Commande Hotas dans les options ?
Commande Hotas dans les options ?
#1Salut,
Dans les options de commande du jeu, à quoi correspond la majorité des "Commande Hotas" ?
Pour "puissance" ok c'est la manette des gaz du joy, mais le reste je vois pas trop à quoi ça sert... comme par exemple pour :
- Aileron
- Gouverne de profondeur
- Gouverne de direction
- Trim d'aileron
- Trim de profondeur
- Trim de direction
C'est quoi tout ça ?
Ca sert à quoi ?
-----------------------
J'en profite pour poser une autre petite question
Y a t-il une touche spéciale pour faire piquer subitement l'avion du nez (bf109 par exemple) sans utiliser le manche ?
Merci.
Dans les options de commande du jeu, à quoi correspond la majorité des "Commande Hotas" ?
Pour "puissance" ok c'est la manette des gaz du joy, mais le reste je vois pas trop à quoi ça sert... comme par exemple pour :
- Aileron
- Gouverne de profondeur
- Gouverne de direction
- Trim d'aileron
- Trim de profondeur
- Trim de direction
C'est quoi tout ça ?
Ca sert à quoi ?
-----------------------
J'en profite pour poser une autre petite question
Y a t-il une touche spéciale pour faire piquer subitement l'avion du nez (bf109 par exemple) sans utiliser le manche ?
Merci.
C'est tout simplement les différents axes de ton joystick !
Aileron = mouvement latéral du manche
Profondeur = mouvement d'avant en arrière du manche
Direction = palonnier
Trim = ajustement micrométrique du point neutre de chaque axe
C'est tout ce qu'il y a de plus simple !
Quant à la touche qui fait piquer ... non ... Il2 reste une simu, donc fonction pas trop réaliste ... Au pire certains avions ont des freins de piqué qui poussent l'avion en plongée, mais ce n'est pas le but 1er de ces volets ....
Aileron = mouvement latéral du manche
Profondeur = mouvement d'avant en arrière du manche
Direction = palonnier
Trim = ajustement micrométrique du point neutre de chaque axe
C'est tout ce qu'il y a de plus simple !
Quant à la touche qui fait piquer ... non ... Il2 reste une simu, donc fonction pas trop réaliste ... Au pire certains avions ont des freins de piqué qui poussent l'avion en plongée, mais ce n'est pas le but 1er de ces volets ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Merci.
Le trim ça sert pas vraiment à grand chose alors dans le jeu.
En général nous réglons nos joystick sans passer par le "trim", donc je ne vois pas trop son utilité finalement.
Le trim ça sert pas vraiment à grand chose alors dans le jeu.
En général nous réglons nos joystick sans passer par le "trim", donc je ne vois pas trop son utilité finalement.
-
- Mécano au sol
Salut,
Le trim est au contraire une fonction très importante dans un avion.Un avion bien trimé volera droit sans que tu ai besoin d'apporter des corrections au manche ou alors un minimum;très utile lors de longues nav car cela te permet de te concentrer sur d'autres tâches comme recalculer un nouveau cap.De plus un appareil bien trimé vol mieux et plus vite tout en consommant moins de carburant.
Le trim est au contraire une fonction très importante dans un avion.Un avion bien trimé volera droit sans que tu ai besoin d'apporter des corrections au manche ou alors un minimum;très utile lors de longues nav car cela te permet de te concentrer sur d'autres tâches comme recalculer un nouveau cap.De plus un appareil bien trimé vol mieux et plus vite tout en consommant moins de carburant.
[quote="FR_jmchaps"]Salut,
Le trim est au contraire une fonction très importante dans un avion.Un avion bien trimé volera droit sans que tu ai besoin d'apporter des corrections au manche ou alors un minimum]
Je rajouterais que tu peux compenser certains effets dues au dégats.
Le trim est au contraire une fonction très importante dans un avion.Un avion bien trimé volera droit sans que tu ai besoin d'apporter des corrections au manche ou alors un minimum]
Je rajouterais que tu peux compenser certains effets dues au dégats.
Et, cerise sur le gâteau, il est beaucoup plus facile de viser dans un avion correctement trimmé que dans un avion sur lequel tu es obligé de garder le manche constamment en avant pour voler en palier... Par exemple.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Re,
Régler uniquement son joystick ne suffit pas !?
Il est vrais que j'ai remarqué que tous les avions que j'ai essayé ont tendance à monter tout seul (idem avec mon ancien joystick Cyborg Evo - actuellement avec un x52). Je dois donc en permanence pousser légèrement le manche vers l'avant par intermitence répétée.
Régler le trim corrigerait alors ceci ?!
Mais comment procéder au bon réglage du trim ? Y a une procédure spéciale à effectuer ? Faut-il y régler en permanence durant le jeu ?
Régler uniquement son joystick ne suffit pas !?
Il est vrais que j'ai remarqué que tous les avions que j'ai essayé ont tendance à monter tout seul (idem avec mon ancien joystick Cyborg Evo - actuellement avec un x52). Je dois donc en permanence pousser légèrement le manche vers l'avant par intermitence répétée.
Régler le trim corrigerait alors ceci ?!
Mais comment procéder au bon réglage du trim ? Y a une procédure spéciale à effectuer ? Faut-il y régler en permanence durant le jeu ?
Oui, le trim sert justement à corriger ceci. Et non, régler uniquement son joystick ne suffit pas. En fait, par défaut chaque avion est trimmé pour une vitesse et un régime moteur particulier; dès que tu en changes, l'avion ne vole plus droit.
Donc, en théorie, à chaque changement de vitesse / régime moteur tu dois retrimmer ton avion. En pratique, tu vas surtout te servir souvent du trim de profondeur, qu'il faudra parfois régler jusqu'en combat (si tu as commencé à 500 km/h et que tu te retrouves à 250, ça peut être utile de trimmer un peu à cabrer par exemple).
Donc, en théorie, à chaque changement de vitesse / régime moteur tu dois retrimmer ton avion. En pratique, tu vas surtout te servir souvent du trim de profondeur, qu'il faudra parfois régler jusqu'en combat (si tu as commencé à 500 km/h et que tu te retrouves à 250, ça peut être utile de trimmer un peu à cabrer par exemple).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Re,
OK j'ai bien compris l'utilité du trim.
Je pense qu'il vaut mieux gèrer le trim depuis une "molette" du joystick, non ?
J'ai des "molettes" toujours libres sur mon X52, est-ce un bon choix de paramétrer le trim sur la "molette" du haut de la poignée des gaz (celle où il y a les bouton "E"), ou vaut-il mieux voir sur une autre "molette" ?
J'ai des "molettes" toujours libres sur mon X52, est-ce un bon choix de paramétrer le trim sur la "molette" du haut de la poignée des gaz (celle où il y a les bouton "E"), ou vaut-il mieux voir sur une autre "molette" ?
J'ai mis mon trim de profondeur sur la molette de la manette des gaz, au pouce, et le trim de direction sur l'autre molette. Cela marche très bien, mais à toi de trouver la solution qui te paraît la meilleure à l'emploi.
Humour et simu
Perso, c'est ce que j'ai fait sur la profondeur, et celle avec le bouton I pour le trim de lacet ça me convient bien, mais après, effectivement, c'est à tester, voir avec quelle position tu te sens le mieux, y'a pas de règles absolue, et chaque paramétrage en vaut un autreKitof-63 a écrit :Re,
Re,
C'est vrais qu'en gérant le trim de profondeur ça améliore grandement le pilotage.
Par contre, j'ai l'impression que le trim de direction ne change rien du tout. J'ai bien paramétré une "molette" du joystick dans les options de commande du jeu mais que je la tourne dans un sens ou dans l'autre ça ne change rien du tout, je note aucune réaction de l'appareil (testé sur BF109).
Tite question :
C'est quoi la commande pour gérer le radiateur ? J'ai cherché dans les commandes du jeu mais je ne trouve pas...
Souhaitant essayer enfin de voler en gérant les commandes complexes du moteur, si je ne sais pas comment contrôler le radiateur ça va être "chaud".
C'est vrais qu'en gérant le trim de profondeur ça améliore grandement le pilotage.
Par contre, j'ai l'impression que le trim de direction ne change rien du tout. J'ai bien paramétré une "molette" du joystick dans les options de commande du jeu mais que je la tourne dans un sens ou dans l'autre ça ne change rien du tout, je note aucune réaction de l'appareil (testé sur BF109).
Tite question :
C'est quoi la commande pour gérer le radiateur ? J'ai cherché dans les commandes du jeu mais je ne trouve pas...
Souhaitant essayer enfin de voler en gérant les commandes complexes du moteur, si je ne sais pas comment contrôler le radiateur ça va être "chaud".
cherche la commande volets de blindage ou de capot
en ce qui concerne ton PB de trim, en faite tous les avions ne sont pas équipés de trim sur tous les axes donc selon les avions tu pourras trimer ou pas.
en ce qui concerne ton PB de trim, en faite tous les avions ne sont pas équipés de trim sur tous les axes donc selon les avions tu pourras trimer ou pas.
Tous les avions ne sont pas trimmables sur les trois axes, donc c'est normal que tu ne puisse pas trimmer en lacet sur 109.
Test sur wildcat, c'est que du bonheur
Test sur wildcat, c'est que du bonheur
Effectivement, j'ai essayé avec un Yack et ça évite que l'appareil penche d'un côté.
Pour le radiateur j'ai trouvé, merci Icemaker.
Par contre on ne peut le contrôler uniquement avec un bouton. Obliger de passer bloc par bloc avec un seul bouton.
Pour le radiateur j'ai trouvé, merci Icemaker.
Par contre on ne peut le contrôler uniquement avec un bouton. Obliger de passer bloc par bloc avec un seul bouton.