[résolu] Pb de zoom : rien à faire !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

[résolu] Pb de zoom : rien à faire !

#1

Message par goodvibe »

Bonjour,
J'ai recemment installé LO.FlamClif sur mon portable et acheté un Extreme 3D Pro pour la peine.
J'ai besoin d'aide car j'ai un problème de zoom avec mon Joy:
le zoom ne 'tient pas' ! Cela engendre une sorte de bug d'alternance rapide et saccadé entre les différents niveaux de zoom.
J'ai cherché dans le forum et vu des cas similaires :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130233
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138332
Mais les solutions proposées ne marchent pas chez moi.

Ce qui est etrange, c'est
1)Sur ma config de bureau, mon extreme 3d n'a jamais eu de soucis sous FC
2)Le probleme de zoom n'est apparu qu'à partir du moment où j'ai branché mon Joystick; j'avais testé LO precedemment au clavier et tout fonctionnait parfaitement.

Bref je suis un peu perdu, car jouer sans le zoom...

Merci d'avance aux bonnes âmes charitables qui pourraient m'aider....


P.S : probleme de Joy egalement sous F4o_O , je poste egalement sur le forum F4
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Tu n'aurais pas le zoom sur un axe?
ImageImage

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#3

Message par goodvibe »

Non j'ai déjà vérifié; et la ligne View Zoom est bien vierge..; j'ai affecté le Zoom in&out à 2 touches du clavier..
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Hello

Le comportement que tu décris ressemble fort en effet à un pb d'axe : Si LO prend en compte deux entrées différentes pour le zoom, ça rend ce genre de pb d'interférence entre les deux.

2 entrées différentes ?
- une paire de boutons (zoom +/-) et un axe (rotary, molette, slider.... ce genre de choses)
- deux axes sur deux périphériques : ton joy + ton gamepad par exemple.

Dans ton cas, le souci étant spécifiquement sur ton portable, après la vérif classique des affectations de commandes dans LO (touches & axes), je conseillle de vérifier que tu n'as pas un "bidule" d'interface utilisateur spécifique à ton portable (*) que LO reconnaitrait "comme" un axe.

++
Az'

(*) chercher du côté du touchpad, en particulier s'il inclut les fonctions "roulette souris" / "ascenceur" à droite.
Image Image

Image

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#5

Message par goodvibe »

Je vois ce que tu veux dire Azrayen, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire concretement.
Voici la def des touches:


Image
Image
et
Image

On peut y voir une correcte affectation des touches (me semble t il).
Sinon j'ai bien un touchpad de souris sur mon portable, mais quant à savoir comment le configurer en particulier...
J'ai une version d'essai de cam2pan, je vais la desinstaller, peut etre que cela fait conflit..mais je n'y crois pas trop

Fox-1

#6

Message par Fox-1 »

Salut !
J'ai le même joy que toi. J'ai jamais eu de problème de zoom mais j'avais de temps en temps des problèmes de vues quand même. Cela venait en fait du fait que des commandes de vues était assignée au chapeau, même s'il mettent qu'il faut appuyer sur Maj ou Ctrl . Cela ne marchera peut-être pas, mais essaye de supprimer les commandes utilisant le chapeau + une autre touche.

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#7

Message par goodvibe »

Je vais essayer, ceci dit je n'ai jamais eu de pb non plus sur ma config bureau (par contre c'est 1 nouveau 3D Pro que j'ai racheté, pas le même -m'enfin je ne crois pas que le souci vient spécifiquement du jot)

Les touches du chapeau n'etaient pas affectées par défaut mais fonctionnaient neanmoins pour les vues... sauf en 3D.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

goodvibe a écrit :On peut y voir une correcte affectation des touches (me semble t il).
Sinon j'ai bien un touchpad de souris sur mon portable, mais quant à savoir comment le configurer en particulier...
Ouaip, ça parait bon pour les affectations. Vérifie les différents modes quand même, on ne sait jamais. Typiquement le coup du "chapeau" qui fonctionne même non paramétré, c'est étrange aussi...

Pour le touchpad, le plus "simple" selon moi serait, après avoir pris la précaution de brancher une souris externe, d'essayer de voir s'il n'est pas possible de le désactiver entièrement ? A farfouiller dans le manuel du PC et/ou le panneau de config de Windows.
Ca permettrait de re-tester en voyant si le pb est tjrs là (il faut chercher ailleurs) ou a disparu (c'est dc le touchpad qui est en cause).

Enfin, dans le genre "truc bête" mais qui ne coûte rien :
- ne pas brancher le joystick sur un hub USB mais directement sur le portable
- changer de port USB pour le brancher
- débrancher tous les autres périphériques USB
A chaque fois tester si pb résolu ou pas, de façon à comprendre d'abord d'où ça vient ;)

Bon courage
++
Az'
Image Image

Image

Topic author
goodvibe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 20 avril 2006

#9

Message par goodvibe »

Probleme resolu !
Après avoir essayé changement de port usb, desactiv. du driver du touchpad etc...
il s'avere que le soft pan2cam posait conflit : une fois desinstallé les commandes de zoom sont bien opérationnelles ! :)
Je vous remercie pour vos aides en tout cas.


P.S : Me reste plus qu'à regler le pb sur falcon 4, où là également le hat fonctionne à nouveau en view mais où je ne parviens pas à affecter les commandes de zoom à mon joy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

:sorcerer:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »