A pleurer !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Bawa a écrit :bel arsenal pour un bienfaiteur de l'humanité :tongue::tongue::tongue:
T'as un problème avec les bienfaiteurs de l'humanité? :boxing:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

*Aquila* a écrit :Voir signature...

un Dak' ou un Tu-96 finir au séchoir, ça me fait quelque chose.
Effectivement, c'est horrible.
Mais un Tomcat pfffff
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Jeanba, question désintéressée: ton stock de chaffs / flares, ça en est où? :sweatdrop
:biggrin:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

ouais, le F-14 vehicule quand même quelque chose de mythique à cause de son role dans la guerre froide. Certes, ce role s'est surtout limité à montrer ses gros phoenix aux TU-95 égarrés et à jouer les star à holliwood mais mine de rien cet avion à sans doute la même haura aujourd'hui que le spitfire ou le mustang.

Alors voir cet icone de mon enfance se faire tailler en piece de la sorte, genre torture à petit feu, ça a un petit coté... bizare

Si à la place du tomcat tu mettais un spitfire je pense tout le monde hurlerait au sacrilege.

Et puis n'oublions pas non plus que derriere la machine, il y a des hommes qui ont passé des milliers d'heures à phosphorer et d'autres à risquer leur vie. Ca doit pas être agreable de voir le fruit de son travail partir au broyeur.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

C'est vrai que c'est étonnant. Des amateurs, que dis-je, des amoureux des avions essayent tant bien que mal de continuer de faire voler des Spitfire, des Hurricane, des Bf109 et autres zincs de la WWII et tout le monde les considère comme des doux dingues ressuscitant l'Histoire, autant des jets mythiques comme le F-14 Tomcat disparaissent entre les machoires de grues mécaniques quand ils ne deviennent pas des maquettes d'acier, exposées de façon statique...
Plus jamais nous ne verrons de F-14 voler en réel... :crying: et ça n'émeut personne.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Scrat a écrit :Plus jamais nous ne verrons de F-14 voler en réel... :crying: et ça n'émeut personne.
Moi, vivre sans IIIC, sans Phantom et sans Tomcat, ça ne m'émeut pas: ça me gonfle...:crying:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#32

Message par Chris Young »

Moi la seule chose qui me console c'est que ça coûte de l'argent aux sales méchants qui font ça ! :Jumpy:

Cela dit très intéressant effectivement, c'est juste dommage que tous doivent y passer (faudrait commencer par le faire au Tomcat iraniens en fait, ça résoudrait le problème).

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#33

Message par sgt51 »

on ne peux tout de meme pas garder tous les F14 produits ,faudrait revenir un peu à la raison,et la survie de l'espece n'est pas en danger ,des matous ont trouvé refuge dans quelques musées tout de meme

y'a bien plus triste qu'un tomcat qui passe à la hache à mon avis

et je suis tomcatophile :yes:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Scrat »

Mais aucun Tomcat ne revolera jamais plus ! C'est ça le drame !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

effectivement, c'est insoutenable...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#36

Message par sgt51 »

Scrat a écrit :Mais aucun Tomcat ne revolera jamais plus ! C'est ça le drame !

ah oui vu sous cet angle ,c'est trop inzuste :hum:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#37

Message par TMor »

[quote="Scrat"]Mais aucun Tomcat ne revolera jamais plus ! C'est &#231]
Heureusement qu'il y a eu Top Gun + des images vidéo indénombrables sur le net.

L'avion volera toujours dans la tête de quelqu'un.

Et, non, Kovy, moi, je ne râlerai pas quand on désossera le dernier Spitfire... ;)

Mais si on se rendurcit, suffit de se rappeler que l'on parle de machines, qu'elles ont été fonctionnelles, et que désormais, elles sont devenues obsolètes. En garder dans les musées c'est de bon ton. Si un Spitfire est à la portée d'un collectionneur, en entretien etc, un jet de combat comme un Tomcat, je le conçois un petit peu moins.

Enfin, qui sait, on aura peut-être des surprises, en dénichant des milliardaires ayant racheté un modèle à l'Iran (55e état des USA) d'ici 50 ans. :laugh:

Allons messieurs, serrez les dents ! :laugh:

(et rappelez moi, dans 70ans lors du retrait des derniers Rafale, que j'ai pu tenir un tel discours ! :laugh: )
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Scrat a écrit :Plus jamais nous ne verrons de F-14 voler en réel... :crying: et ça n'émeut personne.
Tu rigoles !? C'est au moins la dixième discussion évoquant le sujet que je vois !!!




C'est surtout aux USA qu'il faudrait que ca bouge. Peut-être demander à Michael Moore de dénoncer ca comme un nouvel exemple de la paranoïa que l'administration Bush essaie d'entretenir pour que les fans se bougent ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#39

Message par Tomcat »

Si un Spitfire est à la portée d'un collectionneur, en entretien etc, un jet de combat comme un Tomcat, je le conçois un petit peu moins.
C'est que tu ne connais pas les collectionneurs américains.
Si demain, un Tomcat volable passe dans le civil, il revole dans les mois qui suivent. Comme les MiG 21, A-4 Skyhawk, F-4 Phantom qui volent aux mains de particuliers aux USA en ce moment-même.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#40

Message par TMor »

Dans ce cas, ne nous inquiétons pas trop. Si un marché plus ou moins noir réccupère du Tomcat (iranien s'il faut), on en verra bien 1...

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#41

Message par fanch »

Kovy a écrit :...
Si à la place du tomcat tu mettais un spitfire je pense tout le monde hurlerait au sacrilege...
Ah oui mais là c'est different, un Spitfire, c'est beau, c'est pas une injure au bon goût comme la grosse carcasse boursouflée du F14....


Voila, ce furent les dernieres paroles de Fanch avant d'être lapidé par les membres de C6

:exit:

Fanch
(qui, sérieusement, est triste de voir un avion finir comme ca, mais bon on va pas non plus garder les 500 ou 600 exemplaires produits)

PS: vous savez comment sont triés les restes de l'avion ? ils ont l'air de tout melanger alors qu'il y des composites, du titane, de l'alu , de l'acier ....

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#42

Message par firag »

moi je pense que ce sont plutôt les pilotes de tomcat qui doivent avoir les boules. ils vont passer du plus gros chasseur embarqué à quoi... au super hornet (lignes banales) ou au f35 (c''est pas demain).
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#43

Message par fredem »

Allez, faisons un rêve... Y'a plus de Tomcat aux USA... ben, il faut attendre que l'avion soit retiré du service en Iran et les riches collectionneurs US dont parle Antoine iront là bas en récuperer un... Et pis vala !

Bon, il faudra que d'ici là l'Iran n'ait pas été vitrifié (ou n'ait pas vitrifié un de ses voisins)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

fanch a écrit :Ah oui mais là c'est different, un Spitfire, c'est beau, c'est pas une injure au bon goût comme la grosse carcasse boursouflée du F14....
Fanch, on fait des bébés ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#45

Message par EVC214_Turban »

jeanba a écrit :Fanch, on fait des bébés ?

I'm a Tomcat guy,you're a homo

CQFD


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#46

Message par jeanba »

EVC214_Turban a écrit :I'm a Tomcat guy,you're a homo

CQFD


:exit:
oui, enfinb si tu aimes les matous, c'est de la zoophilie
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Mighty-8
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 03 novembre 2006

#47

Message par Mighty-8 »

Bah si.... mais je préfère le matou volant, désolé (les gouts et les couleurs...)


J'espere que quelque milliardaires texans de la confederate air force ou du planes of fame californien auront pitié de quelques une de ces fabuleuses machines et en sauveront qques exemplaires et pourquoi pas... soyons fou, les feront revoler en avion de collection un jour ...

A bat les ferailleurs aéro ! :busted_re

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#48

Message par wotano jb »

quelques soit l'avion F14 ou un Spit , le fait de detruire toute les unités sans avoir fait un devoir de sauvegarde, c ca qui est triste.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#49

Message par vautour2b »

sgt51 a écrit :on ne peux tout de meme pas garder tous les F14 produits ,faudrait revenir un peu à la raison,et la survie de l'espece n'est pas en danger ,des matous ont trouvé refuge dans quelques musées tout de meme

y'a bien plus triste qu'un tomcat qui passe à la hache à mon avis

et je suis tomcatophile :yes:
Au USA oui!
Mais pour les musée européen ca va ètre fichu! :crying:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#50

Message par fredem »

wotano jb a écrit :quelques soit l'avion F14 ou un Spit , le fait de detruire toute les unités sans avoir fait un devoir de sauvegarde, c ca qui est triste.
Il y a déjà une poignée de F-14 dans des musées... Mais c'est sûr que ce qu'il se passe va limiter cette présence alors qu'on pouvait s'attendre à mieux.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »