Ecran noir

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

Ecran noir

#1

Message par coolhands »

Salut tout le monde

Voila j'ai un gros problème au demarage je tombe a chaque fois sur la page F8 des choix de démarrage et il n'y a aucune options qui me permet de redémarrer mon xp a chaque fois sa bloque en écran noir ou sa reboot.
Je démarre alors par le CDrom en passant par le bios afin de réinstallé windows mais il m'affiche demarer a partir du cdrom et après j'ai un ecran noir pourtant le cd tourne bien.
J'ai changé la carte mère et c'est toujours pareil.J'ai aussi essayer avec un autre disque dur et toujours le meme probleme.
Si quelqu'un pouvais m'aider j'ai déja cherche sur google mais je n'ai rien trouvé comme panne similaire. Merci

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par flapflap »

Salut,

Bon je ne sais pas si je serais d'une grande aide, mais j'ai eu 2 fois un problème se rapprochant d'un écran noir lors du chargement de XP et c'était une de mes barrettes de RAM qui n'était pas parfaitement connectée ( en la poussant bien elle s'est remise à marcher, il semble que la chaleur à dû dilater quelque chose!).

Sinon à la réinstalle, le seul problème que j'ai eu se rapprochant de ça est lors d'un changement de carte mère une mauvaise configuration du bios qui vautrait l'install de XP juste à la recherche des autres éléments ( étape où l'on peut installer les drivers SATA).
A part, ça je ne vois pas trop, surtout si tu as changé la carte mère..

Je t'avais prévenu, que je pensais pas être d'une grande aide.

Bonne chance, surtout que c'est la galère ce genre de problème.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#3

Message par coolhands »

merci quand même je vais essayer les barrettes de mémoire sinon ben il me reste plus qu'a changer la carte graphique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

Je confirme qu'une de mes barrettes de mémoire est défectueuse :sweatdrop
PC réparer
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »