AGP 8X

IL-2 1946

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

hi all !

bon, j'ai tjrs des probleme avec la chutte des fps sur AEP :angry: , bref, ça a sucité un grand debat sur mon ancien post pour essayer de resoudre ça, mais en vain ( je vous remercie tous de votre participation, la preuve que c'est un très bon forum!! B) ).Je crois que c'est ma carte mere qui est vielle...je pense donc la changer pour un model plus recent et du coup pouvoir profiter pleinement de ma carte graphique. :banana:
voilà la config que je vise (si vous avez des commentaires ) :

CM MSI KMAM-L micro ATX la voilà ici
1Go DDR 2700
Barton 2800+

voilà pour ce que je compte prendre ( sinon je vise pas l'overclocking, donc pas besoin d'une CM super flexible sur ce point )

maintenant ma petite question par rapport à l'AGP:

je me demandais si la difference entre l'AGP 4X et 8X se sentait dans les jeux (AEP par exemple), car j'ai remarqué sur le forum qu'il y en avait pas mal de qui utilisent des CG X8 sur des CM dotées du 4X, voilà .

merci so much les gars!

cheers! :)

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

Si difference il y a, celle ci doit etre minime. :)
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

de toute façon ça peut pas etre pire de ce j'avais, j'ai finalement pris une carte asus A7V8X au lieu de la MSI avec 1 Go de RAM et un barton 2600+ au lieu du 2800 finance oblige ;) , enfin , j'espere que je vais pouvoir profiter pleinement de ma CG now !

une question en passant : est ce qu'il faut que je reformate mon disque dure pour installer la nouvelle carte mere ? :((

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

pas forcément, mais tu sauras assez vite si tu as des soucis....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

très rassurante comme reponse :lol: j'espere ke je ne vais pas en avoir " de soucis" ,je crois que je reformater quand meme..
à plus

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Originally posted by 16thBD_Dylan@20 May 2004, 23:58
de toute façon ça peut pas etre pire de ce j'avais, j'ai finalement pris une carte asus A7V8X au lieu de la MSI avec 1 Go de RAM et un barton 2600+ au lieu du 2800 finance oblige ;) , enfin , j'espere que je vais pouvoir profiter pleinement de ma CG now !

une question en passant : est ce qu'il faut que je reformate mon disque dure pour installer la nouvelle carte mere ? :((
Excellent choix cette CM.

Je viens de monter un barton 3000+ avec 2x 512Mb de ram DDR 400 + HDD 160Gb SATA + CG R9600XP 256Mb VIO ..... de la bombe.....

Après tests sur mon PC (XP1600+ 512Mb Ram) de la R9600XT (à la place de la GeF4 Ti4200 64Mb....), IL-2 FB tourne en full de qualité superbe !!!!

=> j'en ai acheté une lundi dernier.... et je regrette pas !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Tu ne devrais pas avoir de soucis en changeant la CM, pas besoin de formater. j'ai fait la même manip que toi (même CM) il y a quelques mois, et aucun pb. Phoenix, des UF, m'a par contre conseillé de formater en cas de changement de type de CG, de Nvidia à Radeon par exemple.

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Là, si je peux me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Kaos. Changer sa carte mère, ce n'est pas anodin comme opération, tout comme changer sa CG. Pour peu que les chipsets des CM ne soient pas les mêmes, XP a toutes les chances de s'emmêler les pinceaux et de créer des problèmes.

Pis changer sa CM, c'est l'occasion de repartir à zéro sur une base saine, donc le reformtage est préférable.

Dylan, à toutes fins utiles, je me permets de rappeler ici une bonne procédure pour réinstaller un système. C'est celle que j'ai appliqué récemment, et j'en suis bien satisfait :

- Avant formatage et définition des partitions disque, débranchement de tous les périphs extérieurs et démontage de tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage du PC. Si tu as des chips son, réseau, etc. intégrés à ta nouvelle CM, tu les désactives dans le BIOS au premier démarrage.
- Lancement de l'install de XP avec la config suivante : UC avec carte graphique, clavier, souris, écran... et c'est tout. Rien d'autre, absolument rien d'autre.
- Format du disque système et définition des partitions => installation de XP.
- Installation du SP1.
- Installation des drivers de la carte mère.
- Installation de DirectX 9.0b.
- Windows Update
- Installation des drivers de carte graphique.
- Remontage de la carte son ou activation du chip son intégré et installation des derniers drivers.
- Installation des périphériques 1 par 1, avec reboot après chaque : par ex. HOTAS, palonner, etc.
- Si tu as un réseau avec partage de connexion, installation du réseau local et du routeur si tu en as un.
- Installation de toutes les applications, avec défragmentations régulières.
- Réinstallation de IL-2 FB 1.0, suivi dans la foulée de AEP.
- Un petit coup d'Ad-Aware pour les spywares, puis un petit coup d'antivirus en ligne pour contrôler que tout va bien.

L'intérêt de la manip, c'est que tu fais une chose à la fois. Aucun risque que XP s'emmêle les crayons à vouloir installer 2 périphériques en même temps, par exemple.

Voilà ! C'est du boulot, mais ça vaut le coup. :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

... je suis passé de la GeF4 à la R9600 sans reformatter..... et pas de pb.

Il m'a juste demandé les drivers, puis un reboot... :P B)

Par contre, quand j'avais changé mon PIII pour le XP1600+, là, j'ai du TOUT re-installé, car les chipset étaient ... un peu trop différents !!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bluestone »

dis moi Amigalopin, peux tu me passer tes config de carte video pour
fb car avec la même carte que toi j'ai des performances decevantes
(et je ne parle pas du mode perfect : 7 img/s! sur carte 2 grandes iles-pacifique et tout les parametres a fond, aa 4x et an 2x) :huh:

ma config :
p4 3Ghz, 1 Gig de ram, ati Radeon Asus 9600 xt, catalyst 4.5 (pas de difference avec les 4.4) carte mère Asus p4v800-x ... ,
si tu peux m'eclairer sur les configs bios, agp, opengl....

merci d'avance! ;)

(tu n'as pas de problèmes de vpu recover?)
what goes up, must come down!

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Il est preferable de tout reinstaller quand on change de CM.
Meme chose quand on passe de ati a nvidia (ou vise versa) mais je penses qu'en desinstallant tout bien et en netoyant le registre ca passe sans probleme.
(et je ne parle pas du mode perfect : 7 img/s!)
7fps avec un 3ghz 1Go de ram ?!

Moi j'ai un 2400+ 512mo avec une vielle K7t266pro2 (qu'il faudrais changer, mais la ram coute trop chere et la ma barette merde avec le CM recentes).
Et un R9800pro, je tourne a fond sans probleme en 1024 FSAA2X et FA2X
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Kirk »

Bluestone, tes problémes sont liés aux driver de ta carte graphique, à savoir, les catalyst 4.5...
En fait, depuis l'apparition des catalyst 4.3, on a eu droit à une énorme chute de FPS dans FB en mode "maximal" :angry:
Désinstalle-les, remplace-les par les catalyst 4.1 et ça fonctionnera impec...

Il y a eu déja de nombreux posts là-dessus :D
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

En fait, depuis l'apparition des catalyst 4.3, on a eu droit à une énorme chute de FPS dans FB en mode "maximal"
Personelement je suis pas toucher par le probleme... J'ai les 4.3 ou 4.4 ...
Marcel Dassault
</p>
</span>

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Ok, les différents posts ci dessus montrent combien les expériences peuvent être différentes. Pour moi, aucun soucis au changement de Cm, mais c'était à se tirer une balle dans le slip lors du passage de GF3 à Radeon 9800. Va savoir, Charles...Mais je m'incline, je suis loin d'être un pro de ce point de vue là. C'était juste mon expérience propre.
;)

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spitfire »

Originally posted by Kirk@21 May 2004, 16:50
Bluestone, tes problémes sont liés aux driver de ta carte graphique, à savoir, les catalyst 4.5...
En fait, depuis l'apparition des catalyst 4.3, on a eu droit à une énorme chute de FPS dans FB en mode "maximal" :angry:
Désinstalle-les, remplace-les par les catalyst 4.1 et ça fonctionnera impec...

Il y a eu déja de nombreux posts là-dessus :D
houra, j'ai trouvé la solution à mon probleme, merci !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »