Et pourtant, ce n'est pas petit un CH47

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

il a pas peur la gars pour rester sous un hélico en stationnaire!o_O
ImageImage

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#27

Message par Bawa »

comment faire autrement ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#28

Message par WoodMan »

ben il se couche sous l'hélico quand il est au sol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

Bawa a écrit :pas d'hélice
Rhôôôôô Bawa !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#30

Message par WoodMan »

pour les mordus d'hélico russe sur mumule (pour pas donner son vrai non) j'ai trouvé une vidéo qui se nome Aviation - Histoire De L'aviation Russe - Soviet Aircrafts - Part 2 - Helicopters - By Redskies.avi

c'est pas mal on y vois notamment un mi26 déposer des climatiseurs de 10 tonnes sur des tours de Moscou
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#31

Message par KoV »

Le gros probleme du Mi 26 pour la sécu civile c'est sa faible manoeuvrabilité. Niveau fiabilité je pense je pense pas qu'il soit si mauvais.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#32

Message par Bawa »

oui je sais c'est ridicule, j'ai honte :sweatdrop
mais à ma décharge j'accuse une petite fatigue suite à un débat houleux sur le pourquoi dois je écrire dans un français correct sur internet...:ph34r:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#33

Message par FelX »

Georges Abitbol a écrit :On a une idée de la flotte mondiale de Mi-26 ? Parce qu'envoyer un truc comme ça en Afghanistan, c'est une provocation, un appel au Stinger, c'te machine-là...

Le Chinook ressemble à la version MH, non, avec sa grosse boule devant à droite ?

[Edit] : Ah euh Cougar et EC-725, c'est une machine totalement différente, Furie. Tu traites laquelle exactement de bouse ?
Il y a une video qui existe d'un Mi26 qui se fais descendre par un stinger en afghanistan...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#34

Message par ex:Kaos »

Wild Angel a écrit :il a pas peur la gars pour rester sous un hélico en stationnaire!o_O
Le pire moment est celui ou l'hélico fait sa translation pour arriver au dessus de la charge, et ou tu te prend le downwash pleine face pendant quelques secondes.
Mais une fois l'hélico direct au dessus, d'un seul coup, plus rien, zone de grand calme.
Après, c'est sûr, si panne moteur...
Tu espère juste que le pilote se rappellera qu'il y a un gazier sous sa machine...
Je suppose qu'il ont une procédure d'urgence dans ces cas là, et dans tout les cas, le pilote doit avoir je pense en tête qu'il ne faut absolument pas se poser sur sa charge, surtout si c'est autre chose qu'un bac de flotte.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Et pour le Mi-26, je crois me rappeler qu'il doit être/à été testé dans le programme d'hélico de transport lourd associé à la Germanie.
Faut que je vérifie.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#36

Message par Soto »

pour les addicts de la bête

http://fr.youtube.com/watch?v=MKpMEzPBH5o
*Soto*
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#37

Message par Tomcat »

KoV a écrit :Niveau fiabilité je pense je pense pas qu'il soit si mauvais.
Les machines russes sont même plutôt très fiables.
Après, c'est sûr, si panne moteur...
Tu espère juste que le pilote se rappellera qu'il y a un gazier sous sa machine
C'est pas une question de s'en souvenir, c'est juste une question de possibilité technique... et clairement, si panne moteur en statio à cette hauteur, le mec dessous n'a plus qu'à plonger.

Pour l'EC725 je suis curieux d'entendre des arguments précis. La machine utilisée est un peu lourde, forcément, n'étant pas vraiment équipée au départ pour faire du largage... mais globalement les résultats ont été satisfaisants, d'après ce que j'en ai entendu au sein de la sécu.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#38

Message par mitor74 »

Furie a écrit :le cougar c'est une bouse sans nom, beaucoup trop cher m&#234]
Hum, le Cougar (je ne parle pas de l'EC-725) est tout simplement l'un des meilleurs appareils de sa catégorie, si ce n'est LE meilleur, en ce qui concerne les peformances, la capacité d'emport, la fiabilité, l'équipement, etc...:busted_re
Sinon pour l'hélico cougar, c'est 2.5 t qu'il peut tronsporter avec son bambi bucket.
A priori simple d'emploi car il ne demande aucune modification de structure et s'accroche a l'élingue que l'hélico à sous la carlingue.
Salut Oxitom,
Juste une petite précision:Visiblement, d'après tes photos, les Cougar suisses sont équipés de la trappe permettant l'accrochage d'une perche de sling (montage optionnel nécessitant le démontage d'un des réservoirs interne).
Si le "bambi bucket" est limité à 2.5t, la perche elle, peut soulever 4t...
Ca me rappelle que pour les transbordements de navire ravitailleurs à CVN, la marine américaine sous traite a une société qui utilise des Puma, ce qui doit pas manquer d'être un gage d'éfficacité.
Pourais-tu préciser?...CVN= Porte avion nucléaire?...Si tu parles bien de transbordements à bord des CVN US, les américains ont tous les hélicos de la Navy à disposition pour çà...
Le pire moment est celui ou l'hélico fait sa translation pour arriver au dessus de la charge, et ou tu te prend le downwash pleine face pendant quelques secondes.
Mais une fois l'hélico direct au dessus, d'un seul coup, plus rien, zone de grand calme.
Après, c'est sûr, si panne moteur...
Tu espère juste que le pilote se rappellera qu'il y a un gazier sous sa machine...
Je suppose qu'il ont une procédure d'urgence dans ces cas là, et dans tout les cas, le pilote doit avoir je pense en tête qu'il ne faut absolument pas se poser sur sa charge, surtout si c'est autre chose qu'un bac de flotte.
__________________

Il n'y a effectivement pas 36 façons d'accrocher une charge sous un hélico en stationnaire...Il faut aller dessous!
Il n'y a pas de procédure particulière à ce sujet, il suffit de faire attention à sa hauteur.
En cas de panne...bein il vaut mieux qu'il n'y en ait pas!...:tongue:
Et pour le Mi-26, je crois me rappeler qu'il doit être/à été testé dans le programme d'hélico de transport lourd associé à la Germanie.
Il s'agit du MI-46, une évolution du MI-26 :yes:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#39

Message par TooCool_12f »

de plus on a des constructeurs français d'helicos il me semble, nan ?
alors pourquoi acheter a l'étranger ?
__________________
la réponse est pourtant évidente:

y a rien en france (parmi les hélicos, j'entend) qui ait cette taille ou capacité d'emport.. du coup, si on a besoin d'aussi gros, on achète étranger car nos constructeurs nationaux ne savent pas faire (ils sauraient peut etre, s'ils s'y mettaient sérieusement, mais ce ne fut pas le cas jusqu'ici)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#40

Message par mitor74 »

Ces derniers temps ce sont des "Skycrane" que la Sécurité Civile a utilisé (sous contrat bien sûr...) notament en Corse où malheureusement un appareil s'est crashé l'année dernière...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#41

Message par Cool&quiet »

Je crois que Furie parlait du Thrustmaster Cougar . qui est un Hotas et pas un Helico . Mais les deux commencent par un H et l'un peut servir à piloter l'autre avec un peu d'effort :)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#42

Message par Furie »

arf, y en a un qui suit ! :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#43

Message par LighTning »

Un contrat a été signé entre la Défense et Rosoboronexport en décembre 2006 pour une évaluation en vol par la DGA d'un Mi 26T à Istres ce mois çi.
Les tests se déroluleront sur une douzaine d'heures de vols.
Tout ça pour le possible programme HTL, mais qui se baserait plus sur le projet de Mi46 que de Mi26.

et pour finir petit comparatif entre le CH47F et le Mi26:
masse maxi du CH47F:22,6tonnes
Mi26:50tonnes
chage utile CH47F:10,9tonnes
Mi26:20tonnes
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#44

Message par Furie »

[quote="TooCool_12f"]ly a rien en france (parmi les h&#233]

je parlais globalement des helicos, et non pas de tel ou tel modèle. Nos besoins ne sont pas ceux des russes, la taille de notre pays non plus, ceci expliquant cela. ;)
et vu la qualité des helicos fabriqués par Supercopter, ça me ferait mal qu'on achète du matos russe.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#45

Message par Tomcat »

et vu la qualité des helicos fabriqués par Supercopter, ça me ferait mal qu'on achète du matos russe.
Ouaip mais si tu demandes à EC de sortir un hélico qui ne correspond pas à un segment de marché intéressant, ils vont t'envoyer vite fait voir chez les russes !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#46

Message par LighTning »

Je crois que le problème de par chez nous ne vient pas des industriels, quoique il y a quand même des retard pour le Tigre imputables (oula, je sors de ces mots aujourd'hui) à Eurocoptère mais qui vient plutôt des financements.
Et puis pour les segments, une maîtrise technolgique de ce secteur permettrait à Eurocoptère de pouvoir dans le futur intégrer plus facilement un programme à l'étranger comme partenaire à risques par éxemple.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#47

Message par Warlordimi »

Oui mais quand un produit n'existe pas chez soi, c'est con de ne pas acheter ailleurs par chauvinisme. Et vu que le su de la France va passer en climat sub-saharien dans les années à venir, les feux ne vont que s'accroitre. D'où l'intéret de larguer 20t de flotte et pas 5!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#48

Message par Cool&quiet »

sud de la france en climat subsaharien ? mais le jour où ca arrive tes helicos que tu develloppe aujourd'hui seront deja depassé et plus aux normes .

Subsaharien , c'est le gabon , l'ouganda, le congo , le cameroun ...j'ai bossé en afrique subsaharienne ...Euh c'est pas demain la veille que le sud de la france sera dans cette situation de climat .
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#49

Message par LighTning »

Le mieux serait d'acheter des Beriev BE200 (qui sont très performants dans le domaine), ça soulagerrait efficacement les canadair, DashQ400, Tracker et autres.

cimat sub saharien?? j'avais entendu 2050, mais bon comme les aéronefs d'aujourd'hui ont un développement de 20 ans et qui restent en service pendant 30 à 40 ans. (je ne parle que des appareils récents ou en développement), je pense que ça peut aller au niveau des dâtes, surtout que dès 2020, 2030 on verra des changements. (mais là c'est un autre sujet)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#50

Message par Rob1 »

LighTning a écrit :il y a quand même des retard pour le Tigre imputablent (oula, je sors de ces mots aujourd'hui)
Comprendre "imputables" ? :innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »