme d'hab', chef :)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

c'est un avion qu'il me plairait assé de piloter dans une campagne online avec une belle robe (sur l'avion la robe...)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

Image

Image

des B5N qui ont participé à Pearl Harbor ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Très bonne idée, Zargos !

J'avais acheté PF, entre autre parce que je pensais qu'il y avait des avions torpilleurs pilotables (US et Japonais).

C'est sûr que ce serait un sacré + si un mod pouvait les rendre pilotables. Nous aurions alors tout un nouveau pan accessible pour les missions et campagnes du Pacifique.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#6

Message par UF_Zargos »

Raahhh lovely !
Ca vient complèter la collec' de profiles que j'avais constitué grace à mes recherches et à d'autres internautes sympa.
Merci Fusch !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

UF-Shoki a écrit :J'adore, comme d'hab', chef :)
On a aussi le droit, je dirai même le devoir de critiquer (de façon constructive bien sur) ou de suggérer des améliorations. C'est tout l'intérêt de ce forum.
:yes:
Zargos

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

Très jolie :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

J'aime bien, mais je trouve les salissures trop marquées pour une finition tout alu, elles gomment complètement les lignes de structure et le rivetage, ce qui me fait plus penser à une peinture blanche qui aurait virée au gris.

Voilà, avis perso.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

[quote="Claymore"]J'aime bien, mais je trouve les salissures trop marqu&#233]

P'tet ben que oui, p'tet ben que non ...

De façon générale, je pense qu'un avion tout alu vieillit autant qu'un avion peint. Tout dépend des conditions opérationnelles (météo, maintenance, etc.).

Pour ce qui est de la perception des lignes de structure, je trouve qu'on les voit bien. C'est vrai que le rivetage n'est pas trop perceptible. En général je ne suis pas trop amateur de lignes de structures tracées au burin et de rivets proéminants. Là aussi question de goût.

De mémoire, lorsque que je travaille sur mon fichier PSD, les rivets et la structure me semblent suffisement "présents". Après le rendu dans le jeu diffère et la perception des détails dépend aussi du zoom, de l'angle de vision. J'essaierai de poster d'autres captures au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux !
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tres tres sympa :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#12

Message par UF_Zargos »

Comme j'avais une base alu, j'ai décidé de commencer par les Kate "Chinois". Voici le premier réalisé d'après photo :

Image

Image

Evidement il reste des petits trucs à finaliser, entre autres la délimitation des marquages rouges au niveau de la jonction fuselage-dérive.

Par contre aucune idée de l'unitée, de l'affectation et du pilote.
Avis aux amateurs !
:hum:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Pierre Alfaro »

UF_Zargos a écrit :Par contre aucune idée de l'unitée, de l'affectation et du pilote.
Avis aux amateurs !
:hum:
Reconnaissable à toutes ses salissures, ne serait ce pas l'appareil piloté par un certain Hietsu??

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#14

Message par UF-Shoki »

En toute logique, il devrait appartenir au 12eme Kokutai qui avait ce code en 1941. Mais comme pas mal de chose ont évolué entre 1937 et 1942 au niveau des codes tactiques dans la marine japonais, faut que je vérifie à la maison.
Et vu que le 12eme Kokutai était à la base une unité de chasse... (la première de Saburao Sakai d'ailleurs).
Mais je crois que les Kokutai embarqués étaient des unités mixtes au départ incluant des chasseurs, des bombardiers en piqués et des bombardiers-torpilleurs.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#15

Message par EFG_beber »

Jolie skin Zargos. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#16

Message par UF_Zargos »

Merci Pierre et Shoki !
:)
Ha ! J'ai aussi une autre question.
Est-ce que les appareils utilisés en Chine portaient les fines bandes diagonales blanches sur les plans de l'empenage ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#17

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit :... ce qui me fait plus penser à une peinture blanche qui aurait virée au gris.
A ce sujet, Shoki m'a appris que les Kate en livrée alu (et peut être d'autres avions) étaient recouvert d'une sorte de vernis translucide qui les rendaient plus proche du gris que du métal brillant. Finalement sans le savoir, j'avais bon !
:Jumpy:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

ce genre de bande?
si oui, c'est bien le seul profil de la sorte que je conaisse
Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#19

Message par UF_Zargos »

FUCHS a écrit :ce genre de bande?
si oui, c'est bien le seul profil de la sorte que je conaisse
C'est exactement CA !
:yes:
Zargos

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#20

Message par UF-Shoki »

Oui, ces bandes blanches (ou rouges suivant la couleur des plans) étaient destinées à aider le mitrailleur à viser. Il y en a aussi sur les plans du Val d'ailleurs et sur beaucoup d'avions multiplaces embarqués.
:detective
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Pierre Alfaro »

UF_Zargos a écrit :Merci Pierre
Ne me remercie pas, Boss :hum:
Car j'ai oublié de préciser que le prénom de Hietsu était Iseshi...
Pilote tout droit sorti de mon imagination [SIZE="0"](mais néammoins vainqueur du Raid Yokohama - Concarnau par le Pôle Sud en 1937)[/SIZE].
:banned:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#22

Message par UF_Zargos »

Pierre Alfaro a écrit :Ne me remercie pas, Boss :hum:
Car j'ai oublié de préciser que le prénom de Hietsu était Iseshi...
Bien joué ! J'suis tombé dans le panneau !
:Jumpy:
Zargos

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Pierre Alfaro a écrit :Ne me remercie pas, Boss :hum:
Car j'ai oublié de préciser que le prénom de Hietsu était Iseshi...
Pilote tout droit sorti de mon imagination [SIZE="0"](mais néammoins vainqueur du Raid Yokohama - Concarnau par le Pôle Sud en 1937)[/SIZE].
:banned:

Un pote à Trouillard? Celui qui portait sur son Morane "Je ne trouille que de nom"!!:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#24

Message par UF_Zargos »

Bon sans dec'.
A part le fait que les pilotes japonais sont arrivés à pied par la Chine, est ce que je pourrais savoir qui pilotait ce :ranting: de :taz: de zinc de :busted_re :
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#25

Message par Pink_Tigrou »

L'amiral Kishiduoduma ?
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »