[Lecture] Pilote de Hog

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#26

Message par Bawa »

L'histoire selon laquelle un A-10 tirant continuellement finirait par s'arrêter en l'air (voir reculer), c'est un mythe
haha excellent ! il vaut mieux que ce soit une légende, sinon ça ne s'appelle plus un avion, mais un hélicoptère :laugh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

Ce qui n'empêche pas l'engin de mériter un bon paquet de superlatifs.

Au fait, on sait si les obus à uranium appauvri sont toujours utilisés ?

Photo que j'adore particluièrement :
Image
Non, la Coccinelle n'est pas un modèle réduit !
http://www.militaryphotos.net/forums/im ... 1136640058

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#28

Message par Hood »

Hum, t'as raison, même si je ne m'étais pas basé sur une légende urbaine, mais sur un calcul erroné.

Poussée des TF34-GE-100A : 2 x 40kN, soit un peu moins de 8t

Poussée du GAU-8 : 27 kg/s x 1000m/s = 27 kN, soit l 'équivalent d'une poussée de 2.75t
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#29

Message par Rob1 »

Hood a écrit :Poussée des TF34-GE-100A : 2 x 40kN, soit un peu moins de 8t

Poussée du GAU-8 : 27 kg/s x 1000m/s = 27 kN, soit l 'équivalent d'une poussée de 2.75t
Dixit la pagedu site de General Electric, le canon derait 44,5 kN de poussée. Je sais pas si ton calcul est correct, mais le résultat ne concorde pas.

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

Pour le calcul, ca dépend du taux que tu prends (le canon peut tirer à plusieurs cadences) et du type d'obus. Si tu prends les plus lourds, à la cadence max, tu arrives au chiffre du site. Moi j'avais pris un emport mixte avec une cadence intermédiaire. Donc en gros ça oscille entre mon chiffre et celui de GE, ce qui donne en gros la poussée d'un moulin (qui n'est pas exactement non plus à 40kN suivant les conditions)
Naturamque novat

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#31

Message par Dunmer »

Pour la modélisation dans LO, il y a beaucoup à redire eu égard à ce qu'on sait du A-10.

-Modèle de vol trop incisif. L'avion est trop réactif aux commandes, manque d'inertie. Le FM du vrai A-10 est probablement plus proche de l'AFM du Su-25K de LO en plus agile à vitesse réduite. Le A-10 est une brave bête pas vicieuse, mais qui nécessite des bras et des jambes avec des poils (à en croire ses cochers).

-Systèmes fort mal restitués. Le vrai A-10 possède une fonction "combat" du PA: ça stabilise le zinc pour maintenir le pipper canon sur une cible sol malgré les turbulences, le vent et... le recul dément du canon.

-Armement mal foutu: GAU-8 qui recule comme une 22LR lestée de parpaings, rails multiples pour Maverick tels qu'on n'en voit que dans les dessins animés, absence du Pave Penny et autres babioles (aménagement cabine notamment) survenues avec les derniers upgrades.

Bref, c'est un A-10 "arcade" et c'est dommage.

Quant au bouquin, je l'ai et je plussoie: excellent document. Mais attention, depuis, la doctrine d'emploi du Hog a bien changé. On est plus proches aujourd'hui de l'usage qui en fut fait dans les Balkans.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »