Photos de l'espace

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#26

Message par Luigi »

Barback a écrit :Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé en fouinant un peu sur le site de la NASA les photos 4 et 7 en high-rez (3000x2000)?

Il y a d'autres magnifiques images sur leur site...:yes:
Salut,

J'ai beau chercher je ne les trouve pas (quel fouilli leurs galeries !)... aurais tu encore les liens sous la main ?

Merci.:yes:

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#27

Message par Kalgon »

regarde là par exemple :
http://grin.hq.nasa.gov/BROWSE/eva-spacewalk_1.html

Ces photos sont magnifiques et merci à Walordimi et à Azrayen.

J'ai aussi trouvé mon nouveau fonds d'écran, la 17 en page 2, Evation !! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#28

Message par Bolo »

Vraiment de belles photos! o_O
Image Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 09 février 2007

#29

Message par Barback »

Luigi a écrit :Salut,

J'ai beau chercher je ne les trouve pas (quel fouilli leurs galeries !)... aurais tu encore les liens sous la main ?

Merci.:yes:

Va jeter un coup d'oeil ici ;)
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#30

Message par Bawa »

j'ai fait pareil que barback, je me suis délecté tout au long des 32 pages des "pic of the day" :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#31

Message par Cougar FFW04 »

Bawa a écrit :tu veux dire "mais bien de participer &#224]Bawa broie du noir[/I]
Le danger ne viendra pas de la car d'ici que nous soyons capables d'aller las-bas, soit nous nous serons assagis, soit nous serons tous morts...

Je penche plutot pour la :detective solution... Gageons que l'Univers ne mise pas que sur l'homme pour lui donner un peu de vie car sinon le pari est trés risqué...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#32

Message par la vache volante »

Cool&quiet a écrit :je pense que les conditions de lumieres sont tellement specifiques à ce milieux gros contraste du au noir de l'espace et source de lumiere tres violentes avec objet blanc donc reflechissant ) que la photo ne doit pouvoir se faire que sur des valeur d'ouverture grande et tres rapidement . ca doit impliquer un plan de netteté assez faible et une petite profondeur de champs qui donne cet aspect un peu "macro" et qui evoque la maquette du coup .

mais je ne suis pas sur ni pro en photo hein :)


Plutôt d'accord avec Scrat pour le côté technique.

En effet, si on ouvre le diaphragme au max c'est pour capter plus de lumière; ça se fait donc quand on manque de lumière, avec la contre partie (ou avantage selon le cas) de réduire la profondeur de champs. Et là sur la plupart des photos, la zone de netteté part du "vaisseau" jusquau fond de l'image car les nuages sont nets.
En revanche dans ces lumières très dures, il me semble que le contraste devrait être élevé (à moins d'avoir une cellule photo de l'espace....enfin, je veux dire fantastique) ce qui n'est pas le cas là non plus: super expo dans les hautes et basses lumières....

Bon tout ça pour dire que je pense que "c'est comme il a dit lui", Scrat.

NB: celui ou celle qui trouve la référence de la citation "c'est comme il a dit lui" gagnera toute ma considération....:tongue:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#33

Message par la vache volante »

J'OUBLIAIS !!!

Il y a un truc louche sur la photo 9 et la 10. Une espèce d'ovni ou super nuage sur l'horizon. À moins que ce ne soit un bras manipulateur tenu par un technicien pour tenir le décor du fake...:huh:

Ou à moins que ce ne soit un reflet dans l'objectif de l'appareil photo?

:detective
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

yep , ça donne envie ...d'y être :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Je pense qu'ils utilisent des appareils qu'on pourra jamais se payer :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#36

Message par Pitros »

Warlordimi a écrit :Je pense qu'ils utilisent des appareils qu'on pourra jamais se payer :sweatdrop
pas sûr : La Nasa a passé commande d'une centaine de Nikon D2x source

bon OK, le D2x c'est le haut du panier chez nikon, et pas forcément à la portée de toutes les bourses, mais en gros, à part le lubrifiant, c'est des appareils du commerce...

(par contre, je me demande si des cours de photos sont donnés aux astronautes pour leur apprendre à les utiliser ! :tongue::exit: )
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Surtout à la page 1 du manuel:

"de comment appuyer sur un bouton de 8mm de diamètre à double pression avec une combinaison pressurisée faisant des doigts de 4cm²"

:Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Ah ça je sais faire moi..
3 épaisseurs de gants pour faire des photos, ça m'est encore arrivé il y'as peu.:tongue:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#39

Message par No_Stress »

Warlordimi a écrit :Je pense qu'ils utilisent des appareils qu'on pourra jamais se payer :sweatdrop
Pour l'instant ils utilisent encore des boîtiers Kodak DCS série 760, si je ne me trompe pas. C'est à la base des Nikon F5 transformés en numérique avec une électronique Kodak]http://www.kodak.com/global/images/en/p ... 60Main.jpg[/IMG]
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « Aviation passion »