budget de 160€ env pour changer de JOY

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 26 septembre 2004

budget de 160€ env pour changer de JOY

#1

Message par ludovic »

Hello à tous,

voila je change de JOYSTICK car mon X45 comment a accuser son age, et je ne sais pas du tout quoi prendre, j'ai beau parcourir le forum j'ai du mal a me faire une idée alors je vous propose de me donner votre avis suivant le cahier des charges qui suit:

budget 160€ environ

HOTAS (GAZ+Manche)

Compatible Vista

bonne longévité (j'ai mon saitek depuis son lancement commercial)

logiciel utilisé IL-1946 et LOMAC 1.12 (black Shark Possible)

voila j'ai pensé au matériel suivant:

Thrustmaster Cougar

Saitek X52

Saitek X52 Pro

et puis c'est tout car je n'en connais pas d'autres, donc si vous connaissez un HOTAS qui n'est pas dans cette liste merci de me le signaler et de me donner vos impression sur son utilisation

Merci Beaucoup pour votre aide qui je l'espere me permetra de faire enfin un choix
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par FR_jmchaps »

bon perso je reprendrais un X45 pour son ergonomie, sa longévité et la programmation simple et variée.Mais je te l'ai déja dit sur un autre forum;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 26 septembre 2004

#3

Message par ludovic »

yep, mais le soucis est que le x45 n'est pas forcément bien compatible avec vista et puis ou et à quel tarif le trouver?

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Belius »

Pour un budget de 160€, tu peux déjà éliminer le Cougar.

Pour le X52 Pro ton budget est juste

Pour le X52, ton budget suffira, tu pourra même prendre le luxe d'une livraison en 24H.

Je ne connais pas le prix actuelle du X45 ni même si il est encore disponible. Mais sa compatibilité avec Vista est possible.

Perso, j'ai essayer le X52 sous Vista, le SST est différent de celui disponible sous XP mais tout aussi performant.
A savoir : le probleme, pour moi, n'était pas la compatibilité du X52 avec Vista mais de Falcon AF avec Vista. J'avais des probleme graphique (transparence) sous Vista avec Falcon AF pour tes simulations je ne sais pas si tu rencontrera des problemes de même ordre.

Voici de suite le lien donnant vers les Drivers et SST pour Vista (en bas de page)

Driver Beta pour Vista
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 26 septembre 2004

#5

Message par ludovic »

merci beaucoup pour ce retour d'info sur vista Belius, le X52 Pro rentre depuis peu dans le tarif de 160€ ;), esthétiquement il me plais beaucoup et je suis trés content de la longévité de mon X45 (qui va certainement finir sa vie dans les mains de mon fils). mais je me demandais si il n'y avais pas d'autres joystick qui rentrais dans cette gamme de prix mais qui ne serait connu que des profanes, à croire que Saitek à le monopole du Hotas dans cette fourchette de prix:sad:

CORBAK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 12 février 2007

#6

Message par CORBAK »

Belius a écrit :Pour un budget de 160€, tu peux déjà éliminer le Cougar.

Pour le X52 Pro ton budget est juste

Pour le X52, ton budget suffira, tu pourra même prendre le luxe d'une livraison en 24H.

Je ne connais pas le prix actuelle du X45 ni même si il est encore disponible. Mais sa compatibilité avec Vista est possible.

Perso, j'ai essayer le X52 sous Vista, le SST est différent de celui disponible sous XP mais tout aussi performant.
A savoir : le probleme, pour moi, n'était pas la compatibilité du X52 avec Vista mais de Falcon AF avec Vista. J'avais des probleme graphique (transparence) sous Vista avec Falcon AF pour tes simulations je ne sais pas si tu rencontrera des problemes de même ordre.

Voici de suite le lien donnant vers les Drivers et SST pour Vista (en bas de page)

Driver Beta pour Vista
Salut à toi,

Pour 160 € sur ebay tu peux trouver un COUGAR :busted_bl. Je viens de recevoir le mien "comme neuf" à tester.

Je t'en dirai plus après, mais n'hésites pas surtout si tu envisages un peu plus tard de le modder. :gl:

cdlt

Corback

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Salut,Tu peux trouver un X52 pro à 160 € chez pearl.
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

je pense pas que le cougar soit compatible avec vista. Mais je n'en suis pas certain :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Sur le X45, le palo est sur la manette des gaz.
Sur le X52, il est sur l'axe rotatif du Joy.
Sur le X52 pro, je ne sais pas.

My 2 cents car je crois que ça peut avoir son importance.

Sinon, tu peux avoir un X52 + rudder pedals.
Ici, à 189 €. http://www.materiel.net/ctl/Volants%20M ... ocode=1415
Peut-être trouvable à moins cher ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#10

Message par Belius »

Sur le X45, le palo est sur la manette des gaz.
Sur le X52, il est sur l'axe rotatif du Joy.
Sur le X52 pro, je ne sais pas.
Sur le X52Pro il est, tout comme sur le X52, sur l'axe rotatif du manche.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#11

Message par murgol »

Salut,

E-bay est ton amis, :detective
achete toi un cougar sur E-bay ca part entre 110 et 130 EUro
y en a régulierement:sorcerer:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »