Le vrai vol, le seul, l'unique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#26

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Nempêche qu'ils ont du se servir du planer de cet écureuil pour concevoir la combi, c'est génial.
Plein d'inventions sont basé sur l'étude de monde animal.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

Patrick de Gayardon
Je precise quil ne c'est pas tué en faisant un test de cette combinaison mais sur un simple saut.....bien qu'il soit difficile pour cette légende du parachutisme de faire un saut 'simple'.

Ces hommes volants sont des barges complets mais qu'il est beau de les voir faire ce genre d'exploits !!!

j'ai un grand respect pour ces fous

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#28

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Je precise quil ne c'est pas tué en faisant un test de cette combinaison mais sur un simple saut


Qu'est ce qui c'est passé, son parachute ne s'est pas ouvert? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#29

Message par Daube »

Exact. Il a eu un gros pobleme avec son paachute qui ne s'est pas ouvert si je me souviens bien.

A noter touefois que son parachute n'avait pas grand chose a voir avec ceux utilises pour faire sauter les gens normaux comme nous. J'dis ca au cas ou y' en aurait ici qui voudraient essayer :rolleyes:

(viendez c'est super) <- ceci est un message subliminal
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#30

Message par psyduck »

j'ai deja vu un truc du meme genredans un livre sur l'histoire de la tour eifel.

ca s'est passé vers 1895/1915 un type qui c'était fait une combinaison homme-oiseau du meme genre et qui avait sauté du premier étage de la tour eifel:

chute libre et SHPROTCH a l'atterisage.

il l'avait pourtant tésté en dautant d'une grange et ca avait pas marché, il s'était fait mal, mais il devait pensser que de plus haut ca fonctionerait mieux.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#31

Message par Daube »

Le veritable probleme c'est que l'homme n'a pas le physique necessaire pour actionner des ailes suffisament grosses pour pouvoir voler librement.
Meme "governator" ;) ne pourrait pas fournir la force necessaire.

C'est pour ca que la surface de tissus des wingsuits (combi ailees) est tres limitee.
J'avais vu un reportage ou un couple de paras essayait de developper une nouvelle combi avec des ailes plus grandes. Les resultats en soufflerie etaient desastreux : le gars n'arrivait meme pas a ecarter les bras.

Le gars qui a saute de la tour Eiffel a oublie ce point essentiel :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »