Pourquoi on aime ça

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pourquoi on aime ça

Message par Colibri »

:hello:
En rentrant tout à l'heure, ma pensée ma porté à me demander ce qui me pousse à avoir envie d'allumer mon pc et lancer falcon.:innocent:
Depuis plus de 8 ans, plus encore pour certains, je vole sur falcon et je ne compte plus ce que j'ai du lire comme doc sur les tactiques, les systèmes et les comportements de ce simu. Si j'avais pu prendre une filière pilote de chasse, je pense que passé ce temps j'aurais au moins pu mener un alphajet. La vie en a décidé autrement et autant faire avec.:sad:
Du coup, j'ai commencé mentalement à énumérer les trucs qui font que je "kiffe" purement et simplement falcon et c'est là que j'ai eu l'idée d'en faire un topic.:idee:
En passant sur le forum, Obrien a posté un sujet où il se demande si falcon vaut le coup qu'il s'y intéresse. C'est un sujet qui tombe bien souvent, me direz-vous. Plutôt que de repartir dans un débat F4/LO pourquoi ne pas dire tout le bien que l'on pense de notre simu préféré ??:Jumpy:
Un peu comme le post sur les screens de Famas. Pas une wishlist, ni une comparaison avec les autres simu, mais simplement ce qui fait qu'on se sent bien et qu'on aime passer du temps là dedans.:cheer:
Du coup, ceux qui se posent la question de savoir ce qui motive les falconneux alors que leur simus à eux sont "bien meilleurs" auront tout un panel de réponse.
Si le topic marche bien, pourquoi même ne pas l'attacher.:hum:
:usflag: :usflag:

- piloter un zinc, la seule limite c'est le ciel (bon, la terre aussi et la carte, mais bon...)
- le bruit du réacteur est grisant
- aaah !! raser la cime des arbres et voir le décors défiler autour de soi
- on a l'impression de vraiment controler quelque chose quand on voit tout ce qu'on peut faire avec le F16
- une fois certaines notions maitrisées, qual plaisir de les mettre en pratique
- le multijoueur, c'est vraiment une super expérience

Bon, c'est plutôt succint mais c'est en fait plus difficile à décrire que je ne le pensais.:sweatdrop J'ajouterai ce qui me viendra à l'esprit par la suite.:tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cougar101 »

Pour moi, y'a une chose qui m'a profondément marqué. Je me rappel de mon premier RAMPSTART sur SP3 à sa sortie. Un RampStart à 6h de matin, donc avec la levé du soleil, le ciel orange bleu, MAGNIFIQUE.

Décollage --> Vol de training, sans aucune munition, sans ennemi, juste, le ciel et vous, les montagnes, le terrain qui défile sous votre appareil. On tente de suivre les rivières imaginant le monde au sol héhé !

J'ai bien des souvenirs de mon 1000h de vol, mais c'est surement ce vol que je me rappel le mieux et qui me donne encore envi de voler sur Falcon depuis tout ce temps.

Tellement simple et tellement magique à la fois !

VIVE FALCON !!!
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF

Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX

«SKY'S THE LIMIT»

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Bonne idée ce post

J'ai Falcon depuis le début et j'avais laissé tomber car en réalistic je trouvais ça trop dur, j'étais souvent au bout du parachute :yes: .

En 2005 je me décide à faire du multiplayer pour voir la différence et là, c'est l'accroche totale, rien à voir avec les missions solo.

Ce qui me plait le plus c'est l'ambiance pendant les vols réseau et le stress de la réussite de la mission(je sais c'est con mais bon quand on aime :sweatdrop ).

Au fur et à mesure, la complexité du jeu s'efface et on prend plaisir à élaborer des tactiques, c'est vraiment très sympa.

PS: maintenant je ne descend presque plus de l'avion en bon fonctionnement (c'est pas naturel :Jumpy: ).

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

pour ma part je ne connais la simu que depuis 4 ans environ...
après un passage dans IL2, lockon, pacific fighter et flight simulator je me mets à Falcon AF il y a seulement environ 8-9 mois.
je découvre un simu très complexe, qui demande un gros investissement personnel, mais voilà le solo manque de saveur.... or voilà que l'EDC propose des rencontres en online, c'était au mois de mai 2007, quelle énorme surprise !!! :Jumpy: rien à voir avec le solo.:sorcerer:
L'EDC m'a permis de me fondre à la communauté de falcon, et depuis ben... mon lecteur de DVD est neuf :innocent: .
300 heures de vol en 8 mois, et ce n'est pas fini, avec les "cauchemars volants", la nouvelle FFW09 que Clavier a créé avec moi, on a décidé de se mettre à Open Falcon, et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises...

le online sur Falcon est tout simplement magique, on passe des soirées inoubliables, je n'ai jamais autant ri après 21h !

:usflag:
Image

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Moi j'avais acheté Falcon 4 a sa sortie avec la bonne grosse boite et surtout le gros manuel, mais comme a se moment la je n'avais pas une machine qui tenais la route je ne pouvais pas le faire tourner en campagne donc je l'avais tout bonnement revendu.La j'ai commis une grosse erreur puisqu'avec la sortie des premiers patch j'ai eu envi de le racheté et la plus moyen de retrouvé la version boite donc les boules.
Ensuite tout le monde connais l'evolution de se simulateur qui pour moi reste le plus abouti (avec F18 de janes) a l'heure actuelle.
Mon plus gros souvenir sa a été la sortie du patch nous permettant de faire un rampstart la on élevé le niveau du simu et surtout son ambiance.
Maintenant perso je ne vole plus que sur OF et je prend toujours autant mon pied comme si se simu été sortit l'année dernière.
Dailleur a chaque sortie d'un patch on redécouvre Falcon et sa c'est génial.
Je remercierais au passage tous ces passionnés qui on su donner de leur temps et de leur energie pour continué a faire de Facon 4 le simulateur de référence.:yes:

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Très intéressant ton topic Coli! :) Ca me fait penser que le topic Screen de falcon n'a jamais été scotché, et c'est celui qui est le plus vieux sur C6 et qui est toujours en première page du forum, du moins dans la rubrique Falcon :tongue:

Donc après ce petit commentaire sur le topic screen on peut dire que :

On aime falcon parce que :

_On peut faire de beau screens bien sympa et d'autres plus originaux :tongue: :tongue:
_Parce que c'est le seul simu civil où la modélisation du Mirage 2000 est la plus poussée :tongue:. Je ne parle même pas du F-16 étant donné que c'est une évidence pour celui-ci :)
_Pour son avionique.
_Tellement poussée que ça correspond grandement à la réalité et où on peut reproduire certaines choses sur un jeu comme en réalité.
_Pour toutes les tactiques et techniques d'attaque au sol et de DA (faut pas croire, faire de la DA ça se cantonne pas juste à balancer un missile au gars d'en face :tongue:)
_Pour le multi car c'est vrai que c'est une chouette expérience.
_Pour les campagnes dynamiques. Même si parfois ça part un peu en vrille, faut reconnaître que c'est sympa!

Voilou pour l'instant mes arguments :)
Image Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

1998. J'étais à Sarajevo. Je n'avais pas d'ordi (à part une vieille bouse, au boulôt). Un jour, au Px français, je suis tombé sur Microsim (que je ne connaissais absolument pas). Dans ce numéro, présentation d'un nouveau soft : Européan Air War et, en avant première, Falcon 4. Coup de foudre.

A mon retour, j'ai acheté (dans l'ordre) EAW, un SFS et un palo CH et enfin un ordi.

J'ai patienté quelques mois et j'ai acheté Falcon 4 dès sa sortie. Edition de luxe, avec le gros manuel, la carte et la maquette au 1/144

J'ai multiplié les heures de vol jusqu'à mon passage sur XP. Je n'avais pas internet et ne connaissais donc pas C6.. J'ai dù abandonner mon F16.

La suite est logique : internet, C6, patches etc ... Il y a deux mois, entrée chez les Buzzards, une super bande de gars sympas, pas prise de tête, bonne bande, bonnes missions, que du bonheur.

Ce que j'aime dans F4 ? Tout ce qui a déjà été dit, plus un point que j'apprécie : dans un groupe, on progresse. On apprends tous les jours de nouveaux trucs. Et dans Falcon, le soft est tellement complet, que l'on peut apprendre sans cesse. Moi qui ne connaissais pas le Ramp, je le fais maintenant les yeux fermés. Je comprends de mieux en mieux l'ICP. C'est fascinant.

Quand j'arriverai à refueler sans shooter le tanker après 20 mn de tentatives, ce sera le pied :tongue:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Axheté en 1998 alors que j'avais 8 ans, je me suis sentit plonger directement dans le combat moderne grace à cette avionique très poussé par rapport au stadard du moment alors que mes seuls simu à l'époque était quelques jeux que l'on qualifierait aujourd'hui d'arcade tel que les CFS.
Je me souvient également que la sortit de chaque patch était à chaque fois eu grande nouvelle comme la série des efalcon, frefalcon, superpack et mainteanant RV et OF. Ces amélioration constantes nous permettes à présent d'avoir un simulateur très poussé niveau avionique, modèle de vol , multijour, graphisme et qui grace à son principal atout de toujours, la campagne dynamique permet de s'immerger à fond dans un champs de bataille virtuel en prenant conscience que nous ne sommes pas seul.
Quel plaisir de faire une ramp alors que des A-10, F-15 et bien d'autres nous passes devant pour partir faire leurs missions ou en revenir
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Hiya Side !
tu es chez les Airwolves ?
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

A mon tour de dire ce que j'en pense.
Au début, j'étais un jeune donc j'aimais surtout tataner du NordKo en campagnes, là où ça défouraille de partout.:sweatdrop

Puis en grandissant, j'ai commencé à voir Falcon différemment. Les divers patchs ajoutaient à chaque fois plus de systèmes et ça en devenait passionnant.
Résultat, Falcon m'a encourager à rechercher des docs pour en savoir toujours plus sur l'avion, les tactiques...
Bref, ça a été un moteur de ma passion et j'ai ENORMEMENT appris grace à ce soft.

Aujourd'hui je vois les choses différemment encore de par la chance que j'ai de cotoyer ce milieu réel. Je préfère à présent optimiser l'utilisation du simu pour reproduire les procédures qui se font en vrai.
Je passe donc plus de temps à voler, à faire du VSV plutôt que faire du combat.
J'ai pu aussi comparer ce simu à la réalité plus d'une fois.
Par exemple, pour avoir eu l'occasion de faire une Tacan ILS complète en place arrière aux commande d'un Mirage F-1. Et bien, je peux vous garantir que j'étais plutôt serein. Les instruments, bien que légèrement différents, ne posaient pas de difficultés et j'ai, à ma grande surprise, plutôt fort bien réalisé la procédure en finissant à 300ft AGL, très légèrement à droite et sur le Glide.
Voilà l'un des points fort de Falcon, se rapprocher au plus près du réel et ceci m'a permis d'apprécier encore plus ce vol en Mirage F-1.

Côté graphisme, ça reste légèrement dépassé mais c'est encore correct. Le F-16 est particulièrmeent bien détaillé en texture.
Il ne manque plus qu'une météo variable suivant les endroits pour mettre un peu de piment et des nuages en 3D à épaisseur variable.

ça n'empèche que chaque vol Falcon est un plaisir en soi.
Image

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Yop !! Un de plus. Hier soir, lors de notre vol du vendredi ches les Buzzards je me suis surpris à aprécier les bruit des boutons et autres interrupteurs du cockpit lors du démarrage en ramp.:tongue:
C'est tout aussi apréciable que de sentir l'appareil commencer à prendre force et vie au gré des instruments qui s'activent, se chargent et s'initialisent.
Et encore, il ne s'agissait que de AF, le ramp sous OF étant un peu plus étoffé au niveau de la préparation du zinc.:sweatdrop
Aaaah, le kiff.:yes:
Sill standing by
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."

Capt. William Sizemore

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Moi je suis tombé sur falcon un peu par hazard en 2001.
J'avais déjà essayé d'autre simu de F-16 et j'ai vu Falcon 4.0 sur "Père Noël.fr" (c'est pas de la pub ils ont fait fermé!) à 2.7€ port compris (c'est pas une blague, collection éco M6).
Au début j'étais en cité U sans PC, j'y jouais chez un pote où chez mon père (sur un PC qui ramait). Je jouais en version 1.05fr.
Et un jour j'ai découvert le SP3 (sur C6) et là, grosse claque! Beaucoup de truc à revoir, je volais plus souvent sur F/A 18 avec le pit free d'Aeyes que sur F-16.

Le gros trip suivantça a été quand j'ai appris qu'il y aurait le Mirage 2000 dans Free Falcon.
Du coup je me suis mis à bidouiller cockpitedit, photoshop...la grosse prise de tête:sweatdrop J'ai finni par sortir le pit 2D du 2000-C après 6 mois de boulot!
Puis Topolo a hébergé mon cockpit sur son site, et il s'est attaqué au modèle de vol. Re-grosse claque :king:

Et moi c'est ça que j'aime, la possibilité de modifier les avions, les cockpits, l'armement, l'avionique hyper détaillé...que du bonheur!:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

nop, clavier chez la 35th VFS, on viens juste de créer le site mais suite à quelques pb hardware avec coolhands on ne peut pas ouvrir le recrutement pour le moment :(
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pourquoi j'aime Falcon? ben tout simplement pour toutes les raisons qui font que je suis dessus depuis sa sortie:tongue: . Et pour tout ce qu'il peux m'offrir comme immersion, réalisme, action etc...
Pour donner le ton, voila une mission que j'ai du effectuer tout a l'heure. Campagne dans les Balkans avec OF.

La mission du jour: Sead Strike sur des éléments de défense au nord de la Serbie. Plus de 700Nm de navigation avec plus de deux tiers en zone ennemie... un détail quoi :tongue: . Mission qui, dans son principe est extremement simple mais dans son exécution, sens particulierement mauvais. Car meme si les SAM on été considérablement réduit, que la défense aérienne est régulierement bloquée, faire plus de 200Nm en zone ennemie n'est pas évident. On est si profondément en terrain ennemis qu'il est très facile de nous isoler sans possibilitée de retraite. Sur zone, des possibles mig 21 peuvent venir d'une base a l'est, peut être des mig 23, et surtout sur la cible et alentour: Sam 2, Sam 3, AAA... mmhhhh
Et toujours cette fameuse distance. Rendant le ravitaillement en vol obligatoire. Si ravitailler n'est pas une complication outre mesure, le soucis c'est surtout que pour me rendre au ravitailleur je vais devoir prendre un cap oblique par rapport a ma trajectoire de retour, m'obligant a prendre le terrain ennemis en large d'ouest vers est.
Je sais pas pourquoi, mais quelques chose me dit que le meillieur des choix serait (outre les deux bidons, le jammer et les deux AGM-88) de prendre un 400+ (4 fox 3 - 0 Fox 1 - 0 Fox 2 + canon). Il va faloir assurer au niveau fuel, au niveau auto-défense et surtout, niveau de la rapidité. Autre chose... autant a découverts, connaissant les méthodes serbes... les manpad pullulent. Donc le tout en évitant de passer sous 7000 ft minimum. Bon! Ben ca s'annonce corsé tout ça!

Apres avoir préparé mon vol, mes MFD, mes PPT et mes lines HSD, je file en ramp.

Sur le parking de brindisi, je démarre l'avion en compagnie de mon aillier, vérifie les systemes en tout genre. T-10, je demande à la tour l'autorisation de rouler et commence le roulage vers la piste 33 en croisant la piste 01. Plusieurs F-16 atterissent quand j'arrive en holding short. Je met l'avion de bié et termine les check pre-lineup. T-1min, je me prépare à recevoir l'autorisation de m'alligner quand j'entend sur la fréquence de la tour un KC-10 qui recoit l'autorisation de ce poser sur la 33. Celui-ci annonce le "final approach", je jette un coup d'oeil a droite. Impression monstrueuse d'un gros cul qui ce pose, pas intéret à lui griller la prioritée :tongue: .
Il commence à freiner que je recois l'ordre de m'alligner, ce que je fais. Je vérifie les derniers parametres, procédes au run-up, lache les freins et passe la PC. Manche dans le vent, j'effectue la rotation, rentre le train et allume le datalink en CONT pour mon aillier.

Nous sommes maintenant à 25.000 ft en passant la frontière Serbe. La traversée de l'adriatique c'est passée sans encombre. Les premiers nautiques cotier de la Serbie est bien à nous. Meme si nous n'avons aucun blindés pret de la cote, aucun serbe n'ose ce montrer. Les pilonages ont porté leur fruit. Par sécurité je passe en MRN / armed-on. Une dixaine de nautique on défilé depuis l'entrée en zone ennemie que deux contacts sont signalé devant moi pour 16.000 ft. Distance environ 60Nm. Après identification de l'awacs et d'un NCTR très sympa avec moi (pour une fois), il apparait que ce sont deux mig-21. J'assigne une cible a mon ailler par datalink et me prépare sur la seconde en prenant quand meme le temps d'un TTS en cas de surprise. L'ordone a mon numéro 2 d'engager, ce qu'il fait et pendant ce temps, j'engage le mien au Fox-3. Mon radar me donne le predicted impact sur mon contact mais pourtant, il apparait toujours vivant. Le second a apparement l'altitude qui dégringole a toute vitesse, me donnant l'indication d'un kill. Soudain le RWR sonne, il refait face. Mais il n'en aura pas eu vraiment le temps que le fox3 en l'air l'atteindra. J'aurais cette fois ci la confirmation visuelle par le panache de flamme ce dégagant de lui. Mon aillier rassemble et nous reprennons sur le plan de vol.

Nous ne sommes maintenant plus très loin de la cible, encore une petite centaine de nautique. Soudain de nombreux contacts arrivent. Le RWR s'illumine de tous les cotés: mig 21 a 12h, mig 23 à 12h plus pret et d'autre mig-23 à 3h. M****... comment passer?! J'envois mes deux derniers fox 3 en multicible sur les deux mig 23 les plus dangereux directement. Mes deux fox partent pittbull quasiment après avoir quitté le launcher. Je cherche pas a comprendre et part en pump. Mon aillier passe offensif lui aussi. Je ne le serais pas avant de me poser, mais apparement mon tir multicible a fait mouche et liquidant d'une passe les deux mig-23. L'étaux ce ressere. Je suis plus bien loin de la cible mais je suis bloqué par plusieurs groupes de mig m'empechant de partir sur l'ouest. Il faut que je débarrasse de mes Harm. J'augmente rapidement mon altitude et ma vitesse en partant vers la cible en contournant par un large cercle sur l'est. Mon RWR m'indique des mig sur mes 4h, 10h et 11h. je tente de passer dans ce petit couloir qui me donne le RWR en visant les 2h. Je commence a très rapidement rechercher des contacts HAD. J'ai très peu de temps alors faut faire vite. Tien, ya un sam-6 sur zone, pas prévu en plannif ca. Interessant. Ben je m'en charge. A peine arrivé en zone de tir, je fait deux tirs succésifs sur les positions AAA et sur un sam-6. Ne cherchant pas a garder le guidage plus longtemps, je crante la PC et je part sur la droite. Chaque seconde perdue referme le piege un peu plus sur moi, me laissant de moins en moins de marge de manoeuvre. J'envois mon aillier a qui il reste encore deux fox de proteger mes 6h. Nous sommes a présent presque completement encerclé de mig. Juste un fin couloir ne devant pas faire plus de 5 Nm de large me reste. Mais chaque fois que je tente de m'y rendre, on m'en empeche. La situation devient vraiment intenable. Ils ne sont pas encore a distance de visuel mais le RWR me fait comprendre qui si je n'arrive pas a casser leur cercle d'emprisonnement dans moins de 3min, je suis mort. Je demande a l'awacs de m'envoyer des reforts le plus vite possible, n'y croyant pas trop. Pourtant je sais que les F15C que j'ai croisé a l'allez doivent pas etre loin.

Et j'avais raison, soudain deux F-16 arrivent et abbattent un groupe, cassant le cercle presque complet en deux hémispheres. Au RWR je vois 4 spot F-15 qui arrivent, ne pouvant plus faire face en BVR, je break vers eux et croise avec cette patrouille. Je pense que j'ai jamais été aussi heureux de croiser des F-15C. Je pensais que c'etait fini, que j'allais pouvoir rejoindre mon ravitaillieur... j'allais découvrir mon erreur de jugement plus tard. Alors que les F-15 et F-16 arrivé font rapidement le ménage, ils sont très vite prit par le nombre grandissant. Les Serbes faisant décollé d'une base toute proche des patrouilles chaque fois plus nombreuse. L'encerclement est à nouveau présent. On perd pas mal d'avion a notre tour et je joue du chat à la souris en zig zagant entre les patrouilles. Mon fuel baisse de plus en plus. Il faut que j'arrive a rejoindre ce ravitaillieur le plus vite possible. Plus le choix, il me faut passer vers ouest et surtout, interdiction de cranter plus la PC. Maintenant je doit me limiter (pourtant je suis encore a 5000 lbs). Mais pas moyen de passer vers l'ouest. Toutes mes tentatives de passer m'oblige a faire demi tour en attendant un peu plus a l'est, au dessus de la zone ennemie. Ils m'empechent de passer quoi que je fasse. Des nouveaux F-16 arrivent pour engager. Je tente de briser l'encerclement en profitant de leur aide mais là ca devient de plus en plus critique. Des mig 29 on même décollé. Sur mon RWR (qui me sert depuis le début de senseur SA n°1), je me rend compte que bientot, ils seront totalement autours de moi. Mais j'aurais jamais assez de fuel pour passer en grece. Il faut que je passe a l'ouest. Juste 60nm me sépare de la frontiere OTAN pour etre plus a l'abris mais j'ai en face de moi un dispositif qui m'empeche de rejoindre cette frontiere. Au bout de la 5eme tentative, je décide que la prochaine doit absolument etre la bonne, mon carburant m'autorise pas plus. Je profite de l'engagement de deux nouveaux F-16 sur les mig 29 pour basculer de 25.000ft a 9.000 ft rapidement (plus bas je prend des risques de manpad - hors de question dans cette region) et je fonce vers la pointe la plus proche de la frontiere. Alors que je pensais pouvoir m'etre franchis un passage entre les autres engagements BVR, deux mig 21 arrive juste en face. Là c'est critique car je ne peux ni contourner a droite (présence de mig 23 et 29) ni a gauche (d'autres mig 23). Je passe par le millieu. Premiere fois que je verais un avion ennemis a distance dogfight. Le premier mig ce fera abattre par un autre F-16. Le second me colle au train, m'obligant a l'engager en dog. Je le regarde rapidement par un coup d'oeil et vois une premiere fumée blanche. J'envois quasi tout mes flare et plonge le plus vite possible. Il m'en tire un second et je recommence. Je tente de fuire mais il me tire un fox 1 que j'arrive a éviter. Mais là je suis partit perdant: c'est pas mon terrain, j'ai que mon canon, j'ai pas assez de fuel et donc, je ne peux pas passer la PC sous peine de passer en flameout quelques minutes plus tard. Le premier passage entre lui et moi ce fait en frontale. Il aura une premiere rafale dans le canopy. La seconde aura lieu 2 min plus tard apres quelques virage soutenu (toujours sans PC). J'arrive a l'achever par miracle (je pensais vraiment que là c'etait fini) et rapidement je prend le cap de la frontiere.

Enfin, je passe cette maudite frontiere. Je monte doucement et consulte les estimations fuel.... Pas bon, pas bon dutout, j'aurais jamais assez de fuel pour rejoindre le tanker. Je regarde autour de moi... des montagnes...:sweatdrop
Apres un regard sur la carte, ma seule chance c'est un atterissage sur la piste de Sarayevo. Distance... 55 Nm. Et pas assez de fuel pour le rejoindre théoriquement. D'apres une petite estimation rapidement, il me manque 2Nm. J'ai pas le choix. Je monte doucement en économisant du fuel (le cruel dilem entre fuel ou altitude). J'ai maintenant la piste en visuel et moins de 100lbs dispo. Je coupe le moteur volontairement. Je prefere une descente totalement maitrisée en planant plutot qu'un moteur qui me lache au mauvais moment. Si jamais j'ai un besoin urgent du moteur, j'aurais 60lbs. Autant dire rien mais bon, peut etre juste assez pour faire demi tour...

Je fait tout les check qu'il faut, je jetisson les rares flares restant sans les armer, je confirme l'EPU tournant et le force en ON. Comme ca pas de mauvaise surprise en WoW au sol. Je descend vite mais j'arrive pas a casser suffisement bien la vitesse. Et hors de question de faire un autre passage. Je touche les roues avec 200 kts. Le freinage aura été dur mais alors que je pensais me prendre la barriere en fin de piste, l'avion s'arrete enfin.

OUF:sweatdrop :sweatdrop

Voila, pour tout cas, j'adore Falcon :).

Amraam.

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

la vache c'te récit :Jumpy:
J'ai une de ces envies de voler maintenant! :sweatdrop

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Super récit Amraam !!

Mais qui souligne bien une chose (comme l'avait dit Scrat sur je ne sais quel autre post !) : il est vraiment nécessaire de bien connaitre son cockpit pour réussir une mission qui pue d'entrée de jeu !!! :tongue:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tout à fait ;). C'est pour ca que je fait 90% de training pour 10% de mission ops. Au moins tu est préparé. Et d'expérience, ne JAMAIS voler fatigué. Sinon massacre assuré.

Amraam.

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hatch »

Moi, mon trip. .....

c'est lire Amraam :exit:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gil »

Bien résumé en une seule mission amraam :yes:
Image

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Amraam est ce que l'on pourrait appeler un "falcon junkie".:sweatdrop
C'est pas plus compliqué que ça.:hum:
Sill standing by
Image

Capt. William Sizemore

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

[quote="amraam"]Tout à fait ]

tu tiens vraiment à ce que je te rappelle la fois où on a volé sous morphine après avoir fumé un arbre chacun?:tongue:
ImageImage

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Amraam c'est juste magnifique on est dans le pit avec toi :crying: Ca me rappel la préface d'une vieille doc de Falcon sur Amiga. Un ami me l'avait fait lire et c'était dans le meme ton, superbe :yes:
ImageImage

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Up !!:hum:
Ce qui est bon, aussi dans falcon, c'est la tonne de doc que l'on peut trouver sur le net. Aujourd'hui encore, je me suis remis à la lecture du dash34 car il y a des passages que je n'avais pas encore abordé et d'autres qu'il me faut revoir pour être certain de bien avoir compris ce que j'ai lu et de voir si je les ai bien assimilé.
Et je me suis demandé combien de pages ai-je déjà lu pour ce simu, ce jeu video qui ne m'apporte essentiellement que du gros kiff ? Combien de pages lues de sites consultés de discussions avec des pationnés ?? Ca fait bien 7 ans et je suis loin de certains qui sont encore plus acharnés que moi (Amraam, tu peux t'asseoir, je ne parlais pas précisément de toi:sweatdrop ) et j'ai dans l'idée que ce n'est pas encor terminé.:king:
:usflag:
Falcon Rules
Sill standing by
Image

Capt. William Sizemore

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

il y a des passages que je n'avais pas encore abordé et d'autres qu'il me faut revoir pour être certain de bien avoir compris ce que j'ai lu et de voir si je les ai bien assimilé.
Et moi, il y en a même que je n'ai pas compris :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

amraam a écrit :....c'est un atterissage sur la piste de Sarayevo. Distance... 55 Nm. Et pas assez de fuel pour le rejoindre théoriquement. D'apres une petite estimation rapidement, il me manque 2Nm. J'ai pas le choix. Je monte doucement en économisant du fuel (le cruel dilem entre fuel ou altitude). J'ai maintenant la piste en visuel et moins de 100lbs dispo. Je coupe le moteur volontairement. Je prefere une descente totalement maitrisée en planant plutot qu'un moteur qui me lache au mauvais moment. Si jamais j'ai un besoin urgent du moteur, j'aurais 60lbs. Autant dire rien mais bon, peut etre juste assez pour faire demi tour...

Je fait tout les check qu'il faut, je jetisson les rares flares restant sans les armer, je confirme l'EPU tournant et le force en ON. Comme ca pas de mauvaise surprise en WoW au sol. Je descend vite mais j'arrive pas a casser suffisement bien la vitesse. Et hors de question de faire un autre passage. Je touche les roues avec 200 kts. Le freinage aura été dur mais alors que je pensais me prendre la barriere en fin de piste, l'avion s'arrete enfin.

Amraam.
Mon cher Amraam, dans l'A.A. le tarif pour ça c'est..... 20 points négatifs ......
c'est pourquoi j'aime Falcon :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »