Fixation d'une caméra sur un avion d'aéroclub?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

Fixation d'une caméra sur un avion d'aéroclub?

#1

Message par LFabriceBZ »

Bonjour tout le monde.
Pour faire des prises de vues à 2 avions dans le cadre d'une future vidéo, on va se procurer une mini caméra utilisée dans les sports extrêmes, et on souhaiterait la fixer sur la dérive (surement) d'un des 2 avions.

Quelqu'un aurait des conseils, des idées de fixation (shaterton...?) ou même des erreurs à ne pas comettre?

Merci d'avance.

Si vous voulez quelques vidéos déjà dispo:
http://www.aeroclub-basque.com/index.ph ... &act=media
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#2

Message par Don Diego 2000 »

[quote]ou même des erreurs à ne pas comettre?[quote]

ben si il y a des fils à faire passer, il faut essayer de les scotcher le plus en arrière possible du profil de la dérive ... mais en tout cas pas sur le bord d'attaque et faire attention à ne pas masquer des gouvernes. Ca tombe un peu sous le sens mais bon ...

Le plus simple ce serait de trouver quelqu'un de fiable qui a déjà réalisé ce genre de truc.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Aucun conseil technique, je n'ai jamais essayé. Mais attention! Faites tomber un OVNI, caméra ou autre, sur la tête d'un GP (Gentil Piéton) ou dans le pare-brise d'un GR (Gentil Routier) et vous serez passibles d'une MA (Mornifle d'Antologie), d'une AG (Amende Grandiose) et votre licence finira au feu.

Je plussoie avec Don Diego 2000: ce genre de projet, ça se peaufine. Trouvez quelqu'un qui ait déjà fait ça, de préférence sur le même modèle d'avion.

A propos, c'est quoi comme tagazou?
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Tu peux contacter un dénomé Julien sur FoxAlpha ou JeunesAiles ;)

M'enfin ça doit pas être si complexe, du bon gros shaterton et placer le fil à des endroits judicieux (pas coincé dans une gouverne ou scotché sur un profil par exemple :laugh:).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#5

Message par Smouiff »

Assure le coup du coté de ton mécano,car s'il y a un souci,il payera,tu peux en etre sur...
moralité:soyez reglo avec les mécanos,ils prennent vos conneries sur le dos....

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par LFabriceBZ »

Le tagazou c'est soit un tecnam p2002 soit un DR400.
POur ce qui est de la cam, il n'y a pas de fil .

Pour ce qui est de la caméra , on va jouer la sécurité d'abord donc on va pas faire ça à l'arrache.
Pour cela on se renseigne un peu partout!

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#7

Message par Raffy »

Un bon gros shaterton :yes:

Certifié +10/-10 G, 400km/h avec un caméscope assez ancien et donc assez lourd....
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

ouais gaffe quand même avec le shaterton... si il tient un peu trop bien sur l'entoilage de la dérive... soit tu va abimer la peinture soit carrément l'entoilage.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Dunmer a écrit :Aucun conseil technique, je n'ai jamais essayé. Mais attention! Faites tomber un OVNI, caméra ou autre, sur la tête d'un GP (Gentil Piéton) ou dans le pare-brise d'un GR (Gentil Routier) et vous serez passibles d'une MA (Mornifle d'Antologie), d'une AG (Amende Grandiose) et votre licence finira au feu.

Je plussoie avec Don Diego 2000: ce genre de projet, ça se peaufine. Trouvez quelqu'un qui ait déjà fait ça, de préférence sur le même modèle d'avion.

A propos, c'est quoi comme tagazou?
Tu reviens du club med ou quoi Dunmer? :tongue:
Image Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par Tomcat »

Aucun conseil technique, je n'ai jamais essayé. Mais attention! Faites tomber un OVNI, caméra ou autre, sur la tête d'un GP (Gentil Piéton) ou dans le pare-brise d'un GR (Gentil Routier) et vous serez passibles d'une MA (Mornifle d'Antologie), d'une AG (Amende Grandiose) et votre licence finira au feu.
La licence on s'en fout... si ta caméra tombe sur la tête d'un piéton, tu vas en taule et t'es ruiné à vie... en gros hein...
Smouiff a écrit :Assure le coup du coté de ton mécano,car s'il y a un souci,il payera,tu peux en etre sur...
moralité:soyez reglo avec les mécanos,ils prennent vos conneries sur le dos....
Euh... celui qui va prendre cher pénalement, ça sera avant tout le CDB et éventuellement le président du club.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#11

Message par Smouiff »

Tomcat a écrit :


Euh... celui qui va prendre cher pénalement, ça sera avant tout le CDB et éventuellement le président du club.

Dans le principe,oui...mais en réalité,"ils" aiment bien gratter et déterrer les rats crevés...et ca arrose large dans ses cas là:huh:...
Tu peux etre certain qu'"ils" débarquerons a la mécanique,et là,le mécano va se demander s'il a pas fait un bond dans le temps genre "Gestapo 1944":blink:

Bien sur,j'évoquais l'hypothèse d'un crash,et non d'un tiers blessé ou tué par une chute d'un objet tout a fait absolument pas du tout certifié ni autorisé.
Je pense que si le chef-pilote ou le chef mécano entend parler d'un projet pareil...ca risque de ouiner:!::ranting::ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »