bel arsenal pour les Tournedos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oxi, tu vas rire, mais y a de grande chances que le pilote de ce tornado fasse partie de mon équipe de voltige virtuelle.. ;) Je vais vite lui demander confirmation..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34991
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

C'est moi où le PDL des Tornado Saoudiens ressemble furieusement au Damoclès?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#53

Message par jakive »

jojo a écrit :C'est moi où le PDL des Tornado Saoudiens ressemble furieusement au Damoclès?
ben c'est peut-etre parce que c'en est.... :kewlpics:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#54

Message par *Aquila* »

Si c'est ça, c'est Shehab, pas Damocles. Mais j'ignorais que les Saoudiens avaient ça... Ce n'est pas un TIALD?

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#55

Message par Hood »

Hum, Shehab, c'est le nom pour les EAU. Je sais pas si ça s'applique pour les Saoudiens
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#56

Message par Oxitom »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Oxi, tu vas rire, mais y a de grande chances que le pilote de ce tornado fasse partie de mon &#233]
Moins car tu m'aurais dit ça avant je serais allé voir si je pouvais monter dans le pit.. et faire un petit tour autour. :innocent: (cependant je les aient salués les pil de tornado).
Surtout que je suis allé voir le HH-3 a l'interieur.. Sacré bête elle aussi.:yes:
Pour expliquer un peu, le HH-3 était avec le tornado, au RIAT de fairford et profitant d'un ami commun.. ;)
Ps: je plaisante bien entendu merlin. ;)

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#57

Message par Frenchie »

Hood a écrit :Hum, Shehab, c'est le nom pour les EAU. Je sais pas si ça s'applique pour les Saoudiens
Tout juste, c'est uniquement pour les EAU, pour les autres, c'est le nom original qui est retenu. Avec une modernisation de la flotte de tournedos, fallait passer à un pod de nouvelle generation. Au moment de leur livraison en 92, le pod était déjà d'origine française (CLDP TV et TC).

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#58

Message par squezzer »

Hood a écrit :Hum, Shehab, c'est le nom pour les EAU. Je sais pas si ça s'applique pour les Saoudiens
On en vend aussi en Turquie, il a été rebaptisé "Kebab":exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#59

Message par Moos_tachu »

Archibald a écrit :J'en profite pour signaler que les surnoms des tornados et Typhonn me font bien marrer... taille foune et tournedos, fallait trouver!!! :Jumpy:
Côté français on n'a pas à rougir, nous on a le Superbe Etendoir :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#60

Message par Frenchie »

Tiens, on dirait que les secrêts sont de moins en moins secrêts pour ce qui concerne le TSP. Paru hier dans le Aviation Week quotidien sur le salon de Dubaï.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#61

Message par Oxitom »

Faut dire, c'est pas en angleterre que l'on vas garder quelque chose qui pend sous les ailes d'un avion, secret.
Vu que les bases sont très approchable et que les barbelés depassent pas souvent 1m en bout de piste. :)

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#62

Message par Frenchie »

Je suis d'accord mais entre des photos faites par des spotters (qui ont longtemps pensé que c'était du TIALD ou du LITENING) et un article *assez* bien informé, il y a une petite différence qui devrait agacer nos amis du pays de l'or noir ;)

D'autres, qui doivent être très très agacés, ce sont les gars de chez Lockheed Martin qui pensaient placer du LANTIRN III sur cet avion. C'est ballot

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#63

Message par Hood »

Tout comme on est très très agacés de voir des F-16 dans un pays ou on pensait placer du Rafale. Te reste plus qu'a monté le Damocles sur F-16 pour rétablir le score.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#64

Message par *Aquila* »

Comptablement, le score aurait du mal à être rétabli de la sorte... :sweatdrop

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#65

Message par ironclaude »

Archibald a écrit :J'en profite pour signaler que les surnoms des tornados et Typhonn me font bien marrer... taille foune et tournedos, fallait trouver!!! :Jumpy:

Et les Tornados Italiens, ce sont des Tournedos Rossini...
:exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#66

Message par Furie »

*Aquila* a écrit :Comptablement, le score aurait du mal à être rétabli de la sorte... :sweatdrop
pour info, un Atlis valait plus cher qu'un Jag...
tu serais surpris du prix de ces ptites bébétes. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#67

Message par PolluxDeltaSeven »

Je suis d'accord mais entre des photos faites par des spotters (qui ont longtemps pensé que c'était du TIALD ou du LITENING) et un article *assez* bien informé, il y a une petite différence qui devrait agacer nos amis du pays de l'or noir
Bof... Ils ont eux-même annoncé qu'ils allaient prendre le Damocles pour leurs Typhoon, non? A partir de là, on se doutait bien que c'était le même sous Tournedo!!

D'ailleurs, y'aurait une rumeur comme quoi le Damocles aurait une chance de remplacer le TIALD en Angleterre aussi, vue que les Saoudiens auront payé pour l'intégration sous Typhoon ET Tornado...
Tu connaitrais pas quelqu'un qui a entendu parlé de quelque chose que tu peux pas répété ??:hum:
Allez: un smiley "je sors" pour OUI, un smiley "Kewl Pics" pour NON, ça marche!
:hum: :laugh:

D'autres, qui doivent être très très agacés, ce sont les gars de chez Lockheed Martin qui pensaient placer du LANTIRN III sur cet avion. C'est ballot

Par contre, moi, je commence à m'y perdre avec tous ces pods différents!! Les Anglais ont déjà des Litening III et des SNIPER, non? C'est si caca que ça pour qu'ils envisagent d'intégrer un nouveau pod d'origine Française? A moins que notre Damocles soit plus performant?? (j'ai aussi entendu parlé d'un nouveau pod développé en commun par la France et l'Angleterre pour remplacer Atlis II, PDLCT et TIALD, peut-être basé sur le Damocles???)
Et moi qui croyait commencer à m'y repérer, voilà que j'apprends qu'il va y avoir un LANTIRN III, alors que je savais même pas qu'il y en avait un II !!!


Aaaargh!! je comprend que personne n'ai tilté plus tôt sur le Damocles sous Tornado: tout le monde est complétement paumé!! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#68

Message par Frenchie »

PolluxDeltaSeven a écrit : Bof... Ils ont eux-même annoncé qu'ils allaient prendre le Damocles pour leurs Typhoon, non?
T'ain !! un scoop ! je suis preneur de ta source Polux. Mais je crains que ce soit assez prématuré comme annonce. Ceci dit cela semblerait logique vu le choix fait pour le Tornado. En tout cas, j'espère que les commerciaux sont sur le coup ! :hum:

PolluxDeltaSeven a écrit : D'ailleurs, y'aurait une rumeur comme quoi le Damocles aurait une chance de remplacer le TIALD en Angleterre aussi
Oui, mais au bout du compte c'est le Litening III qui a été choisi. Il y en avait sur étagère dans le cadre du Typhoon RAF, c'était plus rapide de les intégrer pour le déploiement en Afghanistan. Dommage :(


PolluxDeltaSeven a écrit : vue que les Saoudiens auront payé pour l'intégration sous Typhoon ET Tornado...
rien n'est fait sur le Typhoon... loin de là. on parle de 2010 seulement. Les premiers typhoon saoudiens seront en version A/A.

PolluxDeltaSeven a écrit : Tu connaitrais pas quelqu'un qui a entendu parlé de quelque chose que tu peux pas répété ??:hum:
Allez: un smiley "je sors" pour OUI, un smiley "Kewl Pics" pour NON, ça marche!
:hum: :laugh:
:detective


PolluxDeltaSeven a écrit : Par contre, moi, je commence à m'y perdre avec tous ces pods différents!! Les Anglais ont déjà des Litening III et des SNIPER, non?
Oui, le Litening III sur typhoon et tornado Gr4, le Sniper en crash programme sur Harrier.
PolluxDeltaSeven a écrit : C'est si caca que ça pour qu'ils envisagent d'intégrer un nouveau pod d'origine Française?
Il n'est plus question que la RAF demande d'avoir un pod français. :crying:

PolluxDeltaSeven a écrit : A moins que notre Damocles soit plus performant??
très sincèrement, je prense que tout cela se vaut pour ce qui est des pays OTAN. Le Sniper (Pantera), Litening AT sont de vraies bêtes multifonctions. mais quand on compare le tout, il y a des plus pour damo, des moins aussi, mais on a pas à rougir du produit.
Par contre, les versions proposées à l'export, là il y a une différence. Le Pantera est une sous version du Sniper XR, le litening n'est exportable vers les pays non OTAN que dans sa version II , bref... pas le top.
PolluxDeltaSeven a écrit : (j'ai aussi entendu parlé d'un nouveau pod développé en commun par la France et l'Angleterre pour remplacer Atlis II, PDLCT et TIALD, peut-être basé sur le Damocles???)
Oui, Air et couscous en a parlé il y a quelque temps, un pod multifonctions, en coopération avec les brits... c'est pas pour demain quand même.
PolluxDeltaSeven a écrit : Et moi qui croyait commencer à m'y repérer, voilà que j'apprends qu'il va y avoir un LANTIRN III, alors que je savais même pas qu'il y en avait un II !!!
Le LANTIRN II est l'équivalent du PDL CTS. Une amélioration sur le capteur IR de base.
Le LANTIRN III est un rétrofit du II avec le capteur IR nouvelle gen. Celui qui est sur le Pantera. Ce pod est proposé comme un rétrofit au clients du Lantirn. Le pb c'est que les asservissements restent les mêmes et que les perf sont très moyennes par rapport au nouveaux pod. Plutôt réservé aux pays non OTAN.
Mais les clients non OTAN savent qu'ils se font refiler des saucisses, et ce n'est pas du gout de tout le monde :tongue:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#69

Message par *Aquila* »

[quote="Furie"]pour info, un Atlis valait plus cher qu'un Jag...
tu serais surpris du prix de ces ptites bébétes. ]
Toutefois, ça coûte un peu moins cher qu'un Rafale! :tongue: D'où ma remarque.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#70

Message par Frenchie »

Furie, il me semble que tu exagères un chouïa ;)

Maintenant, si tu parles de la valeur de l'ATLIS comparé au prix de la ferraille aux domaines lors du retrait des jag, c'est possible.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#71

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le Damocles sous Typhoon, voilà ce que j'ai pu retrouvé sur le net:

http://www.defensenews.com/dubaiairshow ... id=3183177

Un ami qui bosse en Arabie Saoudite et qui est allé faire un tour du côté de Dubai m'a parlé de ça aussi, mais vu qu'il est encore moins calé que moi sur la question des pods, ça reste assez flou...

Enfin bon, on verra en temps voulu. Je pense que l'idée c'était surtout de dire qu'ils ne voulaient pas du pod déjà intégré sous Typhoon (puisqu'Israëlien), et peut-être ont-ils annoncer leur volonté (à moins que certains journalistes ne l'aient déduite) d'y intégrer, plus tard, le même pod que celui de leurs Tornado.

On verra bien plus tard de toute manière!


En tous cas, merci pour ton cours de rattrapage sur les pods Frenchie, on se sent plus intelligent après! :king:
Apparemment, notre politique de ne pas trop dégrader nos matos à l'exporte (voire de proposer des petits trucs, en plus, comme pour les Mirage F1 Iraquiens) marche de temps en temps.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#72

Message par Frenchie »

Arf, merci pour le lien très intéressant. J'aimerais bien que ce soit si facile ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par PolluxDeltaSeven »

Erg, c'est sur!! On sait bien qu'il y a des fois des années lumières entre une annonce d'un jour et la réalité du lendemain!! (On me glisse dans l'oreillette: "Rafale au Maroc"! :laugh:)

Mais bon, en soit, ça peut être significatif tout de même (ou pas ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#74

Message par Hood »

Il me semble avoir vu dans un A&C lu en diagonale que ça sentait bon pour le Damocles sous Typhoon. En tout cas ça serait une belle percée !
Naturamque novat

Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#75

Message par Frenchie »

Belle percée, pour sûr. Le pb, c'est que ce sont les saoudiens qui décident, pas la presse.
Il ne faut pas se faire à l'idée que c'est du tout cuit parce que c'est sur le Tornado. Les ricains ne se laissent pas faire... ils y verraient bien le Sniper. Va y avoir de la bagarre !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »